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Suspension saver


Messages recommandés

Je me suis fabriqué une affaire comme ça l'an passé, et je ne m'en passerait plus maintenant. La moto est pas mal plus stable désormais, car il n'y a plus de débattement de suspension du tout. Elle est aussi plus facile à strapper/déstrapper, surtout quand tu es seul, car la suspension n'écrase pas du tout. De plus, c'est supposé être moins hard pour les seals de fourche.

Bref, que du positif.
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Moi j'ai tout simplement utilisé un bout de 4x4 coupé à la bonne longueur avec un élastique pour le maintenir en place...

Ca fait la job en masse.

Pis pour répondre a votre interrogation ce n'est pas une option c'est un must !

C'est moins ruff sur la suspention, vrai, mais ce qui est le plus important c'est que ça réduit de beaucoup le risque de décrochage des straps.

Ca c'a n'a pas de prix... Un bike évaché dans le clos ca vous dis ;-)

Robert.
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Il y a Lavoixduchrist qui avait une excellente technique de strap bungee pour le trasport.
Tu attaches les straps sans les serrer et pour pas qu'elle débarque tu mets des strap élastiques sur les boucles des autres straps. Ton bike balote une peu mais il se détache jamais. Et la suspension n'est pas écrasée.
Ça prendrait des photos pour bien imager, peut-être que quelqu'un en a.
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Moi j'ai le support de UFO et c'est vraiment bien vu que je dois obligatoirement mettre le bike dans le trailer peut importe ou je vais en faire. Et moi aussi j'ai entendu dire que les seals de fourche appréciait ce moment de détente lors des déplacements. Tout le monde devrait posséder cette objet qui coute seulement 20$ et qui peut vous sauver un set de seal.
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Moi j'en ai jamais eu et je peut croire que ça rend le bike plus stable latéralement mais on me fera pas croire que ça sauve des seals de fourches!!!

Imaginez, 2hrs30 a ce faire solicités VIOLLAMENT, où la pression interne fluctue en une fraction de seconde avec l'huile à température élevé giclent dessus et la, tout a coup, tu les comprimes délicatement, à froid et à une pression moindre quand opération normale, pendent 2 hre et ça vas les faires coulé... Ben voyons donc, c'est pas sérieux!

À chaque fois que mes seals de fouche on fuit c'est qu'il y avait des particules de bague de friction qui c'était logé entre le seal et la rampe de la fourche ou ils étaits trop usé.

C'est mon opinion et je la respect!

A+

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Ma moto est tombé une seule fois...

Maintenant, j'utilise le support UFO en avant (maintenant 15$) et une deuxième pair d'attaches fixées sur les appuis-pieds et au fond de la remorque. Sur celles-ci, je remplace les crochets par des mousquetons. Disons que je regarde pas mal moins souvent dans mon rétroviseur!

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yes, j'en avais un KTM (de toute façon, ils sont tous pareille) je l'ai perdu et je m'en suis fait un en bois pour dépanner, je crois que c'est très bien pour les seal de fourche, mais j'avais jamais eu de trouble avant.

de toute façon, je prend pas de chance, je le met toujours

à+
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Merci les gars,
C'est bien c'que j'pensait.
Surtout que les manufacturiers installent des seals de plus en plus mince, pour avoir le moins de friction possible. Pis j'pense pas que les seals sont conçus pour ètre compressés pendant des heures de temps, sans pouvoir reprendre leurs shape original.....???
Anyway, pour 20.00$, ça en vaut la peine.

Dan
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Oui,
j'utilise le systeme bungee et c'est super solide sans defoncer les seals de fourches.

Tu straps ta moto comme d'habitude mais tu écrases pas en malade ta suspension. Pour combler le jeu que ca laisse dans les straps quand tu pogne un trou et que la suspension de la moto ecrase, tu attaches un bungee entre les 2 Œillères de la meme strap. LE bungee garde constamment une tension dans la strap.... pas évident hein??
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