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dealer aux meilleurs mécanos rive-sud Montréal


Messages recommandés

Depuis quelques temps j'éprouve des problèmes de ratés avec mon wr 450 2006. Quand je roule à un régime régulier, le moteur manque à tout bout de champs. Il fait comme s'il manquait de feu de façon intermitente. J'associe cela au fait que pendant mes vacances, j'ai du laisser la moto aux intempéries sans jamais l'abriter. ( les deux semaines de la construction ). Je sais que ça ne devrait pas affecter car le moto est conçue pour être assez étanche pour ça mais ça adonne comme ça. J'ai déjà nettoyé à fond le carbu avant l'été et le bike n'a que 3-4 heures de marche depuis. J'ai tout défait les connections électriques, assécher puis vaporiser de l'anti-humidité. La bougie aussi ( #%@**?%% de place pour mettre ça là!!!). Bref, ça marche toujours pas. J'ai décider de l'envoyer chez les "spécialistes de la facture $$$). 3 1/2 hrs d'ouvrage plus tard à $66.00/ hr, + le pointeau à 41$ changé, la moto est toujours aussi malade. En passant, l'ancien pointeau observé avec une loupe ne montre absolument aucune marque de fatigue. La moto a 2300 km. . Je ne nomme pas le dealer pour l'instant car la moto y est toujours sous observations. Ils m'ont dit que s'il s'agissait d'un trouble de carbu, ça ne me coûterai rien mais depuis le debut que je leur dit de focusser sur le feu. Et si c'est le feu, qu'advient-il des 300 quelques $ précédents?
Pas fameux comme service. Selon vous, pour un Yamaha, qui est assez fiable pour être en mesure de trouver le bobo sans me vider les poches dans les environs de Longueuil.
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Je suppose que ton bike roulait bien avant tes 2 semaines de vacance.

En premier:
As-tu changé ton gaz ???
As-tu changé ta plug ???
As-tu vérifié ton filtre à air ??? (au cas ou)

Et après,
Si tu es certain que toutes les connections son bonnes, je te suggère de faire ce que elegy te mentionne et vérifie tout ton système électrique avec un voltmètre et ton manuelle.

Bonne chance.

Je ferais plus confiance à un mécano de coin de rue qu'à un dealer !!!
Ce sont TOUS des voleurs.
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Je vais essayer de te donner une piste de plus...

1- Si c un problème de gaz... as-tu vérifier la propretée de tes jets d'air à l'entrée de ton venturi???

2- Si c un problème de feu as-tu vérifier que ton cap à bougie est bon et qu'il est bien vissé???

Mais pour t'aider il nous manque des détails: Est-ce que ta moto allait bien avant???; est-ce que ton problème arrive à tous les régime ou à un endroit particulier (idle, off-idle, mid range, up range) ???; as-tu fais des modifications qui pourrait affecter ta mécanique ces dernier temps???
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elegy a écrit:
check les voltages au trottle position sensor....grosse chance que ca vienne de la.


J'ai déjà verifié toutes les connections au ohmmeter à l'aide du manuel et j'ai rien trouvé d'anormal. C'est quoi le 'throttle position sensor" J'imagine qu'ils doivent en parler dans le manuel.
Le gaz qui est dedans est du beau rouge à $0.20 de plus litre et mon gars a le même dans sa moto sans problèmes. J'en suis à ma deuxième spark plug depuis ces essais.
Je suis mécano de turbine d'aéronefs. Je fais de la mécanique depuis mon premier Z-50 quand j'avais neuf ans. (la plug et le gaz) J'ai déjà joué plus d'une fois dans des 4 ou 2 temps mais là je me suis écoeuré de chercher et je croyais laisser ça aux spécialistes. BUZZZZ!!! Erreur.
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le trottle position sensor c'est le bidule electronique qui est connecté au carbu qui gere l'avance a l'allumage en fonction de l'ouverture des gaz, le probleme que tu décris semble etre un probleme récurent sur les yam wr (sujet souvent abordé sur thumpertalk qui est une source d'information assez complete.)
pour savoir si ca vien de la, déplug le(3 fils dans une couette situé juste au dessus du carbu coté shifter de la moto) et voit si le probleme s'estompe.
si ca vient de la, il suffit juste de réajuster son timing en variant sa position
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elegy a écrit:
le trottle position sensor c'est le bidule electronique qui est connecté au carbu qui gere l'avance a l'allumage en fonction de l'ouverture des gaz, le probleme que tu décris semble etre un probleme récurent sur les yam wr (sujet souvent abordé sur thumpertalk qui est une source d'information assez complete.)
pour savoir si ca vien de la, déplug le(3 fils dans une couette situé juste au dessus du carbu coté shifter de la moto) et voit si le probleme s'estompe.
si ca vient de la, il suffit juste de réajuster son timing en variant sa position

