Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et oui !!!!! Un 200 enfin !

Messages recommandés

Allo tout le monde,Le printemps arrive vite et je me cherche une nouvelle monture.
Si quelle qu un as un ktm 200 a vendre (tres ressant) je serai tres interessée a acheter pour la nouvelle saison.Pour linstant je cherche chez les particuliés,mais au pire ya toujours les concessionaires pour du neuf !
Je suis decidée et prette a metre mes mains sur quelle que chose de `plus gros` :ye):Alors voilas tout le monde va le savoir... Mais mon rm100 je le garde pour rouler lhiver.(pas a vendre)

vAlOORie a écrit:
Mais je savais ca aussi ! Le 300 cerais plutot fais pour phil ,pas pour moi !!!

Le 300 a un bon torque à bas régime, tu n'as pas besoin de le faire tourner au fond pour performer et il a une grande puissance à moyen et haut régime, mais gérable et prévisible...

Moi je te dirais, go pour le 300 et apprivoise le, tu ne le regrettera pas.

Une poignée à gaz, ca se gère et tu sais déjà piloter...
Depuis que ma blonde a compris ca, elle prend mon Ski-doo renegade 700 qui a 122 hp.

Tu n'auras plus le goût de le changer pour un plus gros.
Je n'ai pas vérifié les stats. mais je suis certain que la différence de poids est très négligable... à vérifier.

Bon magasinage. :peace):
WildgoodXR650R a écrit:
vAlOORie a écrit:
Mais je savais ca aussi ! Le 300 cerais plutot fais pour phil ,pas pour moi !!!

Le 300 a un bon torque à bas régime, tu n'as pas besoin de le faire tourner au fond pour performer et il a une grande puissance à moyen et haut régime, mais gérable et prévisible...

Moi je te dirais, go pour le 300 et apprivoise le, tu ne le regrettera pas.

Une poignée à gaz, ca se gère et tu sais déjà piloter...
Depuis que ma blonde a compris ca, elle prend mon Ski-doo renegade 700 qui a 122 hp.

Tu n'auras plus le goût de le changer pour un plus gros.
Je n'ai pas vérifié les stats. mais je suis certain que la différence de poids est très négligable... à vérifier.

Bon magasinage. :peace):

je suis bien d'accord quand tu sais bien dérouler la poigné a gaz defois un bike plus puissant est plus facile a conduire qu'un moin... par exemple la petite calvette que tu as pas vu, juste un tit coup de throttle pis est passé
WildgoodXR650R a écrit:
...

La différence de poids entre un 300 et un 200 est de 6 kilogramme, 6%. J'aimerais connaitre la différence en HP ... Il y a quelqu'un ici qui sait où trouver ces chiffres ?

Je m'attends à facilement 30% de plus ... Aux essais KTM, le 300 me levait dans la face sans aucun effort et sans hésitation. Facile a lever sur une roue et à maintenir même pour un débutant comme moi. Faque les gars qui savent conduire vraiment ça, sont vraiment plaisants à voir aller. Et ils y en avaient plusieurs aux essais.

J'aimerais aussi savoir quel sorte de bike on voyait le plus aux 24 hrs de LaTuque.

Paul Jr
WildgoodXR650R a écrit:

Mouais,

En parlant de gérable et prévisible, les cams dans les poignées de throttle, ça fonctionne bien ? Comment vous faites pour choisir la bonne cam ?

Paul Jr
Ben voyons donc!!! J'ai eu un 200 et maintenant j'ai un 300 et je peux vous confirmer que le 200 est beaucoup plus maniable que le 300, Val go pour le 200 oublie ça un 300!! By the way Val j'ai roulé dans les trail à Valcartier la semaine passé!!!
Donc j'imagine qu'il y a plus que simplement la différence de poids qui fait qu'un 200 est beaucoup plus maniable ? Ou je me trompe ? Est-ce que 12 livres est si significatif que ça ? Ou est-ce que la violence du moteur du 300 est si dure à gérer ?

