Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Head in the sand.


Messages recommandés

Salut!! :ye):

J'ai une petite remarque pour les sceptiques...

D'abord un peu d'histoire...

Jusque dans les années fin 60, les motos étaient majoritairement propulsées par des moteurs 4 temps.

Le facteur poids et volume à fait évoluer les 2 roues vers des motorisations deux temps durant les années 70.

Durant les années 80 jusqu'aux années fin 90, des 4 temps améliorés (pour l'époque) comme les DR, XR, KLR,XT et autres, ont pris une place au travers des 2 temps tel que KDX, RMX, DT, TS, IT, etc.

Les années 2000 semblent être l'époque de la mort des deux temps et les 4 temps prennent toute la place avec des mécaniques plus légèrtes et plus performantes.
Je tiens à souligner que Husaberg est une compagnie qui produit des 4 temps performants et légés depuis près de 20 ans.
Les Européens des années 90 et 2000 ont produits d'excellents moteurs des 2 types.

Aujourd'hui, les 4 temps nous crachent un maximum de HP et le poids de ces mécaniques est théoriquement devenu à son minimum... la fiabilité de ces mécaniques complexes et coûteuses est... nous le savons tous, moins bonne qu'auparavant.

Le temps des moteurs "lâches" et lourds qui barbottent dans l'huile est révolue à part quelques modèles que des fabricants japs ne veulent pas faire évoluer ... la fiabilité de ces moteurs était là cependant.

Si on regarde un peu plus loin que le bout de notre nez, les moteurs 2 temps ont très peu évolués de ces débuts jusqu'aux années 2000.
Il y a eu bien sur l'apparition de cylindres au Nicasil, le refroidissement au liquide, les "power valve" à l'exaust,etc.

Nous sommes à l'ère de l'injection et encore plus poussé que ca, l'injection directe.
Avec cette merveilleuse technologie, comme sur les moteurs Evinrude de BRP, le deux temps ne boucanne plus, tourne égal à bas régime, consomme MOINS qu'un 4 temps équivalent, est plus légé, pas de changement d'huile, très peu d'huile consommée, VRAIMENT TRÈS PEU DE POLLUTION!!!!

La technologie d'Evinrude dans le secteur marin a gagner un prix comme tant la plus propre!!!

VIVEZ BIENTÔT LES AVANTAGES D'UN DEUX TEMPS... et dites adieux aux désavantages qui seront disparus avec la technoligie E-tec.

Les motocross 4 temps ont pris 10 ans à apparaître par rapport aux premières rumeurs de leur sortie.

Donc, nos motos "Direct injection" ou "E-tec" ne seront pas massivement dans nos showrooms dans un proche future... mais voir un modèle de temps en temps apparaître serait plus qu'intéressant.

J'ai l'impression que le KTM 300 sera un des premiers à recevoir cette techno.

Le BRP Ski-Doo MXZ 600 E-tec 2009 est disponible... c'est le début d'une nouvelle ère.

2 strokes will be back ... et c'est tant mieux.

Il faut se sortir la tête du sable un peu les sceptiques... vous ne deviez pas croire à internet il y a 20 ans n'est-ce pas?

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Wildgood,
Différence entre mon kx250 87 et mon yz250 07...fourche UD, TPS (throttle positioning system), power jet électronic et frame en alu.
Toutes ces patentes là étaient déja existantes sur les motos de route des années 90.
La différence entre les performances d'un 87 à un 07 ne sont quand même pas comparable, je dirais même que c'est le jour et la nuit, mais quand même toutes les pièces de mon moteur sont identique au 2002. On parle de 5 ans sans rien...

Mon rève, un WR500 2t injection direct 220 lbs...

2 stroke 4 ever......Ya Baby :ye):

Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limerick...
J'en arracherais même avec un bicycle de montagne, mais je pense que je serais quand même plus rapide qu'avec mon YZ. Mr. GreenMr. Green

Si vous voulez rire de moi les gars, venez me voir rouler à Limerick...
Évidemment pour me voir y faut être patient. :ye):

J'veus quand même mon WR500...

Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...