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Messages recommandés

Salut

Bon sa vas me prendre un pneu arrière... pour mon klx400

Je cherche de coi pour un terrain rocailleux avec des passes bouetteuse...
Je fais surtout du sentier... un peu d'asphalte dans le village de st-Michel des saints (10-20%)

Qu'est-ce que je devrais mettre et ou trouver le moins cher... je viens de Repentigny et St-Michel mais si sa vaut la peine sa me dérange pas de faire shipper

Merci
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APRES DES ANNÉES A ETUDIER LA QUESTION
VOICI MA CONCLUSION.

Ca vaut la peine d'investir dans de bon pneus
et de bon pneus ca veut dire généralement
une bonne facture mais on s'en fout puisque
c'est LE plus important pour rider. Je sait pas
si vous etes comme moi mais plusieurs de mes
fouilles ou presque fouille sont du ma mon manque
de rigeur de ce coté, je me corrige avec le temps
c'est long mais j'vais réussir.
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C'est le seul contact avec le sol qui vous permet de survivre indème à votre ride et qui vous rappel tout la semaine comment sa été l'fun et non pénible. Pour ma part je roule en Michelin depuis 1994, au début avec des enduro compétition III et puis IIIV. Au début des année 2000 ils ont grippés en flèche pour atteintre les 165$$$ Sad ( 110/100-18 ) Je me suis tourné vers le m12, s12 toujours dans les mêmes dimensions pis c'était pas mes enduro comp. III. Confused Un jour j'ai vue un s12 130/100-18 et j'ai retrouver le dessin des enduro comp. Question J'en ai essayé un... Depuis je ne roule qu'avec sa. Cette année michelin a perfectionné la gomme du s12 pour la rendre plus durable. J'y croyais pas trop penssant que c'était juste du maketing mais à ma grande surprise je l'ai remplacé 200kms plus tard que d'habitude. Shocked Jen ai usé 3 cette saison à raison de 700-750 kms chacun au lieu de 4 à 450-500 kms. De plus il son venue en promotion ce printemps à 85$ ch. livrer chez nous. Very Happy

Il est sur que rouler juste dans les roches à haute vitesse ce ne sont pas les meilleurs mais si il y a des conditions d'adérence préquaire il seront là juste pour toi.

A+

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J'ai la chance d'avoir deux paires de roues.

Randonnée =
M12 avant / S12 arrière 130

Parc fermé et course=
S12 avant / S12 arrière 130

120 = trop étroit et les crampons centraux arrachent
130= parfait pour une cylindrée moyenne
140 = ça prend un gros moteur pour tirer ça (3002t, 5304t)

Je n'ai pas encore essayé la nouvelle gomme des Michelin XC, mais autant la publicité que les témoignages comme ceux de Kawabrotherman semblent aller dans la direction qu'ils vont durer plus longtemps tout en ayant la même adhérance.

En passant, avec la Carte de Membre Enduro Québec, ADM Sports et TY-Moteurs offrent 25% en tout temps sur les pneus. Donc, ça revient à 120$ taxes incluses. Et souvent, avec les rabais de fin de saison, il est possible d'en acheter pour 100$ ou moins chez certains concessionnaires.

P.S.1 J'ai déjà essayé des Kenda, Mitas et Vee-Rubber. Même pour sauver 20-30-40$-50$, ça n'en vaut pas la peine.

P.S.2 @Patxterra: Tu courrais Maître Sport ou Maître Expert en DH et en quelles années? On s'est peut-être croisé entre 2002 et 2005. je suis plus jeune, mais j'ai fait toute fait toutes les catégories de Senior Sport, à Expert jusqu'en Élite en 2004 puis Hardtail en 2005. Il y a aussi Jimo qui a fait relativement le même parcours dans les mêmes années environ.
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Je cherche de coi pour un terrain rocailleux avec des passes bouetteuse...
Je fais surtout du sentier... un peu d'asphalte dans le village de st-Michel des saints (10-20%
)
Si j'ai bien compris.......tu compétionne pas, donc, fait toi faire des prix sur plusieurs modèle et marque, fouille sur des sites comme Bike Bandit, Dennis Kirk, tu va voir tout ce qui ce fait, après ben fait le tour des concessionnaires voir ce qu'il t'offre, idéalement, appel tes chums pis voient si tu peux grossir ta commande, souvent le transport monte de bcp la facture juste pour un pneu, et peu pour le 3 ou 4 et plus. La sugestion de prendre ta carte du club Enduro pour obtenir un rabais chez les dealers commanditaire est bonne...t'encourage les commerçant qui encourage le club. Pour la marque.....ben je me doutais bien que tous te dirais Michelin, la première raison tant qu'a moi c'est que c'est juste ça que motovan et kimpex offre avec des bonus intéressant à leur client, ça fait qui tiennent juste ça en stock. Si tu roule le moindrement dans la roche tu devrais utilliser un pneu intermédiaire ou inter soft, pour la durabilité et la traction, un tire mou pour le sable et bouette, un hard pour la roche, un inter si tu roule dans un mélange des deux. Un s-12 c'est un pneu pour le mou.....(soft) Moi j'en ai essayer plusieurs marques et modèles pour me faire une idée, le compromis prix, efficacité durabilité ben à mon goût c'est le Maxxis si. Cette année j'ai envie de voir dans Pirelli, on verra, le best c'est de faire des test, tu tire tes propres conclusions. Ou bien, tu prend le pneus le plus dispendieux que tu peux trouver, tu te fou du terrain pour lequel il est conçu, pis tu te dit c'est le prix qui garantie la performance. Va voir les discussions sur Thumper Talk, section tires, on y trouve plein d'info pertinente sur l'efficacité des pneus selon l'utillisation. En passant, il y a Bosco moto à Victoriaville qui est asez agressif dans les prix...
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  • 1 month later...
g trouver des M12xc à victoriaville pour 85+tx

Mais c'est à presque 2h de chez moi

1-Ya tu moyen d'avoir un prix dans ste coin la dans le bout de mtl/longueil/repentigny/laval ou je vais genre payer 130$

2-Bike bandit font des bons prix aussi mais ils n'ont pas dlair à shipper des pneus au canada ya tu un site qui ship pas cher pas de trouble au Qc (surement un site canadien)

3-autre question si je fais 15 km d'asphalte pour me rendre dans les trails est-ce qu'un M12 vas toffer?

Je dirais que je dois pas etre loin de 10% d'asphalte
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Popol a écrit:
g trouver des M12xc à victoriaville pour 85+tx

Mais c'est à presque 2h de chez moi

1-Ya tu moyen d'avoir un prix dans ste coin la dans le bout de mtl/longueil/repentigny/laval ou je vais genre payer 130$

2-Bike bandit font des bons prix aussi mais ils n'ont pas dlair à shipper des pneus au canada ya tu un site qui ship pas cher pas de trouble au Qc (surement un site canadien)

3-autre question si je fais 15 km d'asphalte pour me rendre dans les trails est-ce qu'un M12 vas toffer?

Je dirais que je dois pas etre loin de 10% d'asphalte




Essaye Moto Internationnal... Tu va etre surprit !!!
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  • 4 weeks later...
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