Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question sur direction du piston


Messages recommandés

Salut a tous jai finalement recu mon kit de piston wiseco.
J'aurais une question a vous posez.Dans mon shop manuel du kx c'est marqué de poser le nouveau piston OEM avec la marque (IN ) vers le derrière de la moto .

Quand je regardes mon wiseco il y a pas de marque IN comme le OEM, mais il y a une flèche graver sur le dessus du piston.Je me demandais si cette flèche devait pointer vers le devant de la moto ou le derriere comme mentionner plus haut.

Alors j'ai appeller wiseco pis ils m'ont dit la flèche toujours vers l'avant ou l'exhaust de la moto a la pose.Bon ok.

C'est comme le contraire de ce qui mentionner dans mon shop manuel.A moi que wiseco ont un systeme d'identification de direction différente des compagnies japonaises....vos opinions?

Deuxième question: dois je me fier au shop manuel pour les specs de clearance pis de ring gap ou a ceux de wiseco avec le piston?


Merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dois je me fier au shop manuel pour les specs de clearance pis de ring gap ou a ceux de wiseco avec le piston?


Bonne question! Tu es trop gêné de rappeler Wiseco ! Moi ca fait deux wiseco que j'installe et je me suis toujours fier aux specs du manuel Kawa sans problème. Peut-être que c'était pas la bonne façon.

En passant, connais-tu "le test de la guenille blanche"? Tu voudras le faire avant de remettre le cylindre.

Tu mets quelques gouttes d'huile propre sur un linge doux et parfaitement blanc et tu essuies le cylindre tant et aussi longtemps que tu ne vois aucun résidu collé à la guenille. (Mon truc: Au début, j'enroule un guenille enduit d'huile sur un rouleau à peinture et je le fais glisser en tournant de haut en bas: aucun risque de graffigner le cylindre).

En passant, je nettoie aussi les powervalves avec du nettoyeur à four. Ca décarbonise super bien.

Oublie pas de mettre de l'huile deux temps sur le cylindre, la wrist pin, les powervalves au remontage.

Peut-être que tu sais tout ca... mais ca pourrait être utile à d'autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement j'ai appeller chez wiseco, a m'a répondu le flèche du piston vers l'avant.

Thanks olivier pour le truc de la guenille blanche.Bon je vais aller me geler les doigts dehors dans le cabanon après midi pis commencer ca.

Merci a tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Lorsqu'il y a une flèche sur un piston, elle pointe toujours vers l'exhaust.

Pour être sûre de toi, monte ton piston sur la bielle, et vérifie si le joint des rings passe bien entre les fenêtres du cylindre. Si il y a un joint de ring qui passe vis-à-vis d'une fenêtre, tu vas gripper dès la première demi-heure. Peut-être même dès la première demi-minute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info.
Effectivement la flèche doit pointer vers l'exhaust.
J'ai une autre question par exemple y a plein de site qui dit qu'Il faut passer un scothbrite dans le cylindre , c'est tu nécessaire? le mettre propre avant ok mais de la a rajouter des scratches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but des rainures dans un cylindre est d'avoir des micro-cavité où l'huile puisse resté emprisoné pour lubrifier le passage des ring et du piston cela diminue la friction par concéquent la température.

Tu peut les réalisées avec une perche garnis de scotch brite monté sur une perseuse sans file en fesant un mouvement de haut en bas, a la bonne vitesse de rotation combinné au bon mouvement de haut en bas. C'est rainure doivent s'entrecrosé d'environ 30-40 degré.

Attention il ne faut y pas passé la soirée.... C'est juste pour le railé.

Bon bricolage! :ye):

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait d'aller dans une machine shop pour faire passer les pierres dedans... Ça fait des rayures... Ces rayures sont temporaire parce que les rings va ramné le tout doux comme une fesse de bébé.. La raison primaire des rayures c'est pour que ça donne d'la place au ring et au cylindre se sièger comme il faut, donc les rayures et les rings vont s'user un peu et ceci pour assurer que les 2 surfaces se marient à la perfection pour ne pas avoir de perte de compression....

Fait bien attention de le roder comme il faut... Sinon, tu va perdre d'la compression.

Ti-B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer les pierres dans un cylindre plaqué au nicasil ou autre procédé de plaquage? Je ne ferais pas ca sur le mien.

Si le cyl est en bon état, moi je passerais juste un petit scotchbrite neuf abrasif (j'aime bien le rouge) simplement pour le ''déglacer'' .

Salut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Passer les pierres dans un cylindre plaqué au nicasil ou autre procédé de plaquage? Je ne ferais pas ca sur le mien.

Si le cyl est en bon état, moi je passerais juste un petit scotchbrite neuf abrasif (j'aime bien le rouge) simplement pour le ''déglacer''


ABSOLUMENT! +1 pour Phil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement dans l'industrie on evite de passé les pierres pour ne pas changer la dimenssion du cylindre. Les pierres sont concus pour finalisé l'ajustement des tolérances entre le cylindre et le piston. Pour déglacée c'est mieux d'utilisé les billes surtout dans le moteur diésel, qui eux ne font que des rainures sans changé la dimention, mais un scotch rouge peut faire très bien l'affaire et c'est moin risqué pour les portting des moteur 2 temp, ce qui est important c'est que la surface ne sois pas lustré comme du chrome de bumper de harley peut import la surface ( Nychasil, chrome, fonte, etc.)

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierkdx a écrit:
Citation :
Passer les pierres dans un cylindre plaqué au nicasil ou autre procédé de plaquage? Je ne ferais pas ca sur le mien.

Si le cyl est en bon état, moi je passerais juste un petit scotchbrite neuf abrasif (j'aime bien le rouge) simplement pour le ''déglacer''


ABSOLUMENT! +1 pour Phil.


C'est vrai... j'avais pas pensé au plaquage... sur mes vieux RM, y'en avais pas de plaquage donc c'était les pierres.

merci de remettre les pendules a l'heure.

Ti-B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...