Ok, c'est ce que je pensais. C'est connecté sur le côté du carbu et maintenu avec une bolt Torks. Dans le manuel c'est écrit en caractère gras de ne pas défaire cette bolt sous peine de voir l'engin déréglé. Par contre, ils ne donnent pas la façon de régler à partir de là. Je vais voir à çà.
Merci du tuyeau Elegy. J'ai déjà été voir le site Thumpertalk et c'est vrai qu'ils ont pas mal toujours réponse à tout.
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si tu as a démancher cette torkx, je te conseille de faire un trait (marque) sur le carbu et la piece en plastique pour le réalignement des 2 pieces, c'est un truc que j'ai appris avec celui de mon rmz :ye):
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j'ai été rechercher mon bike chez le dealer car ils voulaient me changer l'intake en plastique sans pour autant certain du résultat. En plus il est B/O chez Yamaha. J'ai même obtenu un remboursement! Gros merci à la belle jeune dame du service mais, disons qu'on me regardais de travers chez les mécanos. Désolé pour les gars mais j'ai pas à payer pour rien même s'ils ont tenté ce qu'ils pouvaient. Je suis capable moi aussi d'y aller à tatons et je vais finir par tomber sur le bobo un moment donné. Sauf qu'à $66.00 de l'heure, faut pas tatonner trop longtemps avant que je fasse la grimace.
Bref, y-a-t-il un docteur dans la salle?
Merci de vos suggestions.
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Popol a écrit:
à quelle endroit es-tu allé?


C'est certain que c'est facile de taper sur le clou pendant qu'il est planté mais vu la tournure des évènements, je considère que j'ai été choyé d'avoir été remboursé malgré le temps que j'ai perdu avec cette histoire.
D'un autre côté, c'est toujours commode de savoir qui est ou n'est pas recommendable pour bricoler une moto. Je me mets dans une situation délicate en révélant les auteurs car qui voudra ensuite vouloir me donner un coup de main pour régler mes problèmes. Je peux juste vous dire qu'il y a à la réception et service, une jolie et gentille dame blonde qui m'a poliment fait savoir que je ne suis plus le bienvenue dans la place. Alors, j'ai embarqué dans mon char, j'ai regardé la montagne magnifique et je suis retourné chez moi à St-Bruno.
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Je veux pas faire mon frais, mais aussi impossible que ca paraisse,ca ressemble trop à un problème d'eau dans le GAZ.

La condensation dans la tank,ca arrive plus souvent que l'on pense!Surtout quand la moto reste dehors pis que la tank est à moitié pleine!

Un WR c'est plus titilleux que les vieux XR!

Flush ta tank!Ne te fie pas à l'allure du gaz ou à l'odeur...T'as rien à perdre!
Je connais bien les WR!J'en ai eu un!

J-C
Saint-ConstanT
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J'ai déjà vérifier cet option dès le début des problèmes en regardant le gaz s'il n'y avait pas de gouttes d'eau au travers. D'habitude ça ce voit assez bien mais je t'avoue J-C que je n'ai pas flushé la tank.
Je me mets là dessus aujourd'hui. J'ai été voir le site Thumper talk et j'ai retenu les suggestions les plus fréquentes comme justement le fameux contrôleur des gaz qui m'a l'air de revenir souvent dans le forum de discussions. J'y reviens...
En passant. Voyez ces données sur le site Thumper Talk consacré aux divers ajustements et options que chaque membre a apporté à leur monture. J'imagine qu'il y a la même chose pour chaque modèle, J'ai pas été voir pour les autres mais c'est très intéressant.

http://www.thumpertalk.com/forum/showthread.php?t=411240&page=3&highlight=missfiring+wr+450
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Il y a de bonne référence sur Thumperfaq.com sur les anscien modèle,mais en général les modidifications moteur reste pareil.Yamaha change rarement leur design de manière drastique...

