Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Can am qualifier 1979


Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici ma chérie avec ma belle housse de siège neuve.
J'ai choisi celle de l'année de 1980 car je voulais l'incription "Qualifier" sur le banc.. la housse de 1979 a rien d'écrit sur le banc.



Ca commence à ressembler à quelque chose.. :ye):







Les decals de la tank et du number plate en haut de la lumière en avant.




Que c'est plaisant d'être en remontant avec du rafraîchit et du neuf!!!

L'aile avant, les stickers et la housse viennent de RTR moto.
:ye):

Je suis toujours à la recherche de la carotte de muffler... vais-je devoir en bricoler une???



:peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WildgoodXR650R a écrit:
Ca commence à ressembler à quelque chose ...




Euh !? Ben "ça" ressemble à ta femme ? :ye):

Plus sérieusement, je suis arrêté chez Black Hornet prendre un café ce soir et j'ai été en mesure de voir la bête de près. Ça va être drôle ces Can Am ... Au fait, il semblerait que son bike risque de monter dans mon pick-up en Gaspésie cet été. Faque le BBQ suivra peut-être pas parce que le pickup va être plein de bikes ...

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
ti-camp a écrit:
Belle job Wildgood, j'ai hâte de lire tes impressions lors des premiers essais


Salut Ti Camp... si tu savais comment j'ai hâte de le starter.

Bien sûr, le projet a stagné car j'ai été en vacance...

Par les soirs cette semaine, j'ai clearé quelques pièces, et j'ai commencé à gosser sur mes roues.

Une carotte de silencieux "home-made Wildgood desing" est sur le point d'être achevée.

Sans avoir l'originale (que je ne trouve pas nul part), au moins j'aurai une restriction au moteur et ca va faire pas mal moins de bruit que l'ouverture de 2 pouces et demi.

J'en entend déjà me parler de calibration... que voulez vous, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et je vais suivre la couleur de la bougie.

D'après moi, je vais avoir légèrement de restriction qu'avec la carotte d'origine.

Celle que je suis entrain de faire a une sortie de 3/4 de pouce, elle est capée au fond (Ils auront ben beau de passer une broche dedans) et a un grillage pare-étincelle...

Photos à venir...

Si je peux avoir quelques jours off pour travailler dessus... :ye):

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fastfrank

Elle a un mateau avec du poil dans ton garage parceque tu le chauffe pas et tu travailles avec des outils frette?? hehe belle restoration[/quote]

Lol!!!

Non mon garage est chauffé comme ton salon... ma douce arrivait de dehors, et je lui montrais le matériel que j'avais recu...

Elle enlève rarement sa veste parce qu'elle ne reste jamais longtemps dans le garage...

Mais au moins, elle vient de temps en temps... ta blonde y va dans le tient??

Je vais installer une télévison donc elle va pouvoir écouter parfois la merde de Star Académie pendant que je travaille dans mon garage :ye): :ye):

Je mettrai des ears plugs! haha


:peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehehe, ma blonde ne passe pas beaucoup de temps dans le garage. Elle vient aussi faire un tour me demander si j'avance mais elle se desinteresse vite du break cleaner des ratchets pis des bearings...même quand c'est pour SA moto. Et oui c'est vrai tu serais bien mieux dans un garage sale, froid et qui send le fuel qu'a écouter star academie, au pire fais virer ton compresseur tout le temps :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééé!

Bon ben j'ai avancé ca d'un bon coup hier, après une relâche du garage de plus de deux semaines.



Le top end...








Un peu de finition..










Ma petite s'amuse avec le kodak...
... une chance qu'elle ne l'a pas brisé en me photographiant. hihi








Un swing arm orange dans un rayon de soleil...avec un petit rat à droite de la photo!!








Le moteur est dans le frame...










J'ai vu quelques Labradoriennes...

... la Black horse!!!!
Excellente bière, dans le format de bouteille disparu au Québec depuis près de 20 ans. :ye):








Après avoir passé une belle journée dans le garage en buvant quelques Labradoriennes, je méritais bien un lunch....






