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Klx 450R 2009


Messages recommandés

Bonjour a tous, je vien de m acheter un Klx 450R 2009. Mon rodage est fini. La ca fais un bout que je roule avec (130km de fait) et sincerement je trouve que ca tire pas.

C est vraiment la machine parfaite pour ce que je veux faire, ca se manie extremement bien, y a juste au point de vue moteur que chu decu un peu.

Alors je me demandais si y a quelqu un qui en a un pareil 2008 et plus d'origine pour qu on puisse comparer les performante pour savoir si y a pas un trouble avec le mien.

Le probleme c est que j ai aucune reference pour comparer... j ai toujours rouler avec des motocross 250 2 temps et j ai jamais essayer de 450 a part le mien. Y a tu une grosse difference entre un enduro et le motocross de meme cylndré??? Je sais que d origine l exhaust du Klx est assez boucher merci, dans les review y on changer le muffler et c etait plus le meme moteur

Voulais savoir aussi pour le jettage des 4 temps, jamais tapponer dans le jettage de 4 temps, quel sont les difference qu avec un 2 temps???? comme ca se sette (au son???). Au cas ou je puisse améliorer le tout avec ca

Merci
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salut moto13,je ne sais pas pour le klx 450r mais j'ai un ami qui viens de s'acheter un suzuki rmx450 et j'ai vérrifier pour lui car c'est un modele qui m'intéresse.
1-le gaz ne vas pas au fond,il y a un stopper dans le trottle plate qui faut enlever sinon gaz au fond=ouvert1/2.

2-enlever le snorkel su le dessus de la bol a air,c'est un caoutchoc ou l'air passe pour entrer dans la bol mais rapetisse l'entrée d'air

3-il faut enlever le centre de la sortie d'exhaust,d'origine il est trop petit et sa le bouche et une fois enlevé c'est pas trop bruiant (beaucoup moins qu'un muffler de style FMF ou yoshimura et ca coute pratiquement rien)

4- le rmx 450 est injection pour ajuster l'injection pour des petites modification yoshimura vend une chip a brancher qu'il nomme cherry bomb (vendu au prix de 40$ can

le rmx450 de suzuki d'origine mon dealler m'as dit que sa tire comme une truie et que lui il les modifierrais en les préparans avant la vente . un ami m'as dit qu'il avais vu des test sur internet que s'avais seulement 19 hp sur la roue arriere.(j'ai un vieux drz400 prtiquement stock avec muffler d'origine jetter sur un dyno qui a 39.7 hp sur la roue arriere)

donc il y a des chances que ton kawa siot pas mal arranger comme le rmx suzuki

les clauses 1,2 et 3 devrais etre ton cas .pour la clause 4 je ne sais pas si le klx450r est a carburateur ou injection,si injection yoshimura fais probablement le cherry bomb pour ton modele aussi (ou une autre compagnie le fais) si tu est a carburateur il y a des compagnies qui font des kit de jetting pour te réajuster selon tes modifications (comme dyno jet) c'est un peu cher pour des jet mais c'est plus facile a faire et un bon début pour le jetting.il faut pas oublier qu'un 4temps c'est pas la joie a démancher le carburateur pour jouer appres,mon 2temps on fais sa les doigt dans l'nez

je te souhaite que mes conseils te serviras pour rendre ton klr comme un vrai 450
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Et bien merci des tuyau. LE Klx 450R par contre est a carburateur, voulais justement me sauver des bebelle de chippage mais bon ca l air que ca revien pas trop cher Shocked serieusement chu surpris, tant mieux

Tk si y en a qui connaise les cross a faire de ce bike j ainerais bien que vous m en faite part,

Alors cette semaine je cois bien que je vais verifier tes 3 point, y faut juste que je sois capable de le remettre comme d origine pour la garantie.... j ai quand meme 3 ans de garantie de kawa... j espere bien l utiliser Very Happy

a part de ca la presentement j ai des probleme de chaine, a l etire tout le temps en malade (c a fait au moin 4 fois que je l ajuste), pas moyen de faire une grande rail sans qu a vienne lousse comme le christ j ai meme passer au travers de mon guide chaine apres 280 km de fais, pas drole, alors vais retourné au concessionnaire voir si y on un bon service mettons et je vais probablement lui poser une chaine heavy duty comme je faisais a mes vieille affaire, ca etire pas et la derniere a toffer 5 ans et elle est toujours sur le bike que j ai vendu l année passé.

