Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Locking pin pour exhaust valve shaft

Messages recommandés

Salut a tous

Bon jai besoin d'un coup de main de ceux qui ont une kawa 2 temps.
J'essayes de degommer mes powervalves pis chu blocker.
Quand je viens pour sortir le exhaust valve shaft y sort pas il est retenue pas une barrure mais chu pas capable de la trouver, meme avec le shop manuel.

Regarder la photo ci-jointe jai marquer en rouge la locking pin en question mais je reussis pas a la trouver nul part...

http://i142.photobucket.com/albums/r118/superpimp30/exhaustValve.jpg

Salut superpimp,

J'ai pas un kawa, mais tes power valves sont semblabe aux miennes. Mais j'ai pas de stopper pin (D). Sous ta stopper pin allen bolt (C), ya quoi ??

Dans ton manuel, as-tu un dessin "blueprint" de tes power valves plutot qu'une photo ??

Après avoir enlever mes allen bolts, j'ai du twister le shaft tout en tirant sinon le shaft voulait pas sortir.

Dan

Après avoir enlever la Allen bolts C jai regarder dans le trou avec une flashlight mais c'est tellement petit on voit rien.C'est justement la barrure D que je cherches mais sans succès.

Me semble que ca aucun bon sens d'avoir mis un barrure inaccessible de même.J'ai même essayer avec un émant au cas ou quelque chose sortirais du trou mais sans résultat...

Je vais de le tirer en twistant pt que ca va marcher

J'ai été sur le site de Kawa pour downloader un manuel...mais, y faut que tu l'achète ......??????????
Gang de @#$%

Si t'es vraiment pas capable tu peus toujours les nettoyer sans les démonter avec du nettoyeur à freins, assure toi qu'il n'y a pas de seal ou o-ring pis tu devrais ètre bon.

Dan
Superpimp,

Quel est ton modèle de moto (KX250 20??)

Tu peux avoir accès aux diagrammes "Blue Print" gratuitement sur http://www.kawasaki.com/OwnerInfo/

Clique sur "Parts Diagrams" et sélectionne ensuite l'année-modèle de ton bike.

Ces diagrammes devraient être au début de chaque chapitre de ton "shop manual"... Peut-être qu'on parle pas de la même chose.

Essai du nettoyeur à four pour décarboniser les pièces. Ca fonctionne très bien.

Bonne chance
Ok...j'ai cliqué sur "manuel" plutot que "parts diagrams" (maudit cave).

On voit bien ta pin (3mm x 8.5mm) et ton allen bolt (m4 x 8mm).
Peut-ètre qu'en sachant la grosseur, ça va t'aider à la trouver.

Lache pas tu vas l'avoir,
sinon, j'ai une masse de 20lbs qui peut t'aider à faire sortir la pin... :ye):

Dan
  • Créer...