Ou il y a autre chose ... Ton 200 et ton 300 étaient tous les deux des KTM ? Tu as des détails sur les différences des config ? L'angle de fourche entre les deux est différent ? Les springs dans les fourches ?

Aux essais KTM, le 250 XCF et XCWF avaient des comportements très différents. Il ne sagissait pas seulement que de la transmission plus large, mais il y avait autre chose qu'un débutant comme moi a de la misère à cerner. Le 250 XCF avait une conduite beaucoup plus directe et raide. Le XCWF, lui, avait une conduite beaucoup plus facile et une suspension plus molle. Genre "Roger-bon-Temps" Pourtant ces deux bikes se ressemblent quand même pas mal ...

Si je pose des questions, c'est que j'aime bien vos réponses ...

Paul Jr

P.s. pis il y a le poids du pilote. Je suis comme dans la moyenne très haute ...
mike a écrit:
Ben voyons donc!!! J'ai eu un 200 et maintenant j'ai un 300 et je peux vous confirmer que le 200 est beaucoup plus maniable que le 300, Val go pour le 200 oublie ça un 300!! By the way Val j'ai roulé dans les trail à Valcartier la semaine passé!!!

Fiable mike ! Tu sais,lannée prochaine je remonte le rm juste pour la glace.On rideras toué deux mec sa adonne.Pis cette ete ca va me tenter bin plus avec un bike sortant du boite a surprise (ktm)!!!! :ye): Mais cest pas avant le mois de juin ou juillet....Jen nais toute les main mouattes !

A +
Gros Buck, C'est comme si tu comparerais un 250F à un 450F les courbes de puissance sont vraiment très différentes. Oui 12 livres fait une grosse différence, quand j'avais le 200 on dirait que j'avias un BMX entre les jambe (comparaison). PascalB un grand gaillard de 6'4, 200 quelques livres roulait sur un 300 il y a quelques années peut-être pourrait-il nous donner d'autre comparaison???
mike a écrit:
Gros Buck, C'est comme si tu comparerais un 250F à un 450F les courbes de puissance sont vraiment très différentes. Oui 12 livres fait une grosse différence, quand j'avais le 200 on dirait que j'avias un BMX entre les jambe (comparaison). PascalB un grand gaillard de 6'4, 200 quelques livres roulait sur un 300 il y a quelques années peut-être pourrait-il nous donner d'autre comparaison???

12 livres... donc, une moto avec le réservoir vide devient beaucoup plus maniable qu'une moto avec le réservoir plein??

Je continue de croire qu'un moteur avec une cylindrée plus grande n'est pas plus difficile à gérer, voir plus facile qu'une petite cylindrée qui développe seulement à haut régime qui demande d'être au fond Léon pour avancer.

C'est certain que si vous parlez de rouler le bike la poignée au fond, une petite cylindrée est moins dangereuse qu'une plus grosse... le 12 livres, je m'excuse mais c'est négligeable.

Pour tricotter au travers du bois, prendre son temps avec de la PUISSANCE à bas régime, le 300 c'est le king...
Pour faire du grand chemin , le 300 a les cubes pour mettre un gearage qui permettra de rouler une bonne vitesse de croisière.

Et la taille des 2 bikes... c'est la même non??

Valoorie veut un 200, n'en parlons pas plus, mais un 300 est déjà un poids plume... et Valoorie aurait été capable de le driver d'après le petit vidéo que j'ai vu où on la voit clancher en sortant d'une courbe.

Conseiller le 300 à Valoorie n'était qu'une simple idée personnelle et je vois que Gros buck la partage avec moi...

... bon ben go pour ton 200 Val et amuses toi bien.
:ye):

:peace):

Au pire jemporte le 100 et le 200.Ca fais 300 ca??? Pis je vais faire comme ti guy doo,enfourcher mon bike a pedale,puis faire un choix...Mais pour les fmsulq sur a 100 pour 100 que le 100 va rester dans la boite du pickup :ye):

Pour vos opignons les gars...et mike fais toi en pas,le 300 je te le laisse !!! :peace):

vAlOORie a écrit:
Au pire jemporte le 100 et le 200.