Pas drole j achate une bebelle neuve pour avoir la paix pis chu encore en train de gosser... tk

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PEnse a ca, stopper throtlle sur mon Klx ca m etonnerais, j ai quand meme un tres bon debatment de la poignée a gaz.

Par contre le wr a un stopper aussi et il est a carbu..... mais bon c etais pas trop dur de s en apercevoir, t avais juste a tordre la poignée du demo et tu le savais.. quasiment aucun debattement
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Merci je ne connaisais pas ce site... voici ce que j ai trouvé et je passe l'info a ceux qui on des KLX:

Jetting: From the factory the bikes a jetted very lean. This causes the bikes to run hot and hard to start. Install a carb jetting kit from either JD Jetting or F2 Racing. Both kits come with detailed instructions and altitude charts (sea-level to 9000'+). An airbox mod (easy) is also included in the instructions. To access the carb you'll need to remove the rad shrouds (4 bolts), seat (2 bolts), fuel tank and petcock (2 bolts, 1 strap), remove the muffler (2 bolts), remove the lower rear sub frame bolts (2 bolts), remove the upper rear shock bolt, and loosen the airbox band clamp on the rear of the carb. Sounds like a lot of work but it should only take about 15 minutes. While you're accessing the carb, it's recommended to install an aftermarket fuel screw. F2 Racing makes a nice brass one, but they can be purchased many places.

AIS: This system pumps air into the intake between the carb and the cylinder head. When you back off the throttle you'll hear some popping caused by this system. It's easy to remove, and blockoff kits are made by F2 Racing and White Bros. (WB - use the CRF250/450X kit, it fits). The air pump sits under the right rad shroud. Remove the pump and bracket, remove the silver tube from the pump to the left side of the cylinder head and plug hole with plug from kit, remove black hose from pump to airbox and plug hole with plug from kit, and then remove air nozzle from intake and plug with a loctited screw (if using WB kit, use a bolt from the air pump mount bracket).

Battery: This is pretty straight forward. Make sure the battery has a FULL charge (not a charge from the dealer) before you go for the first ride. When not riding, put the battery on a Battery Tender.

Over-size fuel tanks: IMS (3.2g) and Acerbis (3.3g) make big tanks for the bikes. The IMS tank requires you to use KX450F rad shrouds (about $40/pair) and the Acerbis tank uses OEM shrouds.

Chain noise: Once you get a little slack on the chain they tend to get really noisy. I have found that checking the slack before each ride (per the manual) and making sure it's no more than 2" keeps it quiet. Once you get over 2.5" it clatters a lot! It's also a really good idea to replace the rear chain guide. They tend to wear quickly. TM Designworks makes an excellent replacement.

Exhaust: The stock exhaust is obviously very quiet and fairly restrictive. There are MANY companies that make exhausts for the bike and suggesting any one of those would just be by personal preference. If you're looking to uncork the OEM exhaust without replacing it with an aftermarket system here's two suggestions. The KX450F muffler will fit and used ones can be found easily. Another option, Pro Moto Billit makes a tip insert that fits the OEM muffler. The OEM header does have to be moved out of the way to be able to change the oil filter, most aftermarket exhausts clear the oil filter cover.


Bon, roule avec depuis un bout et je peux vous dire qu effectivement c est chaud en chriss entre les pattes. Pour la chaine y m enleve les maux de la bouche, de commpagnie faut la surveiller reguliere ou en poser une bonne Mad La batterie pas de trouble jusqu a date

Finalement... un muffler de KX 450F c est tu legal pour la trail??? Si je passe le test de decibel avec devrait etre ok??????

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Citation :
un muffler de KX 450F c est tu legal pour la trail??? Si je passe le test de decibel avec devrait etre ok??????


NON! Closed course only! As-tu entendu le vacarme que ca fait ces bibites-là!!!

De toute facon, je pense que les KX450F passent le test AMA vraiment de justesse... Pas une bonne solution! Si tu peux absolument pas garder le muffler d'origine, regardes pour une FMF Q4 avec le spark arrestor (supposé tester 93db au test de son et maximum de 96db selon FMF) ou équivalent. Je pense que c'est pas plus légal en sentier (messemble que c échappment d'origine seulement le règlement...), mais c'est toujours moins pire que celui du KXF!
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Citation :
messemble que c échappment d'origine seulement le règlement...),


Oui.

Citation :
NON! Closed course only! As-tu entendu le vacarme que ca fait ces bibites-là!!!


