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yz 250 2 temps questions ?


Messages recommandés

J'ai quelques interogations au sujet des yz 250 2TEMP

-combien d'heure dure en moyenne un piston ?
-peut-on l'adoucir et par le fait meme le fiabiliser ?
-comment ?
-frame en aluminium ?
-depuis quelle année ?
-pro-taper ?
-combien de hp ?
-bobine pour avoir lumiere a l'avant ???$
-strokage possible (big bore) ???cc ?
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mad mike, j'vais faire le mieux que j'peus,
Piston- Bien sure ça dépend comment tu roule, moi c'est juste d'la trail pis après 20 hrs, ça l'air encore flanban neuf.(je l'sais, je l'sais, j'roule pas assez fort Very Happy )
Adoucir- flywheel, exhaust.
Frame alu- aucune plainte sur les sites américain, pis ça rouille pas.
Depuis 05
Protaper- très solide, mais j'ai du acheter des clamps (pas inclus avec le kit)pour bar 1-1/8 pour mettre des hand guards.
HP- moyenne de tout ce donc j'ai vu, 47hp
Bobine- Moose racing 150.00$ harnais 80.00$
Kit big bore-voici un exemple: http://www.maxpower-engines.com/big-bore-kits/yz285.htm ,mais c'est chère en ostie.

Un très bon site américain est thumpertalk.com (Ça sonne 4t, mais y a toutes les sortes et marques).

Dan

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re: "Combien d'heures dure en moyen un piston?"

---------------

Je dirais, peu importe la marque de moto, que le nombre d'heures est également proportionnelle à la qualité et à la fréquence des nettoyage du filtre à air. Il y aussi beaucoup d'autres facteurs à considérer, mais disons que le filtre à air est un facteur très très important souvent négligé. Pépère à raison, ca dépend comment tu roules, la température, rincer inutilement (stupidement) le moteur après l'avoir parti bien froid, qualité de l'huile 2 temps, etc, etc, etc.

Est-ce que ta vrai question est : Y a t'il des problèmes connus avec les pistons stock des YZ?
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-Comment on peut l'adoucir et le fiabiliser??

Mettre quelques onces (8 à13, selon comment tu ride) de plus sur le flywheel est un bon début et pour le pipe, moi je metterais un FMF "Gnarly" avec un slip-on "Q".

Va voir sur ce site: http://www.steahlyoffroad.com/

Ya des bonnes références et pis tu vas aussi pouvoir y trouver des "lighting coil".

Mais je sais pas si c produit là son disponible au Canada... désolé...
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500$ d'amande et pour les particuliers peut il y avoir des amandes ?

et fait le but n'est pas vraiment d'adoucir mais plus tot de fiabiliser,
je me demandais si tu peut ajouter gasquet de base plus epais

mettre une pipe , je trouve ca assez bruyant comme ca
(si c'est comme mon 91)

qu est-ce qu il faudrais changer pour repartir a zero, si j'achete
un usagée de 2 été
bearing de con rud
+ bielle + piston
+ bearing
+ 2-3 bearing de base (les gros)
+ piston/clip/rud/ring
+ gasquet

le cylindre est il repercable ? (oversize)

quelle est la difference de poid entre un wr 450 et un yz de
la meme année ? 20lbs 25lbs 30lbs ?????

merci, a l'avance les reponces sont tres interessante , j'en ai eu un en 93'
le bike , un 92' je l'ai pas eu longtemp, (ai eu gros problemes avec)
et depuis je me suis pas tenu a jour dans les 2 temps 250cc je me sent
comme un peu ''has been'' c'est l'age que voulez-vous !
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Mad mike,
Les 2t des années 2000, sont très fiables.
Si tu fais une bonne maintenance, ça lache pas.
Les pipes, c'est pour changer ton powerband.
Pour le bruit tu y va avec un bon silencieux, mais j'pense pas que tu vas avoir moins que 96db, moi j'ai un Q silencer de FMF, le Q c'est pour Quiet....ya right !!! mais j'ai entendue des 4t beaucoup plus bruyant, ça dépend toute de ton silencieux.
Un 2t de 2 ans, je dirais au pire, une job de top-end (piston,rings,pin, bearing de pin, clips et kit de gasket), si y a eu une bonne maintenance.
Le cylindre est en Nikasil.
Poids. WR450F=247 et YZ250=212, mais oublie pas que le WR a un stand, engine guard,lumières etc.

Dan
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Pépère a raison... l'apparition des cylindres au Nikasil a beaucoup aider à fiabiliser les nouveaux moteurs 2-temps...

Ya un seul défaut à ca: ce n'est PAS REPERCABLE (en fait oui, mais y faut enlever le placage au Nakasil avant)...

Le Nikasil est un plaquage très résistant qui ne peut être machiné que par des experts.... si le cylindre n'est pas usé ou endommagé au point de le repercer y vont seulement faire un replaquage.

Fac si ya de quoi avec ton cylindre (ce qui ne devrait pas arriver avec un bon entretien), y va falloir envoyer ton cylindre chez Adrien Bernard (CVTech-AAB).
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Concernant l'adoucissement du YZ 250 voici ce que j'ai entendu d'un Pro FMSQ qui coursé en 2006 avec un yz 250 sans flywheel et en 2007 avec un autre yz de l'année mais avec une grosse flywheel (pas sur du poids mais + de 10oz). Lui n'a pas vu beaucoup de différence (moins qu'il s'attendait) et me disait qu'il croyait que d'ajouter 2 dents au sprocket arrière serait probablement aussi bénéfique que la flywheel qu'il avait ajouté. À essayer!! Plus simple et moins cher si ça marche!!!!

Autre chose que j'ai entendu par plusieurs personnes, la suspension stock des yz 250 semblerait très bien faire l'affaire pour l'enduro.

Peut-être que quelqu'un peut confirmer ces dires!!

Bye

Donald
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un yz stock avec bobine pour lumiere + un ratio de spoket
super long devrait faire l'affaire je crois j'aurai qu a l'entretenir et faire comme tout le monde, c'est a dire changer le piston +... a toutes les hivert + 1 fois dans l'été les pieces semblent pas couter trop cher et
comme on dit '' un 2 temp , ya rien la dedans !
en le laissant stock et gearé long ca devrais faire un bon bike

merci pour les réponces cheers

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