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2010 KTM 250XCW ou 300 XCW ... votre avis ?


Messages recommandés

Salut,
J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 motos, laquelle choisir ? Pensez-vous qu'il y a un grande différence ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les deux ?

Il n'y a qu'environ 100$ de différence entre les deux.

J'ai présentement un 250 XCF-W 2008 (39hres) qui sera à vendre sous peu car je veux retourner au 2T.

Merci !
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connait pas bien KTM,j'aime pas la position de conduite,puis les 2010 sont vraiment hautes !!mais le 300 a le démareur. ça peut être utile dans les situations difficiles Razz
les Japs.ont encore du 2t en cross [yam 250 2010],mais ce sont surtout les marques européennes qui résistent à la mode 4 temps. ici,beaucoup de pilotes repassent sur du 2 t. c'est un signe. et nous avons le choix des marques qui sont de mieux en mieux distribuées,mieux finies et fiables.
Gasgas,TM,HVA sont en nombres dans les padocks. KTM aussi !
pour une utlisation mi rando,mi comptêt. ,le 300 est idéal. si tu as le niveau,le 250 est aussi une arme redoutable dans les spéciales,mais plus vif aussi.
le 250 et 300 gasgas,les hva,tm ont l'avantage de pouvoir être équipés d'un système de valve réglage manuellement,offrant le max de couple ou bien les watts suivant l'évolution du terrain en cours de course.
bon choix et fait toi plaisir avant tout Laughing

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Citation :
J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 motos, laquelle choisir ? Pensez-vous qu'il y a un grande différence ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les deux ?


Salut KTMKTM:

C,est probablement la question la plus populaire sur KTMtalk.com !

La réponse est toutefois simple: tu peux pas te tromper avec l'une ou l'autre.


J'ai une 250xcw et mon chum une 300XC. On échange souvent pour le fun. Pour moi, l'idéal serait une 300XCW: J'aime mieux le moteur de la 300 (un torque monster) et les suspensions de ma XCW. La 250 exige que tu sois sur la bonne gear. Pas toujours évident dans les grosses cotes de roche. Le jetting de la 300 est toutefois plus capricieux.

Si tu es du genre à rouler sur le torque, la 300 ne t'épuisera pas. Ce sera tout le contraire si t'aime tordre la poigner car les bras peuvent t'allonger.

La moto de mes rêves serait une 300xcw légale pour la route.

Go for it!
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olivierkdx a écrit:
Citation :
J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 motos, laquelle choisir ? Pensez-vous qu'il y a un grande différence ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les deux ?


Salut KTMKTM:

C,est probablement la question la plus populaire sur KTMtalk.com !

La réponse est toutefois simple: tu peux pas te tromper avec l'une ou l'autre.


J'ai une 250xcw et mon chum une 300XC. On échange souvent pour le fun. Pour moi, l'idéal serait une 300XCW: J'aime mieux le moteur de la 300 (un torque monster) et les suspensions de ma XCW. La 250 exige que tu sois sur la bonne gear. Pas toujours évident dans les grosses cotes de roche. Le jetting de la 300 est toutefois plus capricieux.

Si tu es du genre à rouler sur le torque, la 300 ne t'épuisera pas. Ce sera tout le contraire si t'aime tordre la poigner car les bras peuvent t'allonger.

La moto de mes rêves serait une 300xcw légale pour la route.

Go for it!



Salut Olivierkdx
Je savais que tu avais un 250XCW alors j'espérais que tu répondes à mon thread. Très bien comme réponse Very Happy . Moi je préfère rouler sur le torque alors je pense bien y aller pour le 300. C'est ce que je trouve difficile avec mon 250 4T, pas beaucoup de power à bas régime.

Une dernière question, est-ce qu'il faut le rejetter absolument quand on l'achète ou bien c'est plus pour gagner en performance qu'il faut le rejetter ?

Merci aux autres répondeursaussi, c'est apprécié ! Very Happy
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Citation :
est-ce qu'il faut le rejetter absolument quand on l'achète ou bien c'est plus pour gagner en performance qu'il faut le rejetter ?


Je dirais que toutes les motos devraient être jettées par le concessionnaires au moment de l'achat. Ma 250 et la 300 de mon chum étaient jettées trop riche à la sortie du magasin. Les 4t sont souvent trop lean (anti-pollution). Avec un peu de patience le jetting peu devenir le fun. Un bon jetting améliore la performance et donc le plaisir. Rouler avec un moteur qui répond mal c'est plate en titi.

L'hiver est long ... je vais aller lire mon manuel e jetting plutôt que lire les niaiseries sur d'autres thread !
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olivierkdx a écrit:
Citation :
est-ce qu'il faut le rejetter absolument quand on l'achète ou bien c'est plus pour gagner en performance qu'il faut le rejetter ?


Je dirais que toutes les motos devraient être jettées par le concessionnaires au moment de l'achat. Ma 250 et la 300 de mon chum étaient jettées trop riche à la sortie du magasin. Les 4t sont souvent trop lean (anti-pollution). Avec un peu de patience le jetting peu devenir le fun. Un bon jetting améliore la performance et donc le plaisir. Rouler avec un moteur qui répond mal c'est plate en titi.

