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Messages recommandés

Ouais je sais que c'est un sujet tabou pas mal.

C'est juste quand tu fais du shopping pis tu compares les deux..y a genre 100$ de difference.

Je viens d'appeller chez kawa un piston ,rings,circlips,pin,et bearings pour la pin + les gaskets de tête ca donne un beau 240$ +Tx

Si je prends un kit wiseco forger qui comprend la même chose que ci-haut + un kit de gasket Cosmetic pour la tête ca donne 180$ Tx comprise

Hummmmm......
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Moi j'irais avec le wiseco grandeur d'origine standard. Si le bearing de la pin est pas inclus dans le kit tu dois l'acheter a part (20$).

Tu peux avoir confiance en cette marque. Il y a aussi pro-x qui font des bons pistons.

Ton moteur est-il ouvert?
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non pas encore ouvert je vais l'ouvrir cette semaine avant de commander pour prendre des mesures d'inspection, mais d'après moi ca va être un piston de grandeur d'origine pense pas trouver de mauvaises surprises.

Je vais probablement y aller avec le wiseco avec les gaskets cosmetic.
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Jamais eu de problème avec wiseco. Il y a des kits à bons prix sur e-bay. Example:

http://cgi.ebay.ca/Kawasaki-KX250-93-00-WISECO-PISTON-KIT-GASKETS-FREE-SH_W0QQitemZ140195281591QQihZ004QQcategoryZ35595QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem.

J'ai récemment acheté un kit complet pour $123, livraison incluse (j'ai été chanceux car les douaniers ont cru qu'il s'agissait d'un cadeau ayant une valeur négligeable). Il faut être patient toutefois...
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Si tu y vas avec un Wiseco, assures-toi de bien réchauffer ton moteur avant de le clancher... Ils sont forgés et prennent de l'expansion plus rapidement que les pistons coulés, ce qui risque de causer un grippage...

Dans mes YZ, je mets des pistons d'origine ou des Pro-X (ils sont pareils et fabriqués par ART) parce que je sais qu'ils sont de qualité et disponibles en diverses grandeurs pour s'adapter parfaitement a mes cylindres, mais j'ai entendu quelques histoires de pistons d'origine de Kawa qui éclataient en morceau alors si j'avais un bike vert, il y aurait probablement un Wiseco...
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Rabbit a écrit:
Si tu y vas avec un Wiseco, assures-toi de bien réchauffer ton moteur avant de le clancher... Ils sont forgés et prennent de l'expansion plus rapidement que les pistons coulés, ce qui risque de causer un grippage...

Dans mes YZ, je mets des pistons d'origine ou des Pro-X (ils sont pareils et fabriqués par ART) parce que je sais qu'ils sont de qualité et disponibles en diverses grandeurs pour s'adapter parfaitement a mes cylindres.
Mais j'ai entendu quelques histoires de pistons d'origine de Kawa qui éclataient en morceau alors si j'avais un bike vert, il y aurait probablement un Wiseco...


Rabbit à tout à fait raison. Le fait est que tout les pistons sont forgés par leurs principes de fabrication mais wiseco utilise un aliage différent qui lui permet de le forgé plus mince, donc plus légée et par conscéquance ça fait un moteur qui monte plus vite en RPM.
Mais de l'autre coté ça fait un piston qui capte la chaleur plus vite ce qui lui fait prendre de l'expention plus rapidement que le cylindre. C'est a faire attention dans plusieurs condition surtout lorsqu'il est neuf et que le cylindre l'est ou presque.

Exemple:
Démarage à froid, il faut le laissé ce réchauffé a sa température de fonctionnement normale avant de le battre et de monté haut dans les tour.
Fonctionnement par temp très froid: les moteurs de moto N'aillant pas de termostat ont de la difficulté a fontionner à leur température normale ce qui fait qu'il y a un différenciel de dilatation entre le cylindre et le piston ce qui peut engendrer un serrage ( Grppage).

Prendre note que dans un cylindre usagé ce problème est moin présent dû au fait qu'il à une plus grande différence de dimention entre les 2 partie.

Il y a même des mécaniciens qui lors d'un persage de cylindre le font faire un peut plus grand pour évité ce problème et gagné en fiabilité mais pas vraiment en durabilité....

C'est problème peuvent être controlé par différente manoeuvre comme jetter plus riche pour refroidire le piston.

