Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pipe FMF Gnarly

Messages recommandés

Salut, j'ai un EXC200 2003 et je vais probablement devoir changer ma pipe bientôt. Je me demandais s'il y en a qui ont des commentaires à donner sur la pipe FMF Gnarly?

Est-ce que ça fais une différence?
Plus de torque à bas régime assez pour le sentir?

merci
J'ai du changer la mienne aussi sur mon YZ 250 et j'avais opté pour la Gnarly du fait quelle est plus épaisse que les autres alors plus solide, pour une différence sur le bas régime je te dirais que j'avais pas vraiment remarqué de différences. Si tu veux une meilleure différence, mets 2 dents de plus sur ton sprocket arrière. La pipe d'origine demeure la pipe la plus performante . . .
Ok, ça résume bien bien ce que j'ai lu sur d'autre forum.

En passant, je roule déjà avec un sprocket stock en arrière et un 13 au lieu de 14 (stock) en avant. Je trouve que la différence est énorme avec une dent de moins en avant. Je mets le 13 dans les trails serré et le 14 quand je fait du MX. Si je voulais un setup à mi-chemin, j'imagine qu'il faudrait que je mettes le 14 en avant et rajouter quelques dents en arrière? Combien?

merci
Avec une dent en avant, tu as l'équivalent de 3 dents en arrière, ton raisonnement est bon c'est juste du tapponage à changer. Si tu fais de tout, je resterais stock, sans me casser la tête. . .
moi j'ai une fmf gnarly avec le ressort de powervalve rouge,qui est le plus agressif, sur un 300xcw et je te dis que sur un 300 ca donne du torq épouvantable a comparé a la pipe d'origine.j'ai un ami qui a un 250xc stock qui trouve lui aussi qu'il y a plus de différence de torq que celle normale entre un 250 et 300 d'origine c'est dure a expliquer en l'écrivans sur internet mais pour le low et le mid rpm la gnarly va t'en donner beaucoup,mais sur le high rpm ca t'en enleve un peu.

avant j'ai déja eu une pipe enduro engeneering,qui elle donne un peu de torq sur le low et mid rpm,mais ne te gene pas le high rpm,

avec c'est 2 pipes la j'ai du re-jetter mon carb,il étais rendu trop riche surtout sur le pilot et un peu l'aiguille

sur ton 200 je crois que la power valve n'est pas ajustable avec des ressorts comme les 250-300

je connais personne qui l'a essayer sur un 200,allors je ne sais pas son effet sur un 200.mais un 300 il y a une grosse différence sur le torq
Salut Brody713,

Moi j'ai un 200 XC-W 2008 avec une Gnarly... je l'adore. Ca tire beaucoup plus que je pensais a bas regime pour un 200. Je fais beaucoup de bois serre alors j'utilise l'aiguille a 3 clip pour eliminer un peu de l'effet "explosif" qui kick a mi-regime. C'est plus lineaire ainsi.

Pour mon gearing, je n'en suis plus sur, mais je peux regarder si tu veux.
En plus d'etre une machine de bois tres legere, j'ai roule plusieurs chemins de terre avec des 450 et la petite bete marche tres bien. En haut de 100kmh pour une longue duree, c'est dans le haut regime donc pas trop smooth, pas cool. Mais je roule rarement a plus de 80.
  • Créer...