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atelier fiable pour refaire les sieges de valves


Messages recommandés

salut, comme beaucoup d'entre vous roulent 4temps, certains ont surement eu a refaire leur valves. je voudrais savoir si ya une shop de machiniste fiable au quebec qui si connait et as de bon tarifs, pas un garage de fond de cours que le gars refais majoritairement des tondeuse!
le gars a qui j'ai acheté le bike la faite faire(piston/ring/valves) pis environ 4 heures de roulage apres i startait pu au kick, comme i connait rien dans l'entretient d'un 4 coup "moderne" ya pas ajusté les valves qui se sont probablement mangés sur les seatings que le merveilleux mecano a comme par hazard oublié de resurfacer.
la ca va faire 1 mois et demi que j'gosse dessus pour le remettre en ordre(chu assez maniak metton) pis en fin de semaine j'ai fini par recevoir ce qui manquais pour le remettre sur les roues.....tout ca pour passer 4 heures a crinquer comme un asti de singe pour obtenir 2 ou 3 backfires (le bike est chanceux parce que si y'aurais starté j'le collais au fond j'usqua ce qui cramme !)
bref, j'veut refaire piston/ring et les valves comme du monde(j'ai pu ben ben confiance dans les concessionnaires, on est jamais si bien servis que par sois meme ! mais chu vraiment pas équipé pour resurfacer les seating en 3 angles. pis j'ai pas le gout de remettre pour 500$ de valve dans le citron pour avoir a recommencer 8 heures apres.
je veut le remonter pour qui parte au premier coup de kick pis le vendre pour passer du coté orange de la force :peace): un qui boucanne par le fait meme....question de pu avoir a dealer avec d'lasti de vaisselle.


en passant, c'est un kawa/suzuki rmzkxf 250......2004 ouch!


donc si quelqu'un connait une shop FIABLE quil se laisse entendre que je puisse enfin rouler....avant que la modite marde blanche repogne !
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je peut peut etre te conseiller, j'ai le meme grament et je travail pour un dealer. primo si té por le vendre ajuste tesvalves pis ca vas starter mais au bout de 4-5 heures ca vas recommencer tes sieges sont probablement bon cé généralement les valves qui usent et qui rentre dans la tete ce qui diminue ta clearance de tes valves a un tel point que tes valves (généralement a l'intake) restent un peu ouverte ce qui diminue extremement ta compression et ca ne part plus a moin de crinquer en malade pour reussir a lui batir une compression. moral de cet histoire oblie le piston ajust tes valves et vend le ,sinon changes les valves en probleme et ce sera ok en passent les vaves usent prematurément a cause de la surchauffe du moteur causé par des rads trop petit en mettant du engine ice(liquide de refroidissement) ca aide bonne chance et si ta des question gene toi pas je les connait pas mal par coeur ces engins la et en passent console toi les crf ont eu beaucoup de probleme de valves eux aussi!!
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j'ai reussis a la partir apres avoir cleaner le carbu en fou a soir, mais uniquement sur la compression, c'est clair que les sieges de valves sont mangés, car j'ai ajusté les valves et ca pars toujour pas comme du monde et c'est dla marde solide a kicker(j'ai la jambe droite pas mal plus grosse que la gauche asteur) et comme je suis pas du genre a faire les choses a moitié, tant qua changer dekoi pour avoir peur qua scrap 1 heure apres, j'aime autant la faire comme il faut drett en partant (meme si je la vends, qui sait, ma ptetre finir par rouler avec l'acheteur et ca me ferais royalement chier d'etre pogné pour le tirer sur une ride.....) pis pour piston/ring, jme dis tant qua ce qui soit ouvert, aussi ben le faire drett la. (en passant, les valves d'intake brule pas juste a cause des rads, c'est plus du au fait que les journals de cam d'intake n'ont pas de passage d'huile sous le cam comme a l'exaust et surtout au fait que si tu chim plus que une ou deux fois elle ne fais plus contact comme il faut avec le siege (qui est mangé ou en pétales) et ne peut donc plus transferer la challeur, ce qui accelere grandement sa "fin de vie".....juste en passant ;-) chui quand meme d'accord que les rads ne fournissent pas trop, et la pompe a eau, qui cé l'osti d'ingénieur innocent qui as pensé a ca....ridicule(heureusement j'ai une boyesseen)
bref, j'ai rammassé un citron mais je compte pas refiler un citron a un autre...j'ai prévu refaire le top end de A a Z (j'va surement la rouler en attendant de la vendre et d'aller me chercher un 200 ktm...)


par contre, j'ai un autre trouble, une fois partie, la clutch glisse comme c'est pas permis, elle aussi je l'ai ouvert, mesurée et inspectée, tout est encore dans les normes, mais elle ne debraye pas comme faut non plus, pourtant, tout est neuf ou up to specs dans ce ca (pied/lever/cables). les vitesses sont hiper dures a passer itou...je sais pas si ca pourrait venir de l'huile castrol pour 4 temps (10w40) que j'ai mis (j'ai prévu la "rincer", c'est a dire 2 ou 3 changements d'huiles avec peu d'usure pour la nettoyer un peu).....vous mettez quoi comme huiles vous ?

et pour l'attelier, des adresses ?
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merci.
jespere juste que le gars(ou la fille) a qui ma acheter un 200ktm sera aussi fier sur sa machine que moi
j'ai spotté un 200 exc 2002 pas trop cher qui semble clean...ca pourrais surement convenir a mon budjet mediocre...