Comme dirais Spok dans le vaisseau spatial Entreprise, "ta logique est meilleure que la mienne !!!"

Bon ben espérons qu'il va y avoir d'autres essais KTM cet été pour essayer les deux. Parceque les autres marques ne sont pas foutu de faire des essais aussi bien organisés ... Pis il faut l'avouer, on a eu une méchante belle journée et du fun en masse.

C'est sur que pour ce que moi et Wildgood on fait, un 300 c'est vraiment le minimum. Rider comme on voit sur les vidéos de ValOOrie, là aussi j'aurais un 300. Il faut pas oublier que je suis sur le bord de l'obésité, et que ça prends un moteur pour pousser tout ça ... Smile

Je viens d'un monde de bike hors-route de 600 lbs. Faque c'est dur pour moi de comprendre - pour l'instant - le monde des bikes ultra légers. Excusez moi pour mes questions de débutant.

Petite note en passant, en vélo de montagne, les gars paye $2000 de plus pour sauver une lbs !!!

Pis finalement, en suivant la logique implacable de ValOOrie, si on passe de 100 à 200, on devrait être deux fois plus vite quand même !!!

Paul Jr
Sa ne se compare pas un 200 puis un 300.Pour avoir roulé les deux je peux te garantir que le 200 est une super machine pour les endurocross et beaucoup plus rapide que le 300 mais parcontre les 300 est 1000 fois plus agréable a roulé qu'un 200 dans des trails ride.Dans le très serré entre les arbres le 200 est une bombe et dans le extra technique dans les cailloux c'est le 300 qui passe.Se sont deux machines très différante.Pour se qui est de comparé une grosse et un petite cylindrée,sa ne se compare pas dutout,tu peux comparé le 125 et le 200 ou le 250 et le 300 mais ne mélange pas ses deux catégorie.C'est exactement comme comparé un 250f a un 450,sa ne se compare pas,nomme moi un expert qui roule en 450?Ciao

Alexis
Citation :
..tu peux comparer ... le 250 et le 300...

Mon chum à un 300XC et moi un 250XCW et nous échangeons nos motos souvent juste pour le kick. Elle sont comparables mais significativement différentes.

La puissance et le torque de la 300 sont vraiment impressionant et le fun factor de la 300 est supérieur lorsque tu es forme et en mode racing. Mais disons qu'après 90 minutes de courses, quand la fatigue te pogne et que la concentration diminue, la poignée des gaz peu te jouer des tours. Je connais d'ailleurs 2 gars de la classe experts FMSQ qui ont roulé avec des 300 en 2008. Guess what: Ils rouleront avec des 250 en 2009... A suire...
Gros Buck a écrit:

Petite note en passant, en vélo de montagne, les gars paye $2000 de plus pour sauver une lbs !!!

Paul Jr

Ca coûterais pas mal moins cher de maigrir de 5 livres... et cinq fois plus efficace.
:ye):

Olivier KDX,
un bike ultime de course n'est pas nécessairement le bike ultime du rider aggressif et sérieux mais qui ne course pas.

Si vous êtes dans le monde de la course enduro, je vous comprends de trouver le 300 un peu trop puissant et brusque, et de tenir compte des quelques livres de plus...

Je fais proche de 6' et je pèse 200 livres... donc, un 300 est pour moi un poids plume...

J'aime bien ca traverser des ruisseaux, des trous de vases et sauter des troncs d'arbres, mais je ne course pas et je ne passe pas mon temps à faire ca... je roule aussi, je ride.

Si Valoorie course, je comprends mieux vos points de vue pour lui suggérer le 200.

Mais moi je l'imaginais entrain de s'énerver en bike entres amis dans le bois et aller rider dans les trails de temps en temps... c'est certain que vous ne vivez pas tous dans des régions où il est possible de rouler comme on veut en dehors des circuits et des pits.