:ye):
Un bon T-bone avec tout ce qui l'accompagnait!!!




:peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-camp a écrit:
Y'est ben trop beau ,
Ce ne sera pas allable dans la bouette avec ça.

Mais tu peux le démarrer quand même histoire de voir et sentir de la belle boucane bleue.

Sérieusement Pierre ,,,,,nice job.


Merci Ti-camp.

La plus belle récompense de tous les efforts pour refaire ce bike, sera de le rouler, d'une facon respectueuse bien sur..

Rien n'est plus beau qu'un bike bien beurré à la fin de la journée.
hihi.

Plus sérieusement, je vais faire attention aux débarques et je vais éviter le sable qu'on retrouve par ici et les bords de mer en Gaspésie,
Bien sur, mon bike va autant que possible, éviter l'asphalte... cette matière laide et puante qui a fifuré nos routes.

Mais mon Can am va rouler... hooooo yesssssss!!!! et j'ai hâte de le beurrer!:ye):

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!!! :ye):

Ca tourne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ye): :ye):

je l'ai starté au moins 5 fois hier... warm up complet à chaque fois!!!

Je trippais comme un flo!!!!!

...mais l'ouvrage n'est pas finie.

Karina a filmé les premiers tours que le moteur a fait!!!

Je vous reviens avec ca bientôt.

:peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WildgoodXR650R a écrit:
Ca y est!!!! :ye):

Ca tourne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ye): :ye):

je l'ai starté au moins 5 fois hier... warm up complet à chaque fois!!!

Je trippais comme un flo!!!!!

...mais l'ouvrage n'est pas finie.

Karina a filmé les premiers tours que le moteur a fait!!!

Je vous reviens avec ca bientôt.

:peace):

Salut Pierre
yess ca c`est une bonne nouvelle.Je suis aussi excité que toi étant donné que je les aient transportés dans ma van et que j`avais vue tout le travail a faire sur les deux bike.Pis je doit avouer que c`est toujours un peu stressant quant a savoir si ils vont fonctionner correctement après une cure de rajeunissement.
Moi je prévoit le partir la semaine prochaine ma descente du sous sol est sur le pavé et il faut que je le sorte de la maison sinon ma douce ne le sera plus avec l`odeur qui n`est pas aussi douce a ses narines qu`au miennes LaughingLaughingLaughing
Ca me démanche en crime ca fait plus de deux semaines que je le contemple dans la sous sol Mr.RedMr.RedMr.RedArrowArrow
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackhornet a écrit:
WildgoodXR650R a écrit:
Ca y est!!!! :ye):

Ca tourne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ye): :ye):

je l'ai starté au moins 5 fois hier... warm up complet à chaque fois!!!

Je trippais comme un flo!!!!!

...mais l'ouvrage n'est pas finie.

Karina a filmé les premiers tours que le moteur a fait!!!

Je vous reviens avec ca bientôt.

:peace):

Salut Pierre
yess ca c`est une bonne nouvelle.Je suis aussi excité que toi étant donné que je les aient transportés dans ma van et que j`avais vue tout le travail a faire sur les deux bike.Pis je doit avouer que c`est toujours un peu stressant quant a savoir si ils vont fonctionner correctement après une cure de rajeunissement.
Moi je prévoit le partir la semaine prochaine ma descente du sous sol est sur le pavé et il faut que je le sorte de la maison sinon ma douce ne le sera plus avec l`odeur qui n`est pas aussi douce a ses narines qu`au miennes LaughingLaughingLaughing
Ca me démanche en crime ca fait plus de deux semaines que je le contemple dans la sous sol Mr.RedMr.RedMr.RedArrowArrow
A+


Va voir ca mon Blacky!!!!!!!!!!

Paul aussi, et les autres qui suivent ce projet!!!!

Au premier départ que tu vois sur ce vidéo, tout semble déjà à la perfection!!!!!

J'adore le son :ye):

Je trippe ben raide!!!!!!!

...là il est raccroché au plafond pour continuer... encore bcp de travail à faire.