Même le site web de Motocross Thetford-Mines cible spécialement les Kawasaki 4temps concernant les machines qui ne sont pas les bienvenues!

Citation :
A partir du 1er juillet 2010, le niveau sonore émis par les motos et vtt ne devra pas dépasser 98 dBA. Tous les parcs et organismes de courses affiliés à la FQMHR feront respecter cette norme. Préparez-vous ! Vérifiez vos échappements surtout les propriétaires de KX 450...ou ceux qui utilisent des "pipes" modifiés....Le but de cette opération est d'éviter que les municipalités ferment nos pistes à cause des plaintes des voisins au sujet du bruit excessif....
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Tant qu'a avoir un bike silencieux, je le garderais comme ca... Y doit bien exister d'autres moyen d'aller chercher des HP! Ton bike est monté sur une base de KXF, doit bien avoir moyen d'allumer ca un peu juste avec un cam et des spring de valves et un bon jetting...

Ouaip, ca sonne comme une machine à coudre, mais ca tire en cri$$e! :lol
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[quote="Rabbit"]

Citation :

NON! Closed course only! As-tu entendu le vacarme que ca fait ces bibites-là!!!


Ben d accord, ca pete en chriss pour ca que j hesite

J ai trouver ca qui est dans le post plus haut:
http://www.promotobillet.com/catalog/product_info.php/manufacturers_id/14/products_id/421

On remplace juste l insert a l arrière du muffle donc j ai à 85% mon muffler d origine. C est pas cher (70$), je crois que c est un bon compromis. En theorie ca fait juste enlever la restriction. Je sais pas ce que vous en penser. JE veux pas des performance de fou, veux juste qui marche comme un 450 c est tout car me suis acheter un 450 tsé Very Happy

Pour le blockoff kit, j en ai trouver sur internet au state seulement, chu aller voir mon cocessionnaire pour voir ce qu il a et y comprend rien fais une couple de telephone proche aussi et y disent qui son pas capable d avoir ca.

Pour le jetting, j aime bien le kit de JD Jetting, complet et tout... faut tu aller sur le dyno quand on installe ca????

Merci
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salut moto13,

je suis nouveau sur le forum et je me suis acheter un klx 450r 2009 également. Je l'adore jusqu'a maintenant, beaucoup de puissance et de maniabilité (j'avais un Xr 600r) et les 2 ne ce compare meme pas.

Par contre je ne suis pas vraiment mécano, et il y a un petit quelque chose qui me chicotte. A tout les coups de gaz, en vitesse ou sur le idles, quand je relache la poignée de gaz et que le moteur décompresse j'entend toujours 2-3 papapowww des genres de pet fire que mon XR 600 ne fesait pas dans le temps. Est-ce normal, ou bien que je roule trop pauvre et que mon carbu est a recalibrer ?

Peut-etre est-ce qu'il fait présentement trop froid aussi lorsque je ride ?

merci de me repondre !
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salut Rapala

le son que ta moto fais en décompression normalement c'est car il est trop pauvre d'origine.bien sur si tu ne l'as pas jetter,comme exemple un drz 400e (qui est beaucoup trop pauvre,a d'ajouter sur son carburateur FCR39 une pieces nommé le coast enrichener pour l'enrichir lors qu'on lache le gaz et qu'il compresse ce qui empeche la pétarrade)

si ta moto est stock le mieux est de la jetter pour qu'elle soit correcte (normallement plus riche que d'origine)mais le plus facile et le moins compliqué est de te procurer un kit ,genre dyno jet,DG jetting qui te donne tout les jets,aiguille,instructions pour jetter selon tes modifications

ou tu peu aller voir a une place qui on un dyno et leur faire jetter,c'est encore plus chere mais tu est sur d'etre sua coche
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patdesnoyers a écrit:
salut Rapala

le son que ta moto fais en décompression normalement c'est car il est trop pauvre d'origine.bien sur si tu ne l'as pas jetter,comme exemple un drz 400e (qui est beaucoup trop pauvre,a d'ajouter sur son carburateur FCR39 une pieces nommé le coast enrichener pour l'enrichir lors qu'on lache le gaz et qu'il compresse ce qui empeche la pétarrade)

si ta moto est stock le mieux est de la jetter pour qu'elle soit correcte (normallement plus riche que d'origine)mais le plus facile et le moins compliqué est de te procurer un kit ,genre dyno jet,DG jetting qui te donne tout les jets,aiguille,instructions pour jetter selon tes modifications

ou tu peu aller voir a une place qui on un dyno et leur faire jetter,c'est encore plus chere mais tu est sur d'etre sua coche


Tu veux dire JD Jetting...

http://www.jdjetting.com/xcart/product.php?productid=68&cat=0&featured
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Rapala a écrit:
salut moto13,

A tout les coups de gaz, en vitesse ou sur le idles, quand je relache la poignée de gaz et que le moteur décompresse j'entend toujours 2-3 papapowww des genres de pet fire que mon XR 600 ne fesait pas dans le temps. Est-ce normal, ou bien que je roule trop pauvre et que mon carbu est a recalibrer ?