Je vous comprends aussi de ne pas trop parler de XR ici sur ce forum.
Mais l'enduro, ce n'est pas seulement la course, ca comprend les rides de trails aussi... ce qui est loin d'être fif et pépé.

Grimper dans la face d'un singe dans les faces de montagnes Gaspésiennes de 12-1300 pieds de haut avec des canals de 12 à 20 pouces de profonds qui sillonnent le chemin, c'est pas mal "enduro" ca aussi.

L'important, c'est de tous y touver son trip. :ye):

WildgoodXR650R a écrit:
Grimper dans la face d'un singe dans les faces de montagnes Gaspésiennes de 12-1300 pieds de haut avec des canals de 12 à 20 pouces de profonds qui sillonnent le chemin, c'est pas mal "enduro" ca aussi.

Arrête d'en parler baptême tu me fait souffrir. !!! J'avais presque réusis à ne pas rêver à la Gaspésie durant la dernière heure !!!!

Paul Jr
alex444 a écrit:
Sa ne se compare pas un 200 puis un 300.Pour avoir roulé les deux je peux te garantir que le 200 est une super machine pour les endurocross et beaucoup plus rapide que le 300 mais parcontre les 300 est 1000 fois plus agréable a roulé qu'un 200 dans des trails ride.Dans le très serré entre les arbres le 200 est une bombe et dans le extra technique dans les cailloux c'est le 300 qui passe.Se sont deux machines très différante.Pour se qui est de comparé une grosse et un petite cylindrée,sa ne se compare pas dutout,tu peux comparé le 125 et le 200 ou le 250 et le 300 mais ne mélange pas ses deux catégorie.C'est exactement comme comparé un 250f a un 450,sa ne se compare pas,nomme moi un expert qui roule en 450?Ciao

Alexis

Moi je suis entierement dacord avec toi.
Citation :
Arrête d'en parler baptême tu me fait souffrir. !!! J'avais presque réusis à ne pas rêver à la Gaspésie durant la dernière heure !!!!

J'ai commencé à me préparer et à planifier pour l'été en gaspésie ;-) Mais aussi je regarde pour connecter la gaspésie au Nouveau-Brunswick (St-Quentin ou Edmunston).

Pour moi, il n'y a qu'une règle pour le choix d'une moto. Simplement répondre le mieux possible à mes besoins et à mon style en grande partie. Donc, le meilleur compromis. J'ai compris ça le jours ou j'ai vue un gars de Montréal avec un KLR stock rider dans les trails comme un expert. Un gars vraiment très talentueux qui ne voulais pas faire de trailler et être capable de faire de bonne distances sur la route afin de rejoindre les trails. Le meilleur compromis, développer nos capacités avec notre choix et avoir du plaisir. Même avec une minitrail 70, on peut avoir tout ça ;-)
maxgig666 a écrit:
EXC c est semi route il n en font pas avec moteur 200cc.,la plus petite cylindre pour semi route c est 450

Pas vraiment

"E", à ma connaissance, veut dire avec une lumière en avant. Ça veut pas nécessairement dire legal route. Il y a plusieurs XC chez KTM qui ont la "couette" de fils déjà passée. Tu as juste a acheter et poser le kit de lumière pour qu'il devienne EXC ...

Il y a autre chose qui différencie un XC d'un EXC ?

Paul Jr
maxgig666 a écrit:
EXC =semi route
verifie par toi meme

Un 300 EXC ce n'est pas legal route ... Et ne le sera jamais. Il n'est plus officielement dans les catalogues que depuis l'année passée. Mais l'option pour transformer un 300XC ou XCW en EXC est disponible. Comme j'écrivais plus tôt, c'est simplement un kit de lumière. Les fils sont déjà passés. Plug and Play. C'est ce que Jacques d'Enduro KTM m'expliquait il n'y a pas si longtemps. Pour les 250 et 200 je ne suis pas sur à 100%, mais pour le 300 je suis prêts à parier un steak ... Pis un beigne avec un café chez tim Horton.