Finir de fitter ma carotte de muffler, l'esthétique de la ligne d'échappement, les roues, les plastiques ne sont pas encore finis... etc.

Mais de l'entendre virer comme ca....WWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :ye):



:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackhornet a écrit:
ouais méchant beau son hein.Pis méchant beau smile aussi dans la face du gars LaughingLaughingLaughingLaughing Il vire vraiment doux au idle a part ca.Donc maintenant ca sera les retrouvaille a Mont Louis cette été pour les deux bike Very HappyVery HappyVery Happy
A+


Il va falloir prendre une séance de photos et en envoyer au proprios du site "Classics Can am". :ye):

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WildgoodXR650R a écrit:
blackhornet a écrit:
ouais méchant beau son hein.Pis méchant beau smile aussi dans la face du gars LaughingLaughingLaughingLaughing Il vire vraiment doux au idle a part ca.Donc maintenant ca sera les retrouvaille a Mont Louis cette été pour les deux bike Very HappyVery HappyVery Happy
A+


Il va falloir prendre une séance de photos et en envoyer au proprios du site "Classics Can am". :ye):

:peace):

Officiel des bikes reconstruient comme les notre ne courent pas les rues et pourtant ca fait un bail que je fait de la recherche sur le net et pas vue beaucoup de retaper de A aZ SadSadSad
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah !!! Le son est parfais.

Ça va shifter en Gaspésie !!!

Je suis assez assez énervé que j'ai de la misère à me tenir sur ma chaisse !!!

Tabeurnak !!! La maladie d'un 300 2 temps me repogne encore ...

Paul Jr

P.s. Bizarre, c'est la première fois que je watch un vidéo qui sent de quoi ... Baptême il faut trouver de la Bel-Ray à mettre là dedans pour cet été ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
WildgoodXR650R a écrit:
Petit snap ring de criss, grand malheur...

temps, scratch, découragement......

MAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


....Wildgood GengisKanam n'abandonne jamais!!!!!

:peace):


Ben coudon gang, ca m'a fait du bien d'en parler!!

Ca n'a pas piquer la curiosité de grand monde!!!



:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appris a mon premier moteur :
Mobylette Suzuki FA50 1983 et j'ai fait
le gazon tout l'été pour la réparé, crois
moi que je m'en suis rappelé quand j'ai
remonté le moteur a l'automne...

A mon premier 4 temps j'ai fait pire !!
J'ai oublié de serré les boulons de la gear
du cam sur une XR350R...Pas de dégats
majeur car c'étais au idle et le son bizzard
des boulons qui frottaient sur le case m'a
mis la puce a l'oreille avant de tout scrappé !!!


En tout cas vive la Mécanique !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WildgoodXR650R a écrit:
WildgoodXR650R a écrit:
Petit snap ring de criss, grand malheur...

temps, scratch, découragement......

MAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


....Wildgood GengisKanam n'abandonne jamais!!!!!

:peace):


Ben coudon gang, ca m'a fait du bien d'en parler!!

Ca n'a pas piquer la curiosité de grand monde!!!


C'est quoi ton bris Pierre ?



:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!! :ye):

Ne vous en faites pas trop les gars.
Le seul bris est d'avoir tout scratché la peinture neuve de mon moteur car j'ai dû le réouvrir...
Voici la très stupide raison:

J'avais envie de prendre une bonne poff de deux temps par un si beau matin... j'étais de bonne humeur... le kickstarter a resté en bas...

J'ouvre le couvercle pour y accéder en me disant sans tout à fait y croire que le spring devait avoir cassé...
Mais non!!! pas cassé, évidemment!!!!

Le kickstart et le couvercle de clutch retiré, je constate immédiatement que le système fonctionne , mais en l'actionnant, je perd environ 3/8 de pouce du shaft vers l'intérieur de la transmission.
Je me mets donc à tirer et pousser dessus, il va et vient sur une distance d'environ un demi pouce...

What the Fuck'n fuck is this!!!!!!!!!!!!!!
Quelque chose est débarré!!!
Quand j'ai compris que je devais tout réouvrir, je capotais.... pis pas à peu près....