Peut-etre est-ce qu'il fait présentement trop froid aussi lorsque je ride ?

merci de me repondre !


Meme chose pour le mien, je vais procédé a toute les modification ci dessus a ca devrais regler tout les probleme

En passant surveille ta chaine de tres proche et tien la serré, j ai passer au travers de mon guide chaine en 250km

Si t es du coin, j aimerais bien qu on s echange nos bike 2 seconde pour savoir si le mien est normal ou prend le mien pour voir si ca tire comme le tien, si c est possible naturellement

Citation: Tu veux dire JD Jetting...

http://www.jdjetting.com/xcart/product.php?productid=68&cat=0&featured

En plein dans la mire
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s'cusez moi les gars,oiu c'est bien JD jetting,je ne suis pas habitué avec ca mon 4t a été ajusté sur le dino et mon 2t je le fais moi meme.

pour votre histoire de chaine mon conseil (ce que je fais)quand j'ai une moto neuve j'enleve chaine et sprocket arriere d'origine,pour les reposer lors de la vente de ma moto (ca parrais bien chaine+sprocket neuf)et je pose une chaine DID gold+sprocket arriere bi-métal,coeur alluminium avec l'extérieur en métal.ce sprocket est pratiquement bon a vie hihi!!! ,la chaine pour 2 ans et je change 3 fois/an le sprocket avant (je fais de 75 a100hrs/an sortout en terrain tres difficile)le kit d'origine KTM,la chaine fais pas 1/2 saison et le sprocket d'aluminium a de la misere a servir 5 journée.cela doit etre le cas pour plusieurs autres sortes de moto

j'ai compris ca car mon 1er KTM au milieu de sa 1er saison j'ai chier la chaine dans le gazoduc entre st-joseph de mékinac et la tuque et le ta....... de ch.... d'actuateur de clutch a chier meme si j'avais la piece qu'on paye pour le protéger!!! dans le fond des bois pus de clutch c'est pas drole a revenir
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merci bien de vos conseils,

pour le carbu, je vais en parler au concessionnaire, je vais lui expliquer et p-e qu'il est pourrait me faire les modifs de jd jetting pour pas trop chere vue que le bike est encore sous garanti et que la pétarade n'est pas vraiment normal. Je ne comprend pas pourquoi ils vendent de bike calibrer trop pauvre... pourquoi ne le font t-il pas correctement tout suite pour avoir la paix par apres et obtenir entiere satisfaction de leurs clients.


Pour moto13, si tu viens sur la Cote-Nord, il me fera plaisir d'échanger nos 2 bikes pour comparer.
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Rapala a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi ils vendent de bike calibrer trop pauvre... pourquoi ne le font t-il pas correctement tout suite pour avoir la paix par apres et obtenir entiere satisfaction de leurs clients.



Pour renconter les normes anti-pollution, ils sont obligés de vendre des motos ''bridées''...
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Rapala a écrit:
pour le carbu, je vais en parler au concessionnaire, je vais lui expliquer et p-e qu'il est pourrait me faire les modifs de jd jetting pour pas trop chere vue que le bike est encore sous garanti et que la pétarade n'est pas vraiment normal.


Heuuuu, je te deconseille de faire poser ca par ton concessionnaire, je sais pas si ta pris la garantie prolongé de Kawa comme moi de 3 ans. Mais si tu fais faire ca a ton concessionnaire ca va etre dans ton dossier. Si ton moteur pete sous la garantie ben y a de forte chance que kawa dise, bike modifier.... on paye pas.

c est peu etre moi qui capote, mais bon, modif, je les fais faire ailleur et je m arange pour etre capable de le remettre comme d origine a tous moment

Mais non je vien pas de ton coin mais plutot de la rive sud de quebec, je te fais signe lorsque je monterai promis

Checker des spec, y parais que le klx 450 sort a 38 hp d origine... plutot push pour un 450. Tk, mais Rapala a raison........... anti-pollution
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Si ti change la chaine met y en une bonne, me rapelle plus laquel equivaut a l original, elle vaut 99$.

