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KTM 2008 XCF-W 250 FMF ou non ? Votre avis svp


Messages recommandés

Salut les enduristes,
J'ai un ktm xcf-w 250 et je trouve qu'il manque un peu de power en bas et milieu de régime. Le concessionnaire me conseille de poser un Muffler KTM FMF Titanium 4.1 (450$). Il dit que je devrais voir une bonne différence. J'ai confiance en mon concessionnaire mais j'aimerais avoir votre avis, qu'en pensez-vous ..?

Merci et félicitation pour le site !
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Salut PascalB,
Pour les big bore, je préfererais le laisser a 250...
Si le bruit ne me dérange pas, penses-tu que ca donne le même résultat que le leo vince ou le akrapovic côté power ? Penses-tu que je verrai une bonne différence. Merci pour la réponse !

PascalB a écrit:
Trop de bruit...leo vince ou akrapovic font moins de bruit. Sinon big bore 280,312 ou 350...
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As-tu un Boysen Quickshot? Ça va te donner beaucoup plus de punch en bas et mi-régime. Je connais 2 gars en 4temps qui ont ça et adorent.
Citation :
The "BEST 4-STROKE ACCESSORY EVER" just got better.

http://www.boyesen.com/cwo/News/New_Products

Tu peux envoyer ton carburateur à Rb-Designs maintenant qu'il fait affaire avec le Canada par Western Union. Jettes un coup d'oeil à la section Carbs Mod puis KTM.
http://www.rb-designs.com/

Tu pourrais aussi mettre une dent de plus à ton sprocket arrière pour avoir plus de torque.

Bref, tout ça peut se faire sans nuissance sonore supplémentaire à tes voisins, aux propriétaires terriens, etc.

Pis en plus, c'est modifications-là coûtent moins cher que le silencieux (pas silencieux!) de 450$!|
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ktmktm a écrit:
Salut messieurs,
Merci pour vos réponses mais mis à part le bruit, pensez-vous que je vais gagner de la puissance significativement ??


oui, ça parait, mais sur la haute. Ce n'est pas un pipe torqueux. Et le bruit est infernal...fait vraiment attention ou tu roules et de la façon que tu le fais, car un bike piper est le pire que l'on peut faire pour notre sport.

Avec le leo ou l'akro, tu reste à 94db et tu gagnes du torque.

À toi les oreilles comme y disent...
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si tu va en regagner...

pour avoir l'heure juste y faudrais
-1 dyno
-1 mecano specialisé dans le domaine
-plusieurs marques d'exaust parce qu y en
pas un qui va te donner la meme chose
y en a meme qui vont t'en faire perdre
-plusieurs heures a chercher la bonne recette
-bref la vérité te coutera cher $$$

une chose est sure... attention a ce que dit un vendeur
en mal de comi$$ion.
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Merci pour vos réponses. Je sais que si j'en veux plus, j'aurais du acheter un 300xc-w 2T mais bon p-e la prochaine fois. En attendant, je vais réfléchir à ce que je vais faire mais tout simplement enlever une dent sur le sprocket d'en avant pourrait me sembler une bonne idée ou bien une couple de plus sur celui d'en arrière .... peu couteux et surement que je verrais une différence. Je vous tiendrai au courant des développements. Pensez-vous qu'une dent de moins sur celui d'en avant serait trop ?
a+
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pépère a écrit:
1 dent avant = 3 arrières.

Puisque les sprockets avant sont vraiment pas cher, essaie le et tu vas voir si c'est ce que tu recherches.
En plus avec une dent de plus ou moins en avant, tu peux garder la même chaine.


Ouais, c'est probablement ce que je vais essayer, une dent de moins en avant. Je ne veux pas me lancer dans trop de modifications moteur. Je vous tiendrai au courant des développements. Quelqu'un a une idée du HP d'un XCF-W 250 (4t) versus un XC-W 300 (2t) ? J'ai vu dans les dépliants qu'ils ont sensiblement le même poids. a+
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la démultiplication (le gearage) est vraiment court d'usine sur cette moto, avec une dent de moins le moteur va hurler dans les sentiers larges.
Selon les essais du magazine américain Dirt Rider, une 250F se situe entre une 150 et une 200 2 temps. Une 300 doit donc être beaucoup plu puissante
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benoit a écrit:
la démultiplication (le gearage) est vraiment court d'usine sur cette moto, avec une dent de moins le moteur va hurler dans les sentiers larges.
Selon les essais du magazine américain Dirt Rider, une 250F se situe entre une 150 et une 200 2 temps. Une 300 doit donc être beaucoup plu puissante


Salut,
J'ai finalement commander un fmf malgré le bruit élevé. Plusieurs personnes m'ont conseillé d'essayer ca pour commencer. Pour ceux que ca intéressent, j'ai trouvé les informations suivantes sur un site :

XCF-W 250 = +/- 35HP
XC300 = +/-60HP.

Il y a toute une différence !
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KTMKTM dit:
Citation :
je trouve qu'il manque un peu de power en bas et milieu de régime.


PascalB a dit:
Citation :
oui, ça parait, mais sur la haute. Ce n'est pas un pipe torqueux. Et le bruit est infernal...fait vraiment attention ou tu roules et de la façon que tu le fais,


KTMKTM a dit:
Citation :
J'ai finalement commander un fmf malgré le bruit élevé. Plusieurs personnes m'ont conseillé d'essayer ca


Personnellement, je fais plus confiance aux expériences et avis de PascalB que tes autres références concernant le gain de basse/haute de ce pipe. Espérons que tu ne regretteras pas ton achat.

Dommage, tu as l'incroyable chance de rester au Saguenay où les enduros ont droits de circuler dans des centaines de kilomètres de sentiers Quads/Enduros fédérés partagés et tu ne pourras plus y aller avec cet achat.
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unibroue 9% a écrit:
Difficile de changée les mentalité......le bruit est notre pire ennemie, mais on n'est peu à s'en soucier!


Salut PLB et unibroue9%,
Je veux pas que vous pensiez que je suis un faiseur de trouble. Là ou je roule, il n'y a pas de problème avec le bruit. Je ne roule pas dans les sentiers de vtt. Et quand je sais que je pourrais déranger des gens, je fais attention. J'ai roulé avec un de mes amis qui a un XCF et on voient bien que sur mon XCF-W la pipe est différente et très ''bouchée'' ... a+
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