Le shaft du kickstarter est barré par un snap ring entre les deux cases de transmission à l'extrémité du shaft, côté intérieur du case côté gauche de la transmission. (Ce qui signifie: opération à coeur ouvert)

Ce dernier a lâché parce que j'avais installé la sleeve (sur laquelle s'appui le ressort) devant un circlips sur le shaft... mais il y en a deux et la sleeve allait entre les deux... donc elle était positionnée un demi pouce trop près du ratchet qui s'engage sur la gear du starter... il y a donc eu une pression axiale excessive sur le shaft car le ratchet allait s'appuyer sur la sleeve, ce qui n'était pas normal... le petit snap ring est donc allé embrasser le fond de la transmission...
La groove du snap ring sur le shaft est intacte, heureusement.... :ye):

J'ai donc tout démonté, j'étais tellement en côôôlisse que j'ai dû tout arrêter et lâcher le garage pour le reste de la journée...

Le landemain, la tête reposée, j'en ai profiter pour tout revérifier et reprendre des mesures (tolérances)... tout me semble dans les bonnes tolérances en mesurant avec mon vernier et mon feeler gauge...
Un micromètre et des jauges se doivent d'apparaîtres dans les tirroirs de mon coffre d'outils!!

La transmission est remontée depuis 4 jours, je fais des 12 heures et parfois 16 à la mine durant 4 jours consécutifs... je ne vais presque pas dans le garage durant ces 4 jours..
...les cases sont fermés avec le crankshaft en place, reste à remonter le top end, refaire la peinture du moteur, le remettre dans le frame, etc... je tombe off demain soir, je vais m'y mettre.

Quelque chose qui ne m'a pas aidé, mon bike est un 1979, j'ai un manual shop de 1980, le modèle de démarreur de 1980 a des composantes interne différentes, spring différent, etc.

J'ai cru tout remonter ca dans l'ordre, mais j'ai fait une stupide erreure.

GengisKanam n'abandonne jamais!!!!!!!!
p.s. j'étais trop fâché pour m'amuser à prendre des photos...


:peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transgarp a écrit:
WildgoodXR650R a écrit:
Ca n'a pas piquer la curiosité de grand monde!!!
:peace):


Wildgood, j'admire tout le travail effectué sur ton Can Am :ye):

Et je ne voulais pas mettre de la pression inutile.

Dans le jargon de mon métier de mécano moto, pour ce qui est du snap ring; j'appelle cà l'erreur du novice.

Mettons, qu'il est important de regarder l'état du groove du piston, des saletés, snap ring trop mou, snap ring mal placé ou pas totalement dans son groove, etc...

Quand c'est possible, je place toujours des snap ring neuf.


Tout ce que tu dis ici est vrai, sauf "l'erreur du novice".

Je fais de la mécanique depuis au moins 20 ans, et moi aussi c'est mon métier.

Gênes toi pas pour me jaser de mécanique ou n'importe quoi d'autres Transgarp.

On trippe tous les deux sur les "Vintage"! :ye):

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que je vois, aucun bris de piston.

Il y a tellement de circlips et de snap ring dans le Can-Am, que j'avais concentré ma pensée sur le piston sans en savoir plus.

Un forum est un peu comme des diagnostiques au téléphone.

C'est plaisant d'en jaser, mais on ne peu jurer sur rien :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu peu t'en apersevoir avant que tout brise. faut tu te dise que c mieux de tout demancher que de toute avoir briser :peace):
sa fesait un boute que j'était pas venu sur le forum.. examen a l'école et oui c'est deja commencer l'été arrive les gars :ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxmimo a écrit:
quand tu peu t'en apersevoir avant que tout brise. faut tu te dise que c mieux de tout demancher que de toute avoir briser :peace):
sa fesait un boute que j'était pas venu sur le forum.. examen a l'école et oui c'est deja commencer l'été arrive les gars :ye):


Il s'en vient très très bien le bike...

...ahhhhh pis j'va aller vous prendre kek photos... :ye):

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WildgoodXR650R a écrit:

Le Kawa est plus gros et plus lourd mais il est au fond de la photo..