Pour ma part je vais poser la x-ring, 155$, plus resistante et semi-etirer a l avance.

J eprouve toujours des probleme de chaine, a l etire encore mais ca c est un peu normal. Mais sutout elle est oujours bruiyante peu importe l ajustement. Je sais pas si y en on qui on le meme probleme avec les KLX 450
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moto13,j'ai vu sur un autre forum qu'il y a pleins de plaintes de ton genre pour la chaine.

arrete de chercher ,change ta chain pour une x-ring et ils disent de changer to guide chain pour un autre sorte que celui d'origine,un fait par une compagnie spécialisé dans ce genre d'accessoire.

si tu veux garder ta moto longtemps je te conseil en meme temps de changer ton sprocket arriere pour un de qualité supérieur
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Merci, vais en parler au concessionnaire encore, vais m essayer a ce qu il paye une parti de frais. Mais bon leur en ai parler lorsque j ai passer au travers mon guide chaine et leur reponse on ete: on a jamais vu va, kawa dise qui a aucun probleme de chaine Shocked

Pour le les plastique du guide chaine.......... m en suis fait un, vous garanti qui est pas mal mieux que n importe quel que vous pouvez acheter Very Happy

Comme j ai dis precedament, la x-ring va aller dessus.......... voulais la toffer un peu est qund meme supposé etre neuve mais bon chu avegue avegue de perdre patience avec, lorsque se sera fait, j irai la chercher

Merci

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J'ai resseré ma chaine aujourd'hui, elle avais au moins 3/4 de pouce de trop long.
J'ai roulé 50 km aujourdh'ui et elle n'a pas étiré d'un poil.

Pour la garanti, non je n'ai pas prit la garanti prolongé de 3 ans, seulement celle de 6 mois. Elle te coute combien cette garanti de 3 ans?? elle m'interesserais peut-etre bien.
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500 $ ! c'est moins chere que je le pensais. Je vais la prendre moi aussi je crois. Je sais pas si je peux la prendre 1 mois apres avoir acheter la moto par exemple.


Aussi je voulais te dire que en fds, j'ai essayer le Crf450r à mon chummey, c'est sure qu'il est plus leger et accelere un peu plus vite, mais en gérénal, point de vue performance moteur, je n'ai pas vueune grosse différence.
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Rapala a écrit:

Aussi je voulais te dire que en fds, j'ai essayer le Crf450r à mon chummey, c'est sure qu'il est plus leger et accelere un peu plus vite, mais en gérénal, point de vue performance moteur, je n'ai pas vueune grosse différence.
Shocked

va falloir qur j essais un 450, ca tire peut etre moin que je pensais mais tout mes chum roule en 250 2t, tk l occasion se presentera surement.

1-2-3, pas si pire, 4-5..... y en manque... le devant leve pas au gaz, en 3e faut que je me recule sur le banc. mais merci, peut etre qu uin 450 tire moin que je croyais
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avant d'acheter la garantie prolonger vérifie bien si c'est kawasaki qui la donne ou kawa passe par une compagnie d'assurance

mon dealer suzuki ne vend plus de garantie prolongé suzuki.lla prolongé suzuki passe par une compagnie d'assurance,quand c'est brisé ils viennent voir et inpecter la moto et ils ZIGONNENT pour pas payer et trouve des dÉfaites et des raisons pour ca.quand ils payent,ils ne veullent pas toujours payer tout les morceaux a changer.

c'est le cas des garanties prolongés suzuki.la garantie de vente du véhicule pas de trouble,mais la garantie prolongé c'est de la MARDE (dit par mon dealer suzuki que je connais tres bien)j'ai un ami qui étais au service chez arctic-cat il m'as dits la meme affaire,quand la 1an est fini la prolongé est fait par des assurances,du TROUBLES

par contre polaris la prolongé étais donner par polaris et non par des assurances,donc j'ai jamais eu de trouble pour faire regler des bris meme qu'il sont tres d'affaire pour envoyer en masse de pieces et sont subséquent de leurs problemes

j'espere pour vous 2 que kawasaki est plus comme polaris que suzuki et arctic-cat

je pense que faire payer en partie ton concessionaire pour des pieces pas d'origine pour regler des troubles est une perte d'efforts a moins d'avoir un ch.... de bon dealer car lui kawa ne le remboursera pas.c'est une compagnie allors il disent *on a jamais vu ca,kawa disent qu'ils ont aucun probleme de chaine*

bonne chance pour regler ton trouble
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C est la garantie prolongé de Kawa. C est exactement la meme qu offerte sur 6 mois mais pour 500$ de plus tu l a sur 3 ans.