Paul Jr
tu reponds sans t informe les modele EXC sont semi route cet anne et l anne passe cetait comme ca avant je sais pas, mais Val parle d acheter neuf donc ca se fait pas et pour ton information il y a eu des 300 legal route informe toi comme il faut tu auras les bonnes reponse c est pas parce que t ajoute une lumiere quel le model change de nom !
maxgig666 a écrit:
tu reponds sans t informe les modele EXC sont semi route cet anne et l anne passe cetait comme ca avant je sais pas, mais Val parle d acheter neuf donc ca se fait pas et pour ton information il y a eu des 300 legal route informe toi comme il faut tu auras les bonnes reponse

Cette année dans le catalogue CANADIEN de KTM il n'y a que des EXC légal route. Ça c'est clair.

J'ai peut-être mal écris ma phrase. M'enfin pour le peu que j'en sais, il y a eu des 300EXC qui ne l'étaient pas. Tous ceux que j'ai vu à date à vrai dire. Ceux que j'ai vu dans les trails n'avaient ni licences route, ni flashers, ni odomètre, donc non légal route. Le point que j'apporte n'est pas qu'il n'y a pas de EXC légal route, je fais simplement souligner qu'il y a des EXC qui ne le sont pas. comme celui là par exemple (un 2008 américain):

Qu'elle beauté cette machine. Elle me fait vraiment flippé ...

Paul Jr
maxgig666 a écrit:
EXC =semi route
verifie par toi meme

Un de mes ex...avais un ktm exc 200 1998 et netais pas legale pour la route.Son bike etais depourvue de flachers et de miroirs.Le ``E``nest plus la car comme le gros buck dit,-Les ktm nont plus de lumieres,donc plus de ``E``...Dapres moi ca na aucun lien.

sx veux dire:Full cross(transmission extremement nerveuse)
xc veux dire:cross country(transmission un peu plus tranquille)
exc veux dire:enduro(transmission longue et puissante)
exc w veux dire:la meme chose que le xcw daujourdhui.

Exc w a ete remplacé par xcw.La seule differance cest quil faud payer pour les lumieres si on les veux.

Mais ce que je sais pour le ``W`` cest la transmission qui est plus douce,les vitesses plus longue.

Pour tout vous dire,je savais que les excw nexistais plus ! Juste pour voir comment sa allais degenerer ! :ye):

Mon futur seras un xcw 200 !
vAlOORie a écrit:
ok !

A tavais peu etre oublié de menssioner le (-R)???Cest pas des 4 temps ceux la?
Moi je suis toute mellée la...

Pour le SX, XC, et XC-W, quand c'est 4 temps, il y a un "F" (four strokes j'imagine) dans le nom. Comme par exemple 250XC-F http://www.ktm.com/250-XC-F.100173.4.html

Pour le reste c'est pas mal comme tu l'a écris ...

Pour ce qui est du "R", ben mon bike (qui ne se vend déjà plus en Amérique du nord) est un 690 Enduro "R", qui a une odomètre avec tableau de bord complet. La version 690 "E" a un tableau de bord minimalistique et 1" de suspension de plus. Et des stickers blanc que je trouve très laid. Et la lumière avant d'un 450EXC, qui ne vaut pas cher la livre ...

Un 200 XCW (faut avoir des grandes pattes ...):

Paul Jr

5 et 9 stu pas pire ca ? Sinon je pourrai rabaisser la suspenssion ... [/quote]

Hein !???

Aux essais KTM t'avais pas de misère avec ça pantoute !!! À vrai dire, le seul qui avait de la misère c'est moi.

Au fait, en parlant de pattes, au Tim hier, il y a un participant (tu ne réusiras jamais à me faire avouer son nom, même sous la torture) qui a fait l'éloge de tes jambes. On n'a insisté en masse, mais il n'a pas voulu nous dire comment que de cossé qu'il aurait fait pour réussir à les voir ...