L'hiver est long ... je vais aller lire mon manuel e jetting plutôt que lire les niaiseries sur d'autres thread !



Merci pour cette réponse. Effectivement, l'hiver est long...moi je vais aller faire un peu de lecture à ce sujet (250 vs 300) sur ktmtalk.
a+
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olivierkdx a écrit:
Citation :
est-ce qu'il faut le rejetter absolument quand on l'achète ou bien c'est plus pour gagner en performance qu'il faut le rejetter ?


Je dirais que toutes les motos devraient être jettées par le concessionnaires au moment de l'achat. Ma 250 et la 300 de mon chum étaient jettées trop riche à la sortie du magasin. Les 4t sont souvent trop lean (anti-pollution). Avec un peu de patience le jetting peu devenir le fun. Un bon jetting améliore la performance et donc le plaisir. Rouler avec un moteur qui répond mal c'est plate en titi.

L'hiver est long ... je vais aller lire mon manuel e jetting plutôt que lire les niaiseries sur d'autres thread !


Trop riche tes 2t mon Oli ??? C'est rare en maudit, souvent ils sont trop lean eu aussi..... Du moin mon 300 l'était.

Si tu veut vraiment pas te caser la tete avec le jetting, prend un kit de jet de JD Jetting, ces cher un peu mais ces kit-la sont vraiment sur la coche.

Et pour la crosseur de bike, je suis du meme avis que Olivier, prend un 300 surtout si tu aime rouler sur le torque. Monter des cote de roche avec ca ces comme monter avec un tracteur !!!!

Petit conseille avec ca, si tu veut le rendre tres stable, je te recommande un stearing damper, les KTM 2t sont reconnus pour etre leger du devant losque tu roule.
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J'avais un 300 exc 2004, j'ai changé pour un 300 xc-w 2008 à l'automne, mais je ne l'ai roulé qu'une fois.

J'adore le 300 pour le torque, tu peux toujours rouler une gear plus haute, pis t'as jamais de trouble, un de mes chums a un 250 xc 2008 et un autre un 250 sx 2007. Tout est dans ton style de pilotage.

pour ma part, ya pas grand chose qui va me faire débarquer de sur un 300, mais des goûts, ça ne se discute pas !!!!

bon choix, mais peu importe lequel des deux tu vas choisir, tu ne te tromperas pas.

à+
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Ti-Q310 a écrit:
J'avais un 300 exc 2004, j'ai changé pour un 300 xc-w 2008 à l'automne, mais je ne l'ai roulé qu'une fois.

J'adore le 300 pour le torque, tu peux toujours rouler une gear plus haute, pis t'as jamais de trouble, un de mes chums a un 250 xc 2008 et un autre un 250 sx 2007. Tout est dans ton style de pilotage.

pour ma part, ya pas grand chose qui va me faire débarquer de sur un 300, mais des goûts, ça ne se discute pas !!!!

bon choix, mais peu importe lequel des deux tu vas choisir, tu ne te tromperas pas.

à+



Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de mes achats ...!
Smile
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C'est tres complique cette question car je me la pose depuis au moin 4 mois. Pour le poids, ergonomie et dimensions, il y a pas de difference entre un 250 et un 300. Donc , la grosse question est : Est-ce qu'il y a une grosse difference quand tu tourne la poigner d'un 300 vs un 250? La seule raison que je veux aller vers un 250, c'est que j'ai deja roule en enduro en 250 2t est c'etait efficace. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'un 300cc est tout simplement trop. Dans le cas ou le 300 donne seulement un meilleur torque a bas regime mais pas plus de haut regime, je vais commencer a ouvrir les yeux...

au depart je regardais meme pour un 200cc. A mon avis ce serais la meilleur achat en fonction de mon poids/grandeur dans de la trail serre. Par contre, je fais presque seulement de la trail de quatres roues (tres facile). j'ai peur d'etre trop tout le temps dans le top range. c'est le fun quand meme quand il reste toujours un peu plus de jus.

un autre indeci...
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même si le 250 et le 300 ont le même poids, dans les trails tights et le bois serré, le 300 parrait un peu plus pesant à cause de l'inertie moteur, mais c'est pas énorme et si tu fais pas attention et que tu as une conduite hyper aggressive, le 300 va être plus épuisant que le 250.

à+
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un 300 pour la puissance a bas régime c'est sûr ! barrauder dans le terrain très accidenté sur le torque sans qu'il meurt ! j'ai déjà essayer un 250 mais pas un 300 . je sis ca pour barrauder et non pour faire de la course , j'aimerais bien voir la différence de magnabilitée . mais ma confiance irait pour le 300
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Ti-Q310 a écrit:
même si le 250 et le 300 ont le même poids, dans les trails tights et le bois serré, le 300 parrait un peu plus pesant à cause de l'inertie moteur, mais c'est pas énorme et si tu fais pas attention et que tu as une conduite hyper aggressive, le 300 va être plus épuisant que le 250.

à+


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