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Que pensez vous des valves en inox avec des spring plus gros?

C'est pas des valves en titane ces affaires la qui usent juste à les regarder?

Moi j'ai juste une valve (à l'exaust) sur le mien pis a tof ;-)

P.S. Sans rancune elegy j'aime mieux en rire qu'en pleurer !!
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ya pas de prob LiNuXaDDiKt....dans pas long (j'espere avant qui recommence a neiger) moé aussi ma avoir juste une valve....pis a bouffera pas les sieges...

pour moi les valves en inox ca serait la solution si je garderais le bicik pour le virer enduro(athena BB kit 290cc, grosse tank, suspensions, roue de 18", kick stand, fluidine rads)....mais une foix tout ca mis dessus j'aurai un ktm pas mal neuf alors j'y va avec la raison, par contre c'est le double de la masse en mouvement par rapport aux kit titane (valves plus heavy et spring en conséquences) fak au lieux de détruire les valve tu finit par défaire les cams......pas super pour les cams stock des rmz/kxf 04/05, comme je sait pas qui va l'acheter, je remets du oem dedans, c'est pas si mauvais que ca, faut juste les checker max 3/4 heures apres montage pour les clairances et apres ca au moin aux 15/20 heures de roulages(ca me prend 15 minutes a checker pis 15 minutes de plus si il faut chimmer....quand meme pas si mal non plus, mais faut le faire sinon mettre la main au porte feuille...

j'ai aussi appelé lcr performances, c'est pas eux qui taille les sieges de valves, y'envoie ca ailleur, et pour une tete comme la mienne ca revient a 100$ pour les 4 sieges mais seulement 1 angle (50deg), veulent pas machiner mon journal de cam d'intake non plus....alors un pote a moi m'avait parlé d'un atelier de performance drett ici a rimouski (atelier moto edge) et j'ai communiqué avec eux, 30$ par siege et ce en 3 angles, 30/45/60 degrés.(meilleur contact avec la levre de valve, donc meilleur scéllé et par le fait meme meilleur transfer dthermique=moin d'usure...par contre j'ai oublié de leur demander pour le journal de cam. le gars est tres sympas a jaser au phone, ben hate de le rencontrer.....i fait aussi dans les suspensions....parfait pour faire tuner ma future citrouille pour mon poid de 135lbs tout épluché !

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si il est vraiment dur a partir meme une fois tout verrifié vas voir tes cam les gear on tendance a tourner un peu sur le cam sans que sa paraisse a l'oeil ce qui modifie le timing tu peut verrifier avec les spec. et un raporteur d'angle .en passent y'était pas vraiment question de t'encourager a arnaquer quelqun en ne fesant pas une bonne réparation, mais seulement de ne pas investir 2000$$ de pieces et de temp pour finir par vendre le bike 3000$$en le vendant un peu moin cher et en avertissant l'acheteur des fois on se sauve bien des trouble ,mais ca cé mon opinion
bonne chance
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en passant pour l'huile j'utilise de la motorex top speed comme dans les citrouille et ca fait plus que la job, très bonne huile j'en met aussi dan ma transmission de kdx 220 et je suis satisfait sur toute la ligne le seul hic ,elle est tres cher quand on paie le prix de détail
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ca aussi c'est fait pour les cams. j'va faire faire un tak de soudure sur chaque cam en meme temps, question de fiabiliser le citron...ca me coutera pas en ben plus cher anyway....
j'ai tout lu les pages concernant les rmz et kxf 2004 et 2005 sur thumpertalk.....a place de rider...
c'est bad parce que le vendre drett la le lendemains j'irais chercher un ptit 200 ou 250 exc question de pas poirotter tout l'été comme chu parti pour faire......ya pas quelqun que ca interresse ?.....2500$ avec plastiques en double, pis tout la partie cycle refaite a neuf(jvient de mettre plus de 1400$ juste en bearings, cables, slider de chain, grips, pneux/tubes hd, plus un cdi et le kit de rotor stator en double, axe de roue arr neuf, volant p-taper, t de fourche pro-taper, pompe a eau boyeseen, 2filtres twin air neuf, filtres a huile, rad cap 1.6, packing de muffler fmf neuf, poignée de clutch/ht start msr easy/regular pull, 2 tires avant de spare bon a 75/90%(bridgestone d'origine et un kenda wasougal).......je oublie c'est sur...ca as ti du bon sens 2500$ pour tout ca si i reste juste les valves d'intake a faire ?
(en passant, le prob de clutch est réglé, c'était juste mon ajustement qui était un peu offset)...jpeut meme vous mettre une photo, question de prouver quil est clean et que je suis borderline maniaque

bref, tout ce que je veut c'est pouvoir rouler cet été....

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