Prends nous donc une photo des deux motos une à coté de l'autre ... Genre entre deux grillades sur le BBQ ce soir ...

Sur ta photo, on dirait que les deux roues arrière se touchent. Et que celle du Kawa est beaucoup plus petite.

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
WildgoodXR650R a écrit:

Le Kawa est plus gros et plus lourd mais il est au fond de la photo..


Prends nous donc une photo des deux motos une à coté de l'autre ... Genre entre deux grillades sur le BBQ ce soir ...

Sur ta photo, on dirait que les deux roues arrière se touchent. Et que celle du Kawa est beaucoup plus petite.
Paul Jr


Je t'ai dis que le Kawa était le plus gros... les deux roues arrières des bikes sont deux 18"... alors la quelle des 2 est réellement la plus grosse???

Le Can am pèse 228 livres le Kawa pèse près de 300...

Tu adores avoir raison donc oui, sur la photo, le Kawa est plus petit...

Je vais photographier mon XR avec une pelle Bucyrus en arrière plan et tu vas me dire qu'elle est plus petite que le bike je suppose?? :ye):

Ok assez les farces lol...
Le Can am est à 12" du sol suspendu au plafond... et le Kawa est à 5 pieds du Can am... ce qui explique que tu le vois si petit.

Un Kawa F5 350 2 temps, c'est un gros bike... pas un petit.


:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WildgoodXR650R a écrit:
Je vais photographier mon XR avec une pelle Bucyrus en arrière plan et tu vas me dire qu'elle est plus petite que le bike je suppose??


Mouais

Mais qu'elle sorte de bierre tu bois ces temps ci ? Ton empallé de boss t'a pas encore emmerdé par hasard ? Je sais pas moi ... la baptême d'hiver veut pas sacré le camp de Fermont ? Ou ben ils ont reserré les quota de pêche dans ton coin ?

Paul Jr oO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
WildgoodXR650R a écrit:
Je vais photographier mon XR avec une pelle Bucyrus en arrière plan et tu vas me dire qu'elle est plus petite que le bike je suppose??


Mouais

Mais qu'elle sorte de bierre tu bois ces temps ci ? Ton empallé de boss t'a pas encore emmerdé par hasard ? Je sais pas moi ... la baptême d'hiver veut pas sacré le camp de Fermont ? Ou ben ils ont reserré les quota de pêche dans ton coin ?

Paul Jr oO


Woooooooooo

On parle pas de travail (job) sur mon post de Can am...

Pour la bière, je crois que tu en bois de la plus forte que moi selon tes derniers commentaires..

Tu n'as qu'as venir ici constater par toi même... tu t'astineras dans mon garage avec mes 3 bikes...

Je te ferai rôtir un T-bone pendant ce temps là...


:peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WildgoodXR650R a écrit:
Je te ferai rôtir un T-bone pendant ce temps là ...


De caribou de préférence ...

Il faudrait que je me botte le cul cet été ... Genre une fin de semaine de 4 jours à Fermont avec ma tente de 10' x 10' ...

Mon GS rentre chez Moto Inter la semaine prochaine. On pose une clutch en céramique ... Pis pleins d'autres cossins ...

J'ai vu un baptême de beau XR650R plaqué route "Alberta" cette semaine !!! Grosse tank, GPS, vâlises Pelican, et.c. Le GROS kit Enduro de guerre genre chemin forestiers extrêmes.

Paul Jr

P.s. Ou bien tu n'es pas chez vous. Ou bien ta douce est au téléphone depuis deux heures avec sa mère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
WildgoodXR650R a écrit:
Je te ferai rôtir un T-bone pendant ce temps là ...


De caribou de préférence ...

Il faudrait que je me botte le cul cet été ... Genre une fin de semaine de 4 jours à Fermont avec ma tente de 10' x 10' ...

Mon GS rentre chez Moto Inter la semaine prochaine. On pose une clutch en céramique ... Pis pleins d'autres cossins ...

