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Jetting d'hiver...


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai une question qui me tracasse:

Je sais que les moto 2-temps doivent être absolument "jettées" plus riche en hiver pour pas sauter le moteur, mais qu'en est-il des motos 4-temps???

C tu mieux de rouler stock ou de "jetter" plus riche (en supposant que la moto n'est pas déjà modifiée)????

Pis à partir de quelle température y faut penser à "rejetter"???

Merci et alp
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250EXC-Racing a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai une question qui me tracasse:

Je sais que les moto 2-temps doivent être absolument "jettées" plus riche en hiver pour pas sauter le moteur, mais qu'en est-il des motos 4-temps???

C tu mieux de rouler stock ou de "jetter" plus riche (en supposant que la moto n'est pas déjà modifiée)????

Pis à partir de quelle température y faut penser à "rejetter"???

Merci et alp


Il y a une charte pour chaque moteur à carburateur(s) pour ce qui est du jettage avec l'altitude et la température.

Moi je ne me casse pas la tête, je roule entre -5 et 30 degré... c'est un 4 temps, et ca souffre beaucoup moins qu'un 2 temps pour un jettage légèrement trop pauvre à 0 degré disons...

Rouler mon bike en bas de -10, je rejetterais selon la charte de mon shop manual de mon bike.

Un 2 temps, j'aurais un jettage pour entre 15 et 30, un autre un peu plus riche pour entre 0 et 15, et bien sur, un jettage obligatoirement plus riche entre 0 et -10 et encore plus riche entre -10 et -20.

:peace):
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C'est sur que je te conseille de la jetter, quand il faid froid tu viens pauvre ce qui n'est pas excelent pour un moteur. Dans un 4 temps tu te lubrifie pas avec le gaz cest donc moin critique mais en roulant pauvre la température monte dans ton cylindre.Si sa backfire pas trop en decelerant sa peux etre ok. J'ai un chum avec un yz426 qui se cloutte des pneux pis qui roule a -20 avec son jetting d'été, il doit pomper le gaz en maudit pour le starté mais quand il vire tu le sens vraiment lean mais ya jamais eu de trouble avec. Sur mon YZ250 jle rejette pour le froid, sur mon wr450 je suis plus lache. J'ai trouver sur www.thumpertalk.com mes chartes de jettage comme wildgood dit dependamment de la température et de l'altitude. c'est la meilleur place pour trouver cette information la.
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