Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

randonnée 3 jours à Mont-Laurier?

Messages recommandés

Salut, dimanche dernier au meeting du matin avant la randonné de la Vallée de la rouge, quelqu'un a parlé d'une randonné de 3 jours à Mont-Laurier au weekend de la St-Jean je crois. Smile

Est-ce que quelqu'un a des détails là-dessus? Qui contacter? Ça m'intéresse en ta...

Citation :
ouais, le monsieur avait dit de s'informer au commerce de moto du coin de mont laurier....le nom m'echappe

Ouen... "s'informer" au garage du coin c'est plus facile quand t'habite dans le coin mais quand t'habite à Montréal...

Est-ce que quelqu'un connais le nom du commerce de moto de Mont-Laurier, j'pourrais appeler
VOICI QUELQUE PLACE QUE J AI SORTIE SUR GOOGLE

Moto Falardeau Inc
1670, boulevard Albiny-Paquette,
Mont-Laurier, QC J9L 1N1
(819) 440-4500

mont-laurier moto-pieces
373 Boulevard des Ruisseaux, des ruisseaux - (819) 623-6322

Moto Des Ruisseaux 1996 Inc‎
944 Bd Des Ruisseaux, Mont-Laurier, QC J9L 3G6
(819) 623-6651‎

Si ca peux t aider, y a de forte chance que ce sois un de ceux la
Moi j'ai recu ca par email

RANDONNÉE MOTO ENDURO ET DOUBLE USAGE
25-26-27 JUIN 2010

JOUR (1) Départ de STE-ANNE-DU-LAC vers la POURVOIRIE DU LAC GEORGE
et la POURVOIRIE NOTAWISSI (GAS). Le dîner de cette première journée
aura lieu au CLUB GATINEAU (GAS).

Après le dîner, prenons la direction nord vers la POURVOIRIE COU-COU
(GAS), puis vers le RELAIS ANTRE II pour le souper et le coucher
(GAS).

JOUR(2) Départ après le déjeuner, direction CLOVA. Sur place,
pause dîner (GAS ) pour ensuite poursuivre notre route dans le sentier
de la ligne d’hydro et le sentier de motoneige jusqu’à PARENT
(gas disponible à la POURVOIRIE DIX MILLES). En fin de journée, souper
libre dans le village de PARENT.

JOUR(3) Départ après le déjeuner, destination STE-ANNE-DU-LAC.
Passage de la rivière BAZIN avec le traversier, d’où vous jouirez
d’une vue panoramique exceptionnelle.

Dîner au CASSE-CROUTE LU-NIC (GAS) avant de continuer notre chemin
pour rejoindre la POURVOIRIE J.B SCOTT (GAS) ,puis STE-ANNE-DU-LAC en
fin d’après-midi.
.
Il y aura possibilité d’hébergement à STE-ANNE-DU-LAC au RELAIS DU
TOURISTE
ou en camping. Pour info, veuillez contacter Steve Aubin au 819
586-2020.

ATTENTION: Il y aura un service de camion, pièces et outils qui sera
disponible durant les 3 jours.
Le camping du jour (1) se fera au RELAIS ANTRE II et le coût sera
de 35$ par personne pour le souper, coucher, déjeuner et la
douche.
Le camping du jour (2) se fera à PARENT et le coût sera de 0
$ pour le coucher et la douche seulement .
Le camion peut transporter vos bagages (linge+tente+sleep) au coût
de 40$ pour le séjour complet
(1 SAC PAR PERSONNE )
IMPORTANT ; SUR LES PARCOURS, AUCUNE BOISSON NI DROGUE NE SERA
TOLEREE POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ, MERCI .

Le tracé se déroulera dans des sentiers hors route et plusieurs
trails étroites, mais praticable, même en double usage. Sans oublier
les deux sectionsde la ligne d’hydro à ne pas manquer.

Soyez nombreux à nous accompagner dans cette belle
aventure d’environ 450 KM.

LA RANDONNÉE EST ORGANISÉE PAR ERIC THERRIEN ET STEVE LEVESQUE
PROPRIÉTAIRE DE MONT-LAURIER MOTO PIÈCE
POUR INFO OU RÉSERVATION CONTACTEZ-NOUS AU 819 623-6322 OU PAR
INTERNET À
INFO@MONT-LAURIERMOTO.COM

Je connais pas le chemin pour l'Antre II, mais j'ai fait le reste de la ride plusieurs fois... Le paradis!!!

Je connais un peu Éric et j'ai déjà ridé avec lui dans ce coin-là, méchant bon jack!

Ceux qui ont jamais ridé dans ce coin-là, allez-y vous le regretterez pas!

En plus avec un camion qui ammène tes affaires et qui peut te sortir de la marde pour 40$, c'est vraiment cool. Faire 4-500 kilomètre de trail avec un sac a dos plein, c'est plate un peu. Pis rester pogné sur le bord de la trail avec un moteur saisi entre St-Anne-Du-Lac et Parent, c'est poche en cri$$e (been there, done that!).

C'est pas impossible que j'y aille, le p'tit Wr250 que je viens d'acheter à mon gars serait pas trop dur a mettre légal enduro. Pis même si c'est juste un 250f je pense pas que j'aurais trop de misère a suivre! Twisted Evil

• 2 weeks later...
Pensez-vous que c'est faisable en 2t? J'ai un 200exc et je peux faire quand même 130km sur une tank.

Est-ce que le camion qui traine notre stock nous rejoint à chaques points de gaz? (comme ça je pourrais mixer l'huile et le gaz dans mon 5 gallons, plus facile)

C'est très fesable en 2 temps... J'y ai toujours été avec des YZ250...

Ca se fait aussi en KTM200, y'a justes quelques sections de grand chemin, mais tu prends ca plus mollo et c'est correct.

Je sais pas si le truck suit a chaque point de gaz, mais c'est un détail. Mixer à la pompe, c'est pas si pire... Je verses un peu d'huile en continu sur le jet de gaz, j'arrêtes au 3/4 et je brasses le bike comme y faut avant de topper la tank. Au pire tu mets un peu plus d'huile pour être certain. Des fois ca boucanne un peu plus en repartant, mais ca se replace et j'ai jamais eu de problèmes de ce côté...

Ha oui, emmennes-toi quelques tubes et des bearings de roues avant et arrière de spare... Même si tu crois que les tiens sont bons!

Avec une autonomie de 130 km devrait pas y avoir de problèmes. J'ai environs 110km d'autonomie avec mon YZ et J'ai manqué de gaz une seule fois avant d'arriver a Clova en partant de Parent (environs 105 km je crois), mais on avait monté ''sur le gros gaz''. Laughing

• 1 month later...
  • Créer...