Bref, wiseco fabrique d'excellent piston de performance qui s'applique très bien à des cylindres encore bon mais usé, à des compétiteur à la recherche de performance qui sont bien agéris dans ce domaine et à des application spécifique comme un kdx 220 qui sont réputé pour cassé leur jupe après 2 ou 3 ans de bonne utilisation et eux par exemple ca les affecte moin du au fait que le moteur ne monte pas très haut en rpm.

Je te fait part de ma propre expérence dans différente motoneige et bike que j'ai travaillé pour moi et pour d'autre.

Ma conclusion:
Si, et sauf indication contraire,tu veut avoir l'esprit tranquille d'avoir toujours a surveillé tout de sorte de paramètre, je te suggère d'utilisé celui d'origine ou un kimpex ou un pro-x.
Si tu recherche de la perfomance ou un prix vas y verre un wiseco et reste vigilant.

Voilà, si Rabbit dit qui a pas de trouble avec le sien tu a une bonne référence pour le model que tu convoite

A+ :ye):
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Citation :

Rabbit à tout à fait raison. Le fait est que tout les pistons sont forgés par leurs principes de fabrication mais wiseco utilise un aliage différent qui lui permet de le forgé plus mince, donc plus légée et par conscéquance ça fait un moteur qui monte plus vite en RPM.



Petite rectification Brotherman... À titre d'information, ce ne sont pas TOUS les pistons qui sont forgés (forged). Les Wiseco le sont, mais la plupart des pistons d'origine et les Pro-X sont coulés (cast).

Voici un petit texte explicatif sur le sujet (désolé pour l'anglais, je vais essayer de trouver un texte francais...):

The majority of original equipment and aftermarket pistons are manufactured through casting. The technical description is 'gravity die casting'. However for the sake of simplicity, a cast piston is manufactured by pouring molten aluminium/silicon alloy into a mold. Forged pistons differ fundamentally in manufacturing and inherent character. As opposed to casting, the forging process basically takes a lump of billet alloy and stamps the shape of the piston from a die. Of course, both manufacturing procedures are a lot more complex and intensive that this simple analysis, but you get the broad picture.

Les caractéristiques physique du métal forgé et coulé sont différentes, c'est ce qui cause une différence de vitesse de dilatation à la chaleur...

Mes quelques années de génie mécanique n'auront pas été vaines!!! :ye):
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Ta raison Rabbit J'ai airré dans mes explication sur ce sujet, j'ai completement omis les pistons cast de bas de gamme souvant à cause de leurs irregularité fréquente souligné dans le passé années 70-80. Pour l'avoir vécus avec les vieux moteurs de muscle car. Mais aujoud'hui les procédés sont plus perfectionné surtout si on parle de coulage par injection. Mais la conclusion reste la même à mes yeux.

Mille excuses pour pour les info éronné et merci de me remettre dans le droit chemin.

A+
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Bon mes snoros!!!! y ai trop tard j'ai commander les pièces.

Ca va etre son premier top end a mon kx.Mais bon j'imagines si je le laisse chauffer avant de décoller ca devrait être correct sinon partir en pépère au début pour lui donner une chance....

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Citation:

Rabbit à tout à fait raison. Le fait est que tout les pistons sont forgés par leurs principes de fabrication mais wiseco utilise un aliage différent qui lui permet de le forgé plus mince, donc plus légée et par conscéquance ça fait un moteur qui monte plus vite en RPM.

bein veux pas vous relancer mais moi pour ma part mettre un wiseco
serait probablement la derniere chose que je ferais a mon bike sauf
si c'etais pour le vendre et encore la je me sentirais un peu cheap..

je l'ai deja fait et je peux confirmer que le comportement de la moto
en a été completement changé ma moto etais radicalement plus puissante
mais combien moin fiable . . .
pour le poid j'avais été voir le boucher a l'epicerie pour peser les piston
stock fzr 1000 (4 cyl) = 190 GRAMMES
wiseco big bore 1040cc = 200 GRAMMES
la difference c'est le taux de compression y marchait pas mal plus
apres la grosse opération , plus sec, plus de reprise ...
5000 km plus tard il rendais l'ame

KIT WISECO BIG BORE A VENDRE . . . PAS CHER

quand on modifi on le fait totalement a nos frais et
on doit en assumer une dépréciation de la machine.
si une machine stock ou sans trop de modifications
majeures ne convient pas a notre style de conduite
il faut changer de machine pis c'est bein comme ca
parce que dans ce domaine t'est vite depassé par
les nouveauté HI-TECH !
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