Paul Jr

Mouais,

Sujet plus sérieux ... J'ai quelques questions à te poser Val (et pour tout les autres)

Tu as des ressources pour faire l'entretient du bike ? J'imagine que tu n'iras pas chez le dealer pour la moindre chose.

Tes changements de pneus, l'huile et.c. tu fais ça toi même ?

Ça te reviens à combien par année ? Tu as un budget d'opérations annuel de prévu pour ton nouveau 200 XCW ?

Paul Jr
Gros Buck a écrit:
Mouais,

Sujet plus sérieux ... J'ai quelques questions à te poser Val (et pour tout les autres)

Tu as des ressources pour faire l'entretient du bike ? J'imagine que tu n'iras pas chez le dealer pour la moindre chose.

Ça te reviens à combien par année ? Tu as un budget d'opérations annuel de prévu pour ton nouveau 200 XCW ?

Paul Jr

Payer pour faire faire mes affaires... je capoterais!!! $$$$$

Transgarp a écrit:
WildgoodXR650R a écrit:

Payer pour faire faire mes affaires... je capoterais!!! $$$$$

Je n'aurais pas les moyens de plaquer deux motos Smile

Ok je saisi le sens... tu veux dire que sans faire ta mécanique toi même tu ne plaquerais pas tes deux motos pour la route.

Baptême qu'il est drôle ton singe Transgarp ...

Mise à part le petite dérape sur le sujet, il y a quelqu'un qui sait ce que ça coûte faire vivre un 200 ou un 300 annuelement ?

Changement de chaine, sprocket, huile sont toutes des choses que je ferais moi même, mais commencer à ouvrir le moteur et la transmission sur une base régulière, je n'aurais simplement pas le temps ...

Les ressources requises pour faire l'entretient du bike ça ressemble à quoi ? Comme par exemple, j'ai rencontré un gars dans un pit avec un Honda 250 monté en enfant de chienne (noir, avec double exhaust, et fourches Ohlins si vous le connaissez). Le gars me disait qu'il devait ajuster les valves aux 6 heures !!! Les valves en Titane c'est ben cute, mes dans mon cas à moi, je ne peut pas me permettre 6 hrs de mécanique pour chaque 6 heures de ride.

Un deux temps ça n'a pas de valves OK. Mais c'est quoi les pépins classiques qui arrive à l'occasion sur un KTM 200 ? Et à quoi il faut s'attendre en termes de frais d'entretient sur deux ou trois ans

Paul Jr
HAHAHA les valves au six heures!!! c'est parcequ'il roule sur une honda crf250!! j'ai un yamaha 450 pis je cheque les valves une fois par année et j'ai changer une pastille une fois et mon bike jle bas pas mal (dans le sable sa mange la puissance). Sur mon 2 temps je change un set de piston/ring chaque année dependemment de comment je roule et sa me coute environ 110$ le kit. Je fais la job moi meme. Tu es mieux de changer le top-end une fois par année sa t'évite de railler ton cylindre. C'est donc très abordable, juste parceque quand sa pete tu as moin de morceaux a changer.

Salut Gros Buck,

Y faut pas que t'oublie que les 200, 250 et 300 XC-W sont des machine 2-temps... tant que tu vois pas le fameux "F" sur le bike t'as pas à t'en faire avec les valves et tout ce qui tourne autour... yen a pas!!! :ye):

Les moteurs 2-temps c pas compliqué... ya pas vraiment de risque même pour un mécano d'occasion à changer piston/ring... et la transmissions tu toucheras jamais à ca si ya pas de bris majeur (sauf la clutch qui est de "l'usure normale", mais c'est accessible). Pour les suspensions desfois c plus complexe car ca prend des outils spéciaux... À la limite tu amène juste tes fourches ou ta shock chez le dealer et tu sauve du temps.

Pour toucher à ca toi-même, ca te prend juste un bon outillage de base (MÉTRIQUE S.V.P. !!!), le shop manual, tes pièces et un minimum de savoir faire.

