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Quel pneu enduro acheter ?


Messages recommandés

J'approuve Pascal à 110%.

M12 à l'avant est le pneu qui se débrouille bien partout, donc polyvalent, et qui ne cause pas de mauvaises surprises (contrairement au S12 qui accroche en fou sur un terrain mou et/ou en course mais décroche sur les champs de roches et donne une sensation de guenille lorsqu'on roule de longues sections comme ça en randonnée).

S12 à l'arrière est génial en largeur 130, mais sachant que tu as en masse de moteur, le 140 sera encore mieux.

Un 120, les crampons centraux arrachent trop et un 140 sur mon 220 le moteur ne tire pas assez pour avoir un bon feeling avec.

Donc, pour ton 525, ce serait le bon setup ça.
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Je veux faire du hard pack , chemin forestier pas mal pi un peu de route je veux pas changer sa a toute les 2 - 3 rides. J'aime mieux payer un peu plus cher pi avoir un bon pneu qui use pas trop vite et qui pogne pas de flat.
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J'ai essayé le trackmaster de Kenda pis pour ce que tu aime faire comme
trail cé parfait, évidamment il a des défauts et qualités, mais comme
rapport qualitée prix cé exellent et il ne fond pas trop vite, en plus
pour les tripeux double usage (80%trail 20% route) il est DOT

Il y a le pirelli mt21 qui travaille tres bien mais $$$ et mon préféré pour la
trail molle et swampeuse le mt 32 travaille en chien mais tu est comme une
balerine sur les surface de roche dur ou la route.
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En ce qui me concerne,pour en avant j'aime bien le m12 et en arr je roule avec du metzeler mc5,une gomme intermédiaire qui,pour moi me donne un exellent compromis duréeet traction dans différente situation.Et quand je fais un p'tit enduro-cross j'ai toujours mes s12 pas loin.Mais bon,avec ton 525 si tu fais du chemin forestier et un peu de bitume,si tu tord la poignée un peu trop,tes pneus vont monter en température et il vont se dégrader assez vite.Dans ce cas tu devras te mettre des pneus a gomme plus dure mais moins efficace sur des surface glissante.Surement des gars avec des gros mono qui peuvent te répondre avec d'autre choix plus interessant surtout si tu es pres a mettre des $$$ pour tes pneus.Il y a tellement de choix.
Bon magazinage.
Steph
P.S mon metzeler me donne satisfaction sur mon 220r, peut etre tres décevant en traction sur ton ktm
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Michelin AC 10 en arrière:

... traction aggressive, crampons bien disposés, carcasse rigide pouvant supporter de rouler sur un flat, bonne durabilité à l'usure, spécialement résistant au chunkage de crampons, etc.

Ces caractéristiques sont très importante où je roule.

Dans le cas où je me ferais arrêter par un policier fâché qui cherche des bibittes, et bien le AC10 est DOT!!... 90% off 10% on.

J'avais un Pirelli MT18 en avant depuis l'été passée, mais il est malheureusement discontinué... je dois donc faire un nouveau choix pour en avant.

:peace):
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salut moi sur mon aprilia rxv 450 jai mis un michelin enduro comp 3,ca presque les meme crampons que le s 12 mais plus resistant car il est approuvé dot.mais je doit dire qu'il n'est pas donné a 150.00$ piece.
mais a date c'est le plus resistant que j'ai trouver avec une parfaite traction.

salut radical 450.
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J'ai essayé les pirellis et les kenda trackmaster pis je peux dire que les trackmasters sont imbattable.Ils n'usent pas trop vite,surtout en avant si tu le change de bord.L'adhérence est meilleure que les Pirellis MT21,surtout dans le gras parce que les pitons sont plus haut et espacés.Je paye mes trackmaster 100$ taxe incluse pour les deux(80-100-21 et 120-100-18 )



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Toolmaker a écrit:
J'ai essayé les pirellis et les kenda trackmaster pis je peux dire que les trackmasters sont imbattable.Ils n'usent pas trop vite,surtout en avant si tu le change de bord.L'adhérence est meilleure que les Pirellis MT21,surtout dans le gras parce que les pitons sont plus haut et espacés.Je paye mes trackmaster 100$ taxe incluse pour les deux(80-100-21 et 120-100-18 )





Salut!!

Je regarde ce post et je vois que tout dépend des goûts et des différents fonds de terrains de jeux.

Des pneus comme ca avec des petits crampons carrés à gomme molle, les crampons se coupent et n'ont pas le temps d'user dans les montagnes de roches coupantes du nord de la Gaspésie.

Sans exagérer, dans mon coin, un après midi sans être poli, et ce pneu arrière est scrap.

:peace):
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WildgoodXR650R quoi que tu roule comme pneu ? finalement je vais garder mon pneu avant il es pas si usée que sa pi pour larriere jai acheter un kenda k772 carlsbad mais je crois que le model ne se fait plus je lai pas trouver sur le site 2009
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WildgoodXR650R a écrit:
Des pneus comme ca avec des petits crampons carrés à gomme molle, les crampons se coupent et n'ont pas le temps d'user dans les montagnes de roches coupantes du nord de la Gaspésie.


Des TKC80 sont usées en dedans de 2500 km en Gaspésie !!! C'est le tier de ce qu'on fait ailleur.

C'est vraiment rough pour les pneus ce coin là

Paul Jr
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Citation :
Des pneus comme ca avec des petits crampons carrés à gomme molle


Étant donné que c'est un pneu légal sur la route,la gomme et la carcasse sont assez dure.Pour le patern de pitons,c'est comme tu dis surement pas l'idéal pour la roche...
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