Je l ai jamais testé, mais me suis fait dire que kawa etais pas trop sticqueux

Alors si quelque chose arrive, tu t arrange toujours avec kawasaki directement, le concessionnaire a rien a voir avec ca, il fait juste le pont avec kawa et fourni les preuve de l entretien de ton bike a kawa
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garde toute tes facture, achete les piece chez ton concessionnaire en rapport avec l entretien et reparation, comme cela c est dans ton dossier qui est envoyer a kawa en cas de pepin. Il est important de garder toute les facture comme huile, filtre a l huile, filtre a air, ajustement des valve (tres important) etc.. etc... etc....
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ouais je m'informe cette semaine pour la garanti, je n'ai pas gardé toute les factures jusqu'a maintenant mais je vais le faire pour le reste.

pour de ce qui est de faire affaire directement avec kawa en cas de bris, si la moto brise il faut d'apres moi aller chez ton concessionaire directement parce que Kawasaki c'est au Japon et dure de les contacter et d'envoyer sa moto la bas

Razz


Pour les valves, est-ce qu'il faut vérifier sa souvent?, j'ai dans l'idée de le faire faire au début de chaque de année en meme temps que l'entretien annuelle chez le dealer.

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Suit ton manuel du propriétaire Very Happy

Non t a mal compris, oui tu va chez ton cocessionnaire mais c est lui qui s arrange avec kawa, tout est couvert par kawa et kawa va demander une instection de ton bike en bonne uniforme par le concessionnaire si reclamation ..... j imagine qui a un representant kawa au canada

garantie couvre le moteur seulement ou ce qui baigne dans l huile, j inclue pas la suspension naturellement

Mais je crois pas que tu puisse la changer, c est signé et tout, c est au 1500 km les valve si je me souvien bien mais il est conseiller de faire un ajustement plus raprocher au debut

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Bon on va clore l affaire....

Reviens de mon dealer, apres m avoir ostiner avec le gars du comptoir car y disais que je l avais trop tendu et bla bla bla, demander a un mecano de venir et il a dit exatement la meme chose que. La chaine de compagnie c est de la chriss de marde alors y m on donner 20% de rabais pour acheter ce que je veux pour regler le probleme. Alors j ai une chaine x-ring neuve ainsi que le garde en alu de compagnie. Mieux que rien

J ai fais essayer mon bike au mecano aussi car trouvais que ca tire pas, il avais eu plusieur 450. 1e il a ete surpris de voir a quel point le bike est pauvre. Il est revenu reponse normal, ca tire comme un klx stock, Y dit que ca tire a peu pres comme un motocross 250 4 temps

alors je comprend que tu dise que ca tire comme un crf 450r, t es sur que t a pas essayer un 250?, tk pas grave

Alors lui ai parlé des modif que je voulais faire qui sont enumérer dans ce post qui sont pas exagerer et y m a dit que je ne reconnaitrai probablement pu mon bike. Ca tirera pas comme le 450 motocross car les came sont pas pareil.... mais ce sera pas loin.... j estime gagner entre 7 et 12 hp mais un air realiste me dirais plutot 8-10 hp.. Tk on verra

Cout du kit total avec shipping che nous:
block-off kit valve: 39.55 shipper
Insert exhaust: 69.95$, 45$ shipping
JDJetting Kit: 75.95$, Fuel misture Screw 17.95$, shipping 12$

Total: 260$

Apres ca j arrete, y va me rester a acheter une grosse tank... mais bon... dirais plus l année prochaine
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ouin je ne crois vraiment pas ton mecano quand il te dit que sa tire comme un 250 4t, car j'ai essayer souvent un kx 250 4t dans un pit de sable et le klx tire beaucoup plus, pour preuve en kx 250 pour monter et me donner un swing jétais toujours en 3 et en 4ieme vitesse, avec mon klx en 2ieme je monte facilement tout ce qu'il y a dans ce pit sans effort.

Le crf450 que j'ai essayer tirais un peu plus que mon klx, mais la différence n'est vraiment pas énorme. Aucun 250 4t dans la derniere ride que l'on a fait a réussit a nous suivre incluant mon klx et les crf450r présent. Un seul 250 allais a la meme vitesse et c'étais un 2 temps Razz

Faudrais que tu essaie mon bike et que j'essaie le tien pour comparer.