Tu suis ta grille d'entretien pis tu change les pìèces qu'il faut au temps recommandé (sans toutefois trop en mettre....faut y aller avec la logique aussi....) pis tu fais les ajustements qui s'impose pis c tout...

EXEMPLE: Quand tu changes piston/ring, tu t'assure que ta power valve est propre, bien ajustée et qu'elle fonctionne bien.

Pour le reste (les pneus, chaîne, sprocket, l'huile, les brake, les accessoires aftermarket), ca tourne pas mal dans les mêmes prix.

Ya juste une chose à noter: les pièces d'origines des motos européennes sont en généale plus dispendieuses que celles des japonaise (Ex: un piston d'origine KTM est plus cher qu'un piston d'origine YAMAHA.

Mais une chose qui est vraiment sûre, Gros Buck, c que ca coute pas mal moins cher à rouler qu'un R1200GS.... LaughingWink

250EXC-Racing a écrit:
...

Faque disons $200 de ring /piston par année. Environ 4 set de pneus à mettons $200 gros max le set. Changement d'huile mettons $30 / an. Filtre à air se nettoye. Mais tu le change à l'occasion j'imagine ?. Finalement chaine et sprockets au moins une fois par année, disons $400.

Pis c'est le même prix pour un 200, 250, 300 j'imagine ?

Faque en excluant le gas et les assurances et les plaques, ça coute environ $1500 par année rouler ça ?

Disons $2000/an tout compris ?

Paul Jr
Gros Buck a écrit:
Mouais,

Paul Jr

oui je fais toute moi meme,philippe ma beaucoups apris de choses.Je suis pas du genre a laisser mon bike au concessionaire car je prefaire le faire moi meme par ce que jadore la mecanique et jai pas peur de me salir les mains.Tout le monde ici les sais.

Et sa me coute eu rien car mon pere est mon comendite !!!!$$$$$
Je suis gatée voilas !!
Gros Buck a écrit:
250EXC-Racing a écrit:
...

Faque disons $200 de ring /piston par année. Environ 4 set de pneus à mettons $200 gros max le set. Changement d'huile mettons $30 / an. Filtre à air se nettoye. Mais tu le change à l'occasion j'imagine ?. Finalement chaine et sprockets au moins une fois par année, disons $400.

Pis c'est le même prix pour un 200, 250, 300 j'imagine ?

Faque en excluant le gas et les assurances et les plaques, ça coute environ $1500 par année rouler ça ?

Disons $2000/an tout compris ?

Paul Jr

Si tu as pas de bris majeur je te dirais moin que 2000$. Chaine sprocket tu peux payer moin cher (pour de l'acier plus durable mais plus lourd), Le filtre tu devrais le checker toute les run. Le best c'est den avoir 2 3, comme sa tu en as toujours un lavé et huiler sous la main pis sa coute sous les 50 $ chaque et tant quil ne "delamine" pas ils sont bon (sa fais 3 ans que jai le meme twin air sur mon WR). 4 set de pneux sa veut dire que tu vas rouler vraiment beaucoup, je passe pas sa mais j'avous que si je me mettais a competitionner jen passerais plus juste pour s'assurer du mordant optimal tout le temps... l'huile je la change assé regulierement (au 4/5 run sur mon 2t) et je mets de la bonne donc plus de 30$/année Mon yz prend 750 ML à environ 10$ le litres. Oublis pas le gaz , l'huile a mixer ,l'huile a chaine, huile a filtre....
drsuz a écrit:
Je me demande quelque chose ?? Gros Buck pourquoi cette question t as l air d avoir 2 motos alors tu dois avoir une idee des couts que ca comporte

Ce que j'ai comme bike c'est du 4 temps dual sport.

Je ne sais pas à quel point ça se compare au bike enduro 2 temps. En termes de coût ça semble équivalent à date.

Je suis en période de questionement. J'aurais pas 3 bikes ça c'est sur. Mais c'est rendu que l'asphalte me donne la nausée, faque m'a ti avoir le courage de faire certains choix ...

Paul Jr
  • Créer...