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Free mods pour les WR de Yamaha


Messages recommandés

Salut la gang !!

J'ai besoin de vos conseil à savoir si cela vaut la peine d'être fait. J'ai un WR426F 2002. Plusieurs modifications peuvent être faite sur ce bike sans occasionner de frais. Le premier, changer la bolt du throttle stop. Le suivant, déconnecter le fils gris communément appelé "Grey wire". Ensuite enlever le couvert de la bolle à l'air. Il y a aussi le fait de changer la pipe pour enlever de la restriction. Je me suis informé sur plusieurs forum en particulier sur thumpertalk. Ce que j'ai constater c'est que ma bolt du throttle stop a déja été changé par le précédant propriétaire. Le "Grey wire" je ne l'ai pas checké encore. Ma pipe est d'origine et j'ai plus ou moins l'intention de la changer pour ne pas devenir une source de carnage auditif. Tout ces free mods valle-t-il la peine d'être fait si la pipe demeure celle d'origine ?? Et si je devrais la changer existe-t-il un model qui n'augmente pas considérablement le bruit ? Je vous remercie à l'avance de votre opinion.
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moi aussi j'ai beaucoup regarder ca dernierement, pis j'en suis venu a la conclusion que tu n'as pas le choix d'ouvrir ton exhaust. Ca implique aussi changer ton jetting. Si tu change ton exhaust pis que tu veux le garder silencieux , faut que tu te procure un embout qui va le faire taire un peu. $$$.
Moi aussi la throttle stop a ete coupe, j'ai enleve le baffle et remplace par un db-dawg (embout qui coupe jusqu'a 10 db). Je peux pas dire si ca fait beaucoup moins de restriction. Mais le bike va bien comme ca. Pis c'est pas trop fort le bruit. J'avais l'intention de couper le gray wire et ouvrir le air box aussi mais je commence a me demander si ca en vaut vraiment la peine. avec quelques modifications, je peux fitter un exhaust de yz qui est beaucoup moins restrictif mais je me retrouve sans spark arrester!! un autre bebelle a acheter .

Dilemme....
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Je me suis acheté une pipe de YZ sur ebay pas cher pas cher héhé vive ebay. J'ai appelé mon concessionnaire et effectivement je dois jetter avec la pipe de YZ. Il m'a dit que les frais serai entre 60$ et 80$ pour effectuer l'ouvrage et le coût des pièces. Est-ce trop cher ou cela a un certain bon sens ??

Cette été mon WR va volé !!!
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Sur thumpertalk.com , ils vendent des kits de jets JD jetting High performance pour 72$ us. Supposément LA chose à avoir avec un changement d'exhaust comme ça.

Mais je n'ai aucune expérience sur le jetting d'un carbu. Peut-être que ton gars ne va changer qu'une pièce ou deux du puzzle qu'est un carbu bien jetté, puis t'ajuster ça comme un champion.

Mais d'après ce que j'ai pu lire sur thumpertalk, ya d'autres gars qui ont passé par là, qui ont fait beaucoup d'essais/erreurs, pis il y a beaucoup d'info qui décrit exactement ce que tu dois faire comme changement pour ne pas trop perdre de temps.

Moi je commence à me demander si je vais pas garder ma pipe d'origine...
Surtout à cause du bruit. On dirait que la seule manière d'avoir quelque chose de performant ET d'assez silencieux, c'est de sortir les gros bidoux pour acheter une pipe fmf q(uiet)...
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  • 2 months later...
Ma pipe de YZ est installé et j'ai ridé dans les mines à Tring Dimanche passé le 11 Mai. Le bike ronronne, il va très bien sauf que si je ferais de la compétition, il y aurai peut être un jettage à faire pour le mettre nickel. Et en passant mon 426 fais encore moins de bruit que le CRF450 de mon chum (mais y'a pu de laine dans son embout). Il me reste à voir après quelques rides, si il va petter les bougies. Si c'est le cas je le ferai jetter.
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Ouin bin la je capote pas mal....j'ai appelé chez le concessionnaire pour me commander un tube entre la tank pis le carbu pis je lui ai parlé du bike et il m'a dit de faire checker ça tu suite car il y avait possibilité de petter le moteur si c'est trop pauvre en gaz. Il m'a dit de vérifier ma bougie si elle étais blanche/grise de pu toucher à ca. Si elle est noir la ca serait correcte. En tout les cas avec mes grandes connaissances en mécanique, je touche à rien pis je vais y porter ça drette cette semaine lol!

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WR, Ton mécano a raison. Prends pas de chance. Si t'est trop pauvre en gaz, ça va sauter ou au mieux tout user prématurément.
Pis oublie pas que c'est pas juste l'argent, c'est aussi le temps sans ton bike.

Dan
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  • 3 weeks later...
Salut les gars
Je suis propriétaire d'un wr 426 2001 depuis un an et j'ai fait des recherches sur les mods pas chers à faire et certains mods comme le throttle stop et le grey wire ne s'appliquent pas à nos motos canadiennes, j'avais essayé de faire la modification et le fil n'est pas branché de compagnie et le throttle stop ne s'applique pas non plus, reste seulement le dessus du airbox à enlever et changer la pipe. Moi j'ai une white brothers avec seulement 4 plates ( on peut en ajouter ou en enlever) et le son est très raisonnable. La prochaine fois que tu vas dans les mines à tring, tu me le diras j'habite à 5 min de là. Au plaisir de rejaser
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