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Ajustement idle speed KTM XC-W 300


Messages recommandés

Salut,
J'ai recu mon XC-W 300 2010. Il va super bien mais il arrête quand il tourne au ralenti, le moteur tourne trop lent et il arrête. J'ai essayé de tourner un peu la vis de idle speed (vis noire sur le carbu) mais ca ne change rien.

Quelqu'un a une idée de comment ajuster ca ?

Il a seulement 0.2 heure au compteur. Je devrais p-e attendre que le moteur se place ?

Merci encore une fois !
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tu a bel et bien la bonne solution avec la vis noire... Mais si la moto es neuve elle ne devrais pas etre deja desajuste.... il y a peut etre la vis de melange pour enrichir ou apauvrir le melange air-essence. Tu dois ajuster le idle quand le moteur es chaud.
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coolmike a écrit:
tu a bel et bien la bonne solution avec la vis noire... Mais si la moto es neuve elle ne devrais pas etre deja desajuste.... il y a peut etre la vis de melange pour enrichir ou apauvrir le melange air-essence. Tu dois ajuster le idle quand le moteur es chaud.


merci coolmike pour ta réponse rapide ! Peut-être que le moteur n'était pas assez chaud quand j'ai essayé de tourner la vis noire...je vais le réessayer en fds...
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coolmike a écrit:
attend qu'il soit a pleine temperature et apres ajuste Ktm vend un outil pour ajuster ca... un genre de meter digital simple d'utilisation. mais comme il es neuf passe au dealer ils vont t'ajuster ca en 5 min max

au plaisir

Mike


Salut Mike !
J'ai roulé avec mon XC-W hier et avec la bonne température de moteur, j'ai ajusté l'idle sans problème. J'ai vissé d'environ 3 tours la vis noire. Quelle moto amusante ! Elle est vraiment à mon gout.

Dernière question, est-ce normal que le starter électrique ne réusisse pas toujours a cranker le moteur ou bien c'est ma baterie qui est pas assez forte ? J'ai remarqué que c'est quand le moteur est en pleine compression. C'est un détail, ca n'arrive pas souvent et ca part tellement rapidement au kick...

merci
a+
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Citation :
Dernière question, est-ce normal que le starter électrique ne réusisse pas toujours a cranker le moteur ou bien c'est ma baterie qui est pas assez forte ? J'ai remarqué que c'est quand le moteur est en pleine compression. C'est un détail, ca n'arrive pas souvent et ca part tellement rapidement au kick...


Oh! Maudite bonne question Ktmktm. Tu poses la question à Mike mais je ne peux pas résister:

Puisque tu as un 2010, ton starter à les nouvelles composantes qui devraient lui assurer une plus grande durée de vie (les 2008 et 2009 ont des problèmes si tu abuses du starter). Ceci dit, les 250 et les 300 ont le même starter et la même batterie. Toutefois, la 300 exige plus de puissance au démarrage.

Je crois que KTM devrait dire aux acheteur que les XC/XCW s'ont équipées d'un "redémarreur" Smile. Je n'utilise jamais le starter pour partir la moto lorsque le moteur est froid. Les composantes du starter sont vraiment petites et méritent du respect... Prends l'habitude de regraisser les engrenage au moins 1 fois par année.

Il se vend aussi des batteries de la même dimension qui sont plus fortes. Fait des recherches dans le forum 2 strokes sur KTMTalk.com. Ce sujet a été très populaire.

C'est vrai que c,est une superbe machine. Enjoy.

Olivier
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olivierkdx a écrit:
Citation :
Dernière question, est-ce normal que le starter électrique ne réusisse pas toujours a cranker le moteur ou bien c'est ma baterie qui est pas assez forte ? J'ai remarqué que c'est quand le moteur est en pleine compression. C'est un détail, ca n'arrive pas souvent et ca part tellement rapidement au kick...


Oh! Maudite bonne question Ktmktm. Tu poses la question à Mike mais je ne peux pas résister:

Puisque tu as un 2010, ton starter à les nouvelles composantes qui devraient lui assurer une plus grande durée de vie (les 2008 et 2009 ont des problèmes si tu abuses du starter). Ceci dit, les 250 et les 300 ont le même starter et la même batterie. Toutefois, la 300 exige plus de puissance au démarrage.

Je crois que KTM devrait dire aux acheteur que les XC/XCW s'ont équipées d'un "redémarreur" Smile. Je n'utilise jamais le starter pour partir la moto lorsque le moteur est froid. Les composantes du starter sont vraiment petites et méritent du respect... Prends l'habitude de regraisser les engrenage au moins 1 fois par année.

Il se vend aussi des batteries de la même dimension qui sont plus fortes. Fait des recherches dans le forum 2 strokes sur KTMTalk.com. Ce sujet a été très populaire.

C'est vrai que c,est une superbe machine. Enjoy.

Olivier


Salut Olivier
C'est cool ta réponse. La question ne s'adressait pas uniquement a mike. Je vais aller faire un peu de lecture sur ktmtalk et je vais prendre soin du starter !
merci.
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