Les meilleur commentaire vienne toujours de F2 RACING POWERBACK KIT pour ceux qui en demande plus de leur WR.Pas trop chère, pis tu ne te pose plus de question.

Note:J'ai cassé ma KILL SWITH au FMSQ d'ORMSTOWN et ca me rapelle qu'un problème intermitemps pourrais aussi venir de là, si la corrosion s'y met...

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J'ai tout démonté et vérifié chaque jet du carbu. Le starter jet m'a semblé un brin obstrué. J'ai passé l'air et j'ai ensuite inspecté à la loupe cette fois pour être certain de mon coup. J'ai aussi changé la position de la clip de l'aiguille de la deuxième rainure à la quatrième comme plusieurs suggèrent sur Thumpertalk. Aux premiers start, ça semble tourner correct mais ça ne répond pas immédiatement au coup de gaz sec. Ça cale au début et ça ce replace dépassé les 3-400 rpm. Tout ça en 1/2 seconde environ. Je n'ai pas fait d'essai en roulant c'est trop "asphalté" ici et les voisins seraient pas contents. J'espère que c'est correct parce que c'est quand même une job de sortir ça de là.
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si ca veut couper quand tu twist la poignée sec, jte suggererais d'ajuster le squirt de ta pompe d'acceleration et ptetre de faire le ø ring mod, moi j'ai juste eu besoin d'ajuster le squirt sur mon carb et yésite pu.
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rien de tel que des illustrations !
procedure pour le O-ring; http://www.thumpertalk.com/forum/showthread.php?t=624773

pour le squirt, suffit d'ajuster la vis sur le cam en plastique noir par 1/4 de tours, si tu demanche ton carbu, lidée est que le jet d'essence doit a peine manquer la slide du carbu lorsque les gaz sont appliqués, verifie dabors que ya pas de merde dans la bolle et sur le diaphragme de la pompe d'acceleration(situé sous le carbu maintenu par 3 vis, coté pedale de frein)
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J'ai le meme problème avec mon wr 2008
J'ai instaler le kit gyt-r pour enlever l'anti-polution changer les jet et coupés le fil gris.
Une t'ite question pour yamaniac as-tu couper ton fil gris????
Moi il fait ca depuis et je ne resent pas le petit acoup dans la trail (avec les troues et roche dure de sentire) mais quand je suis sur la route a vitesse constente!
A suivre!!!!
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FJboy a écrit:
J'ai le meme problème avec mon wr 2008
J'ai instaler le kit gyt-r pour enlever l'anti-polution changer les jet et coupés le fil gris.
Une t'ite question pour yamaniac as-tu couper ton fil gris????
Moi il fait ca depuis et je ne resent pas le petit acoup dans la trail (avec les troues et roche dure de sentire) mais quand je suis sur la route a vitesse constente!
A suivre!!!!


Salut FJboy et autres WR 450.
Premièrement, j'ai trouvé mon ''starter jet à moitié bloqué dès que j'ai ouvert mon carbu. (chose qui aurait due être trouvé en un rien de temps chez le fameux dealer qui a joué dedans). Un coup d'air et c'est fini!!!
Après toutes mes recherches sur le web, je me suis rendu compte que le comportement déficient à régime constant est un problème récurant chez les WR 450 qui ont été ''ouverts''. J'ai regardé les setting de la majorité des gars qui ont bien voulu donner leurs résultats d'ajustement sur le site Thumpertalk. La seule différence que j'ai noté avec mon setting était que la plupart avait mis leur aiguille entre la troisième et la quatrième coche et la mienne était sur la deux, je l'ai mis sur la quatre. Il y a plus de gaz qui rentre. À part qu'il est un peu lent à réagir au coups de gaz secs de idle à take-off, il se porte maintenant à merveille. C'est assez rare que je suis à idle en roulant et même à cà, c'est pas vraiment notable.
Bref, mon setting actuel va comme ceci:
Fil gris déconnecté.
Pilot jet = 48
Starter jet = 65.
Needle jet = 160
Jet needle = 4ieme coche en partant d'en haut

Il me reste à essayer la mod du ''o ring'' et peut être de jouer avec la vis d'ajustement pour être vraiment 100%.
Regarde ça FJboy, çà peut peut-être t'aider. C'est à peu près peut-être deux heures bien placées.
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