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ajustement suspension av. RM-250/2001


Messages recommandés

salut a tous,

est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'informé sur l'ajustement d'une suspension avant de RM-250 ?

je cherche surtout a savoir combien de "clic" sur les visses du haut qui ajuste le compression et pour celle en dessous des fourche pour le rebond afin de trouvé un set-up convenable pour faire de l'enduro ?

l'ajustement est pour un conducteur pas tres pesant (135 lbs approx.)

c'est la suspension que j'ai installé sur le KDX a mon gars cette hiver.
on est sortie rider hier apres-midi dans les rang de terre et mon premier feeling est que ca va etre tres bon si je trouve le bon set-up ?
a date c'est un peu raide, la suspension travaille presque seulement dans le premier 5 pouces de course. je ne sais pas si il y a quelque chose a faire pour l'amoilr un peu plus sans changer les spring ??

merci de m'aider si quelqu'un connait ce type de suspension

Dany
KTM 450/ KDX 220
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Salut Dany,
Je suis loin d'être un expert en suspension, mais je viens de refaire ma suspension (revalve) et je vais te donner le plus d'info possible avant que j'oublie tout... Mr. Green

Premièrement, tu dois vérifier si t'as les bon springs, je suis aller sur le site de Racetech pour vérifier tes springs. Enduro, 135lbs, RM250 2001= 0.393 kg/mm et les stocks devraient être des 0.420 kg/mm alors tu ne pourras jamais utiliser toute la course de tes fourches si tu ne change pas les springs.

Deuxièmement: Ton valving est fait pour le motocross, sur le miens j'ai enlevé des shims et modifié les stacks avec l'aide des spécialistes de Thumpertalk dans la section "suspension".
Ce que j'ai fait avant le revalve était de reculer mon rebound et compression au max moins deux clics, même avec la suspension setté au minimum elle était trop stiff et je pèse 180 sans équipement.

Mon conseil, mets les bon springs (incontournable) et change l'huile, après, mets tes ajustements au minimum plus deus clics, mais le best serait une job de valving en même temps que les springs.


Bonne chance

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Salut pépère
Je me demandais suite à tes ajustements comment se comportait ton bike après avoir mis ta compression et ton rebound presqu au minimum car j'ai a peu pres le meme poids que toi et le meme bike et je refait mes fourches cette semaine. . . . . .
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Voici les settings que j'avais avant mon "revalve".


............................STOCK .........APRÈS

SHOCK
High speed..............1-1/2...........1-5/8
Low Speed.................13...............14
Rebound (en bas).......10...............12
FOURCHES
Compression (top).......11..............16
Rebound (en bas).........7...............14

Comme tu peux voir les fourches étaient presque au minimum.
Mais c'était encore trop stiff.

J'ai hâte de voir la différence avec le revalve.
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Sur une possibilité d'environ 21 c'est quand meme bas, tu posteras tes impressions après ta 1ere ride pour bientot je te le souhaite, moi c'est pour cette semaine, j'ai roulé un premier 5 min aujourd hui merde que ca fait du bien ! !
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dgro a écrit:
salut a tous,

est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'informé sur l'ajustement d'une suspension avant de RM-250 ?

je cherche surtout a savoir combien de "clic" sur les visses du haut qui ajuste le compression et pour celle en dessous des fourche pour le rebond afin de trouvé un set-up convenable pour faire de l'enduro ?

l'ajustement est pour un conducteur pas tres pesant (135 lbs approx.)

c'est la suspension que j'ai installé sur le KDX a mon gars cette hiver.
on est sortie rider hier apres-midi dans les rang de terre et mon premier feeling est que ca va etre tres bon si je trouve le bon set-up ?
a date c'est un peu raide, la suspension travaille presque seulement dans le premier 5 pouces de course. je ne sais pas si il y a quelque chose a faire pour l'amoilr un peu plus sans changer les spring ??

merci de m'aider si quelqu'un connait ce type de suspension

Dany
KTM 450/ KDX 220


J'ai fait la meme mod sur mon KDX mais avec une fourche de kx. En moin que un RM soit different qu'un kx je crois que tu te trompe. Les clic sur le dessus sont pour le rebond et en dessous pour la compression.

Ce que tu peux faire si tu es allaise c'est comme pepere a dit, ellever 2 des plus gros shim dans ta valve de compression. Ensuite pour adjuster ta compression mets un tie-rap et envoie toi dans les plus grosse bosse que tu fait dans tes ride habituelles. Devisse ton adjustement jusqu'a ce que le tie-rap soit le plus bas possible sans que la suspension accote. Comme ca tu profite de l'empattement complet de ta suspension.

Pour le rebound je ne suis pas sur parcontre.
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chiendesbois a écrit:
pauvre pops, il rêve que yam fasse un wr250 2temps!! En attendant, il essaie de transformer le rêve en réalité dans son garage!! loll


Ouin, tout ce qui me reste à faire c'est les gears de WR, pis j'vais l'avoir mon WR250 2 TEMPS...

Mudder, je ne crois pas que le gars (135 lbs) à Dany va pouvoir utiliser toute la course de sa suspension sans changer de springs.
Tous les forums de suspension suggère de commencer avec les bon springs...
Après tu peux jouer avec les shims, moi j'ai une fourche avec 2 chambres, donc 2 shims stack, la base valve et la mid-valve, j'ai enlevé 5 shims primaire (gros shim) dans la base et ajouté un crossover, et enlevé un shim primaire dans la mid-valve (compression), plus changer les springs ICS et quelques autres cossins.

C'est mieux d'marcher...

Springs= poids du rideur
Valving= style de conduite et terrain
Clickers= fine tuning
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salut,

disons que la suggestion de changer le kdx 220 pour un 85 ne passera pas a mon avis....., mon gars ride ce bike depuis 2 ans et il est déja pas mal a l'aise sur mon ktm 450.....

merci a tous pour les commentaires et suggestions, je vais essayé de travaillé sur cela pour touvé un set-up convenable. meme moi a 160 lbs, je trouvais le devant plus raide que mon ktm

a quelle endroit ou compagnie je peux trouvé les spring suggéré pour la fourche du RM ? combien sa peut couté un set de spring approx. ??

Dany
ktm 450/ kdx 220
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