J'ai vu un baptême de beau XR650R plaqué route "Alberta" cette semaine !!! Grosse tank, GPS, vâlises Pelican, et.c. Le GROS kit Enduro de guerre genre chemin forestiers extrêmes.

Paul Jr

P.s. Ou bien tu n'es pas chez vous. Ou bien ta douce est au téléphone depuis deux heures avec sa mère.
-

Je me suis couché en me dépluguant.

J'ai entendu sonner la dernière fois que tu as appelé mais ma douce était trop douce. :ye):

Les premières fois que tu as appelé nous étions ds le garage avec le portable.

Le Can am a viré une vingtaine de minute hier dehors accoté sur la maison...

...question de brûler la graisse que j'ai placeé dans les bearings au montage et bien saigner la pompe à l'huile car j'ai remis l'injection.

Il y a des chances que je sois sur le chômage un bon boutte cet été alors de la visite ca serait ben trippant.!!!

:peace):

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WildgoodXR650R a écrit:
Il y a des chances que je sois sur le chômage un bon boutte cet été alors de la visite ca serait ben trippant.!!!


Merdes !!! J'espère que ça ne remettra pas en question notre raid en Gaspésie ...

On veut voir le Can Am en action aussi ... Ça doit quand même climber un peu. Il va se passer quoi en altitude ? Tu vas ajuster le carbu à mesure ?

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, je lis vos messages pis c'est comme si je vous entendais parler!!!

Vous parlez de bière, plus gros, plus lourd, steak, bike et Gaspésie... Yeah... :ye):

Ce que je déduis de la vue en perspective, c'est que nous placerons dorénavant les plus gros et les plus lourds en arrière sur nos photos de groupe. Comme ça, nous apparaitrons comme un groupe d'individus aux corps plus homogènes.

Pis non, j'ai pas bue de bières, je suis au travail!

À bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
maxmimo a écrit:
Vive la GASPÉSIE :p
j'ai ben hate d'entendre sa virer en vrai ste can-am la!!!
Lache pas il est super beau :ye):


Je descends bientôt!!!
Tu aimerais l'essayer???? :ye):

Je viens de commander un piston 74.40 mm... je le descend chez Pierre Coulombe pour percer mon deuxième cylindre.

Je me fais refaire un crank cet automne, et je remonte ma deuxième base dans l'hiver... j'aurai donc un deuxième moteur complet en parfait état ready to ride!!!

J'ai recu une deuxième roue avant , j'ai donc deux roues "spare" que je vais chausser avec des pneus usagés mais encore bon.

J'ai recu aussi une tank plus grosse, mais je dois bricoler une petcok parce que l'originale semble introuvable.

Je travaille sur le Can am en fin de semaine... nouvelles photos à suivre...


:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lumières ne sont pas installées, les plastiques de côtés non plus, etc..
...mais une envie terrible de l'essayer m'a pris.

J'ai du même coup, convaincu mon chum Marco qui s'est cassé le bassin sur son KX 500 l'an passée de remonter sur sa bête, afin de reprendre confiance.

"seulement un ti rond" que je lui ai dis! :ye):

Les photos parlent d'elle même...

Il a une plus belle gueule qu'il y a 5 mois!!

Dernière photo avant de rouler... non ca ne me fait pas mal au coeur... je me ferai un plaisir de refaire l'esthétique quand il sera dû.


Moment très attendu...








13.2 miles... avoir eu un bon feu qui ne brouttait pas, j'aurais brûlé la tank..


J'ai commandé un pied sur Ebay.. un bike pas de pied, c'est vraiment pas pratique


Petit rincage chez Marco.





J'aurais aimé que tout soit correct, mais le feu est faible (jaunâtre) et a des ratés quand j'ouvre le trottle et des reprises sur la haute qui me démontrent que ce 250 est pas mal vaillant, mais le bourrage revient plus souvent qu'autrement.

Je semble avoir un trouble de coil selon les symptômes... je vais faire un test avec mon autre coil bientôt... aujourd'hui, pluie, et vent, 7 degrés... yark.

:ye):

:peace):



:peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...