Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les mécanos;

J'ai un DT200 et l'an passé, mon moteur a surchauffé lors d'une balade en montagne. Constat: Thermostat collé. Pour finir l'année, je l'ai tout simplement enlevé étant donné que je ne roule jamais en bas de 10 avec la moto.

Question: Est-ce que ca peut-être dangereux pour un moteur 2T de rouler sans thermostat ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PP
dtkiller a écrit:

Question: Est-ce que ca peut-être dangereux pour un moteur 2T de rouler sans thermostat ?

Dangereux...non. Au pire ton moteur va rouler trop froid et c'est sure qu,il va prendre plus de temps à réchauffer.

Aucun motocross 2t ont des thermostats.

Un thermostat c'est pas si cher, pourqu'oi t'en achète pas un autre ???

Dan
c'est $40. C'est pas que c'est cher mais si j'en ai pas vraiment besoin ...

Je posait cette question car suite à cette surchauffe, je me suis rendu compte que quelquefois, je devait remettre un peu de prestone dans mon Rad. Je me demandait si ca pouvait être causé par une surpression qui aurait pu endommager mon gasket de tête à cause du fait que je n'ai plus de thermostat. Peut-être que mon gasket ou ma tête a été endommagée en raison de la surchauffe ??

J'en ai pas vraiment fait de cas et j'ajoute un peu de "Liquide" au besoin. Pas évident de savoir avec un 2T. Je ne peux pas voir s'il y a une fuite par l'huile dans la base ...

PP
Salut dtkiller,
Pour le thermostat: On a courser un RZ350 83 et un 85 pendant plus de 10 ans sans thermostat.

Pour ton prestone: C'est presque sure que ta surchauffe a été causé par ton termostat qui n'a jamais complètement ouvert et non le contraire ce qui a sans doute causé un problème, si ya vraiment un problème,car je dois remettre un peut de liquide dans mon YZ quelques fois à cause de mes débarques involontaires :ye): , si ton moteur envale du prestone tu devrais voir une boucanne pas normal, il pourrait aussi repousser le liquide vers l'extérieur, alors tu le verrais sortir par ton overflow de rad. La meilleur chose à faire après une surchauffe serait d'enlève la tète et le cylindre, vérifie si la tète est toujours platte, et CHANGE les gaskets...comme kawabrotherman l'a dit avec les seals de fourches, si tu défait à moitié, tu ne peut que nettoyer et réparer à moitié, c'est le temps de le faire maintenant car tu veus pas scrapper ton moteur en millieu de l'été.

Pour l'huile dans la base: C'est quand mème assez rare...est-ce que tu en perd en plus de ton prestone ???

Dan
Merci pour ces conseils Dan !

j'ai remarqué qu'il y avait effectivement un peu plus de "boucane" qu'a l'habitude au démarrage. Par la suite, ça semble OK. Je n'ai pas fait le lien avec une fuite et ce n'est peut-être pas ça non plus mais bon, je ne vais pas prendre de chance pour $30 (gasket de tête).

Mon moteur a été remonté il y a 2 ans alors je vais me limiter à aller voir ma tête de moteur, et changer le gasket. Pas besoin de sortir le moteur. Une petite job de +- 1hr.

Avec une tite bière et en écoutant parlons Sports, ça passe vite ;-)

Pour ce qui est de mon huile dans ma base, je n'ai aucun problème à ce niveau. Je voulait juste dire qu'avec un 4T, on est en mesure d'analyser ce type de fuite en regardant l'huile !

Pierre.
  • Créer...