Peut etre que les motocross 450 que tu a essayer n'étais pas stock, le crf 450r que j'ai essayer étais stock.

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je sais pas trop quoi te repondre, j ai jamais essayer de 450 de ma vie, me suis peut etre mal exprimé. La seule 4 temps que j ai essayer etais un motocross kx 250f 2007 stock a mon chum et dans ce temps la j avais un yz 250 2t. Mon chum arretais pas de me dire que ca marchais, l ai essayer sur une piste et je peux te dire que j avais hate de reprendre ma bete.

Pour ma part je dirais que mon klx tire comme un petit peu moin (pas ben ben) qu un 250 2t mais c est fort au lieu d etre prime ce qui enleve bien du plaisir.

Mais dis toi bien en trail ou en piste ou n importe ou, c est pas le moteur qui compte.... mais bien le pilote Cool

Alors ca se peux que j ais mal compris c est propos car a bien y penser il a juste dis 250.....penser qui parlais d un 4 temps.... mais je lui avais dit qu avant j avais juste eu des 250 et que c etais mon point de repere......mmmmmmmmmmm ca l aurais plus de logique j avoue.

De plus j ai souvent beaucher contre des 450 avec mon yz et je vais dire comme toi.... la difference est pas grosse, effectivement tout se tien maintenant

De plus y avais pas mal de 250 4t l autre jour au pit et y donne des coup de clutch pour se revirer a haute vitesse dans le sable... pas moi

Tk, y ma confirmé qui tirais normalement pour un stock et c est ca que je voulais savoir.... d ici 1 a 2 semaine devrais avoir une bete Twisted Evil

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Ce que tu dit moto13 fais beaucoup plus de sens. Wink


tu m'a donné envie de faire ces modif la aussi :
Cout du kit total avec shipping che nous:
block-off kit valve: 39.55 shipper
Insert exhaust: 69.95$, 45$ shipping
JDJetting Kit: 75.95$, Fuel misture Screw 17.95$, shipping 12$

je ne sais pas si tout cela vaut la peine, mais je vais assurement mettre le JDJetting Kit. Pour le reste je verrai plustard.
Ne reste plus qu'a trouver un chummey qui connait bien les carbu pour m'installer sa comme du monde car pour moi les carbu c'est une grosse boite noire ramboWhat a Face

Jaimerais p-e me trouver aussi une ligne d'exhaust qui me permetterais de changer mon filtreur à l'huile sans etre obligé de le tasser.

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merci

Le jetting vaut la peine ca c est sur et tant qu a n en mettre un t en met un qui contient tout pour tout les setting, Je n ai vu que des bon commentaire a propos du kit de JD jetting. Par contre pour l autre qui est proposer dans le post, le f2racing, j ai trouvé beaucoup de mauvais commentaire au point de vue du service et livraison

Mais sincerement je te conseille fortement l insert d'exhaust fait par pro billit. T a toujours un screen, ton exhaust est exactement comme celui d origine c est juste que la sortie est plus grosse, ou je dirais a maintenant de l allure. Alors ton bike devrais pas vraiment gronder plus et tu va gagner beaucoup de haute. Parce que t a du remarquer, la sortie sur un Klx est vraiment petite sans bon sens.

Voici le lien:
http://www.promotobillet.com/catalog/product_info.php/manufacturers_id/14/products_id/421

Je trouvais ca bien car ca coute pas cher comparer a un exhaust after market qui te garantirerons pas que tu va entrer dans les norme de decibel et qui de toute facon ne respecte plus vraiment les norme, y a pas de screen. J avoue que c est tannant d avoir a deplacé l exhaust lors du changement de filtre, mais bon c est juste 3 bolt a slaquer, ca se fait en claquant des doight

Tu peux toujours attendre que j aie poser le tout comme ca vais pouvoir te donner des vrai feed back. Lorsque je monterai dans ton coin, y a de forte chance que tout sois poser...... alors on comparera si tu veux bien Very HappyWink Pour ma part je vais essayer de le set-upper moi meme et tout, je l ai toujours fait sur mes 2 temps et y on toujours ete sur la coche..... alors j imagine que ca se ressemble sur un 4 temps..... vais voir, y é supposé avoir toute les instruction dans le kit pour poser le tout avec un bon set-up

Pour ce qui est de la fuel mixture screw, c est jd jetting meme qui m a conseiller de la poser... alors je les ai ecouter

Alors j attends toute mes piece et je pose le tout d'une claque Very Happy

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j'attendrai Wink
je sens que quand je vais avoir commander le jdjetting je vais avoir beaucoup de question a posé et c'est bien que quelqu'un l'aie installer et tester avant moi Razz
pour l'Insert exhaust c'est une bonne idée et pas trop dispendieux quand meme donc un bon investissement.

