Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche bonne machine used - un débutant

Messages recommandés

Je viens de découvrir votre site. Très bien. Je cherche une machine used 2000-2500$ max. Je suis débutant sur les bécik à gaz (je vient du downhill et XC en vélo de montagne et aime bien l'adrénaline). Je mesure 6pieds et pèse 195lbs. Dans les machines qui m'intéresssent, KDX, TT-R230, CRF230F. Est-ce que ce sont des bonnes machines pour un gars comme moi. Question Je vais tu me casser la geule avec un KDX (bon pour débutant) ou m'endormir sur un 230 4 temps.
Thank's
Chris

Chris a écrit:
Je viens de découvrir votre site. Très bien. Je cherche une machine used 2000-2500$ max. Je suis débutant sur les bécik à gaz (je vient du downhill et XC en vélo de montagne et aime bien l'adrénaline). Je mesure 6pieds et pèse 195lbs. Dans les machines qui m'intéresssent, KDX, TT-R230, CRF230F. Est-ce que ce sont des bonnes machines pour un gars comme moi. Question Je vais tu me casser la geule avec un KDX (bon pour débutant) ou m'endormir sur un 230 4 temps.
Thank's
Chris

Salut regarde ça :
/pele-mele-divers-sujets-f2/petit-nouveau-besoin-de-vos-precieux-conseils-t1515.htm

j'étais dans la même situation que toi au printemps cette année et je suis vraiment en amour avec mon KDX... Mais c'est vraiment une machine trippante Smile

Bonne chance
Salut, je vend mon ktm 400 exc 2002, c'est un bike de 250 lbs, démarreur électrique, c'est l'opérateur qui décide comment il tourne la poignée alors je dis, tout a coup que t'aimerais vraiment ca, autant acheter une bonne machine immédiatement!

Je suis à Montréal et je passe souvent à QC. Mon bike est bien connu des partenaires de Enduro Québec et entretenu chez enduro KTM. Je te joins l'annonce, appel moi si ca t'intéresse. Dave: 514-799-4897

Ktm 400exc 2002
Phare avant et arriere et flasher (légale à l'époque)
skid plate EE
hanguard Acerbis rally
siege noir de remplacement récent
protège radiateur récent Devol
Enduro KTM QC (jeff) a ouvert le moteur, splitté le case, inspecté et entretenu le moteur (était au spec originale) 2 gear de transmission + 1 bearing remplacé entre autre, roulé 2 fois depuis, roule comme un charme.
pneu s12 neuf, chain sprocket neuf
Suspension LCR, bearing récent an (rempli de vrai graisse)
entretien minutieux, esthétique 7.5 sur 10 (scoop de radiateur et sticker son du...)

Roulé en sentier principalement, faite 4 courses amateur dans ma vie...
C'est la meilleur machine d'enduro , encore 10 ans de loyaux service à offrir au moins!

2750$,
Merci pour toutes vos infos, ça bouille dans ma tête. Quelques points que je n'ai pas mentionné,
le type de ride sera des courtes sortie en semaine dans les trails de VTT et des single track pour faire soritr le stress. La fin de semaine, du chemin de ZEC (donc vitesse constante asssez longtemps). le kdx (2 t) est-il encore un bon choix ou je suis mieux avec un 4t (plus gros que le ttr230 si je me fie à vos réponse). Dernier élément, imp, pas d'expérience en moto (juste motoneige et 4 roues).
La plupart des gens débutent par un bike d'entrée de gamme, un peu comme une première auto. Par après, lorsqu'un rider évolue et qu'il se dévelloppe dans une sphere ou l'autre de ce sport il précise ses besoins et adapte sa monture.Si tu fais du quad, tu as déja une bonne idée de la différence entre un modele full sport et un utilitaire. Il n'y a pas de machine qui fait tout parfaitement, que des compromis. Certaines moto t'accompagnerons seulement plus longuement dans ton parcours que d'autre, c'est le cas d'un kdx qui est une excellente machine, que j'ai eue comme premier bike lors que j'ai délaissé les chaises roulante (vtt) pour les 2 pattes. Un kdx comme bien des 2 temps sont des machines agile et à la réponse en puissance aigue lorsqu'on arrive a la bonne plage tandis que les 4 temps sont plus linéaire. Aussi, les 2 temps n'aime pas tourné à plein régime durant de longue période contrairement à bien des 4 temps. KTM est maintenant seul dans sa catégorie en fabricant des machines légerte, fiable au performance inégalé. Les moteurs sont débile, les suspensions encaisse des roches sur lesquelles tu t'écraserait litérallement avec un kdx. Les poids des katé sont généralement 20% de moins que la compétition et parfois la différence est encore pire. Un crf230 pèse 250lbs. C'est probablement 15 force au lieu de 40 pour un 400 exc... Un autre règle d'or, pour avoir du plaisir dans le bois, la limite de poids c'est 250lbs, dépassé ce poid l'agrément de conduite descend en chute libre, en sentier serré du moins. Il n'y a jamais eue en 4 années de mon organisation de ride au mont st-anne de participant avec des machines de +de 250 lbs qui ne sont pas revenu par la route, dont robert le photographe qui a pris la photo se trouvant sur la carte de la fqmr parce qu'au lieu de revenir par la trail, il est revenu par l'asphalte et on as eue des photos magnifique grace a lui et son xr650... Évidemment on me diras que la performance n'est pas obligatoire, mais tout le monde sais que roulez en 350Z est plus agréable qu'en toyota Écho, même si le speed limite est de 100 pour tout le monde. L'agrément se retrouveras dans les sections difficile ou la maniabilité la légèreté et la perfo des suspensions augmenteras le sourire dans tout visage. Acheter un ktm c'est acheter tt ca, c'est pas pour rien que 7 véhicule sur 10 dans la trail son orange a présent, malgré les 10k$ que ca coute... Puis pour ce que tu nommes que tu veux faire, la 400 est ton meilleur choix... Changer de bike tout les 2 ans, c'est pas nécessairement économique. Tu fais le bon exercice de poser des questions prendre des opinions, sur le net c'est la place pour apprendre. Moi je veux un 2 temps encore plus léger et moins vite pour faire du ultra serré et ce sera un ktm sans aucun doute!
a+
Pour ma part ce que je peux te dire, c'est que pour la trail serré le kdx je l,adore mais dans le chemin de zec je trouve ça ultra ennuyeux, je ne sais pas si c'est moi poid et/ou mon setup mais en 5e et 6e y se passe pu grand choses...

Bonne chance
  • Créer...