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  • 3 weeks later...
Bon pour les interessé, vien de poser toute les modif qui a ete remunéré dans ce post, voici le verdict

Blockoff valve, ca s enleve bien mais avoir su je l aurai boucher moi meme avec des gosgos qui traine dans le garage et j aurais economiser 60$ avec shipping. Y a 3 patente a boucher, le vaccum de l intake, j ai mis un petit tuyau avec une vis dedans, m etais fas dire que la bolt etais un peu trop longue. La plug dans la bol d air, j ai garder le coude d origine avec un petit bout de tuyau bouché avec une bolt encore une fois. La plus fourni etais plus longue que le coude. Pour le trou a l exhaust j ai mis la plug dans le kit qui fait une belle finition mais y a moyen de boucher ca simplement. En passant ca existe pas un kit de blockoff valve pour un klx 2009-2010 faut prendre celle du crf 450x.

L'insert d'exhaust pro billet s installe comme un charme, fit parfaitement meme si on change que le tuyau. Ca gronde pas vraiment plus, le son change oui mais c est a peine plus fort que d origine...... ca passe toute les norme. Ca doit equivaloir a un exhaust de wr450f genre

Le kit de jet de jd jetting comprend, tout les jet pour toutes les altitude, temperature et modification avec une charte pour savoir quel jet mettre. On change aussi le pointeau d origine dont un pour l ete et l autre pour l hiver. Y a 2 o-ring de fourni de grosseur differente qui sert a rendre la pompe d acceleration plus agressive... depend du o-ring qu on decide de poser.

En conclusion, oui y a une bonne difference mais pas en fou mais ca commence a tirer dans les bras, le bike devient tres nerveux, on gagne beaucoup a haut regime on perd un peu de torque a peine et le mi regime arrache. Par contre chu encore topper a 140 km/h ce qui me surprend mais ca veux jusque la contrairement a avant. Tk il est beaucoup plus plaisant qu avant sans etre impressionné

C est a peu pres ca
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j'ai du changer le bout de la pipe sur mon wr par une gytr
et ton klx ne roule pas plus de 140? moi mon wr 148 avec
gearage d'origine.Moi j'ai vue une bonne différence avec
le kit gytr et le filtre a air ,il me manque la pipe .
Bon plaisire avec ta monture!
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moto13 a écrit:

Le kit de jet de jd jetting comprend, tout les jet pour toutes les altitude, temperature et modification avec une charte pour savoir quel jet mettre. On change aussi le pointeau d origine dont un pour l ete et l autre pour l hiver. Y a 2 o-ring de fourni de grosseur differente qui sert a rendre la pompe d acceleration plus agressive... depend du o-ring qu on decide de poser.


C est a peu pres ca.... oui complet
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  • 2 weeks later...
j'ai un 2008 et c'est une malade. Je te suggere d'aller voir un vrai mecano kawa qui va tuner ta machine comme il le faut. L'orsque je l'ai acheter le jeune qui l'avais tuner avait fait de son mieux, mais j'aivais des back fires quand je lachais le gaz. Puis ca tirait moin. Maintenant...silencieux comme un stealth airplane...et ca marche en ta. Mon copain a un crf450x et le kawa marche autant...mais le bruit en moin.

Bonne chance.
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serieux je trouve qui va ben, pas de back fire, ca vire comme un charme, j ai redescendu mon jettage un peu et je crois bin que je suis sur la coche. Au niveau de la mer y va mieux avec ce jet plus pauvre. Chu aller au massif du sud en fin de semaine et rendu au top a 900 m tu voyais qu il etias pas tout a fais assez riche pas grand chose. Ca tire plus que mon ancien yz 250 2 temps maintenant. Le devant leve au gaz en 3 en etant assis sur la tank........... y va bien, pas plus

Mais faut faire attention au gens qui dise ca tire en malade, tout le monde me disais que j allais etre su le cul avec un 450, que ca allais etre pesant et tout, pis finalement apres mon achat, oui ca tire mais rien pour virer fou et moin que je pensais finalement, ca fais pas peur pantoute et ca se mani comme si ca pesais une plume pour ma part Very Happy

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