Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout

Messages recommandés

01- Fern
02- Yan (KLX250)
03- Wolf Proulx
04- Kawabrotherman
05- Olivierkdx (KTM250xcw)
06- KdxQuébec gas
07- Easy Rider (XR400R)
08- FlyingFred
09- Muddertrucker
10- Gros Buck
11- Francois Aillotte
12- Mike Caron
13- KdxboyQc

+ 15/20 autres a prévoir

Smile

KdxQuébec a écrit:
Citation :
Départ - Essence

Les heures de départ pour les rides de la fin de semaine prochaine sont le samedi à 10:00 pour tous les groupes ( Easy Ride, Enduro A et B ) et le Dimanche pour les Doubles: 8:30 et les autres à 10:00

Pour l’essence, le samedi pas d’essence sur le chemin pour l’enduro donc 110 Km d'autonomie, les Easy rider eux peuvent revenir au camping pour refaire le plein si le besoin y est… - Le Dimanche en double nous aurons besoin d’une autonomie de seulement 120Km car nous aurons deux point de vente pour l’essence… Apporter donc de sous pour ce, et aussi pour un droit de passage dans une zec.

A bientôt

J'avais pas encore décider quelle route prendre samedi, mais je n'ai que 100km d'autonomie je n'ai donc pas de choix.
Rendez-Vous Mékinac 2010

31 Juillet & 1 Aout 2010

Réservations:
--- Première méthode: fernt52@hotmail.com
--- Deuxième méthode: tel. 418.564.4898
--- Cliquez ici pour une map : 78 Chemin du lac Mékinac What a Face
--- KDXBoyQc pense monter aller-retour pour la ride de samedi. Contactez-le si le co-voiturage vous intéresse à partir de Québec. 418-932-1728
--- Gros Buck monte Samedi matin. Trailer ouvert. Place disponible pour monter du stock. grosbuck@msn.com

01- Fern (Organisateur) fernt52@hotmail.com
02- Yan (KLX250)
03- Wolf Proulx
04- Kawabrotherman
05- Olivierkdx (KTM250xcw)
06- KdxQuébec gas
07- Easy Rider (XR400R)
08- FlyingFred
09- Muddertrucker
10- Gros Buck Aide Falco Samedi, Ride Samedi Soir et Dimanche.
11- Francois Aillotte
12- Mike Caron
13- KdxboyQc
14- RayCour
15- sebafsm
16- bimmer samedi et dimanche
17- Martinchangedebike (coucher vendredi et samedi, ride le samedi) KLX400SR
18- Drzpier (en WR)
19- VII
20- Falco. Préposé aux chronos ... What a Face
21-
22-
23-
24-
25-

Jamais 2 sans 3... après la photo du pipeguard et du pipe, voici celle du pilote (imaginez, je porte des protecteur de mousse avec plastique résistant par-dessus et ça a fessé pareil LOL!)

On apelle ça la sélection naturelle.... D'habitude, le samedi il y avait un groupe de 8 enduristes qui roulaient avec Fernand et le dimanche, il n'en restait plus que 3 mouhaahahahahaaa. Pas étonnant que le programme ait changé cette année pour le dimanche!

Mais bon, dites-vous qu'il y a eu un très gros ménage de fait dans les sentiers la semaine dernière question de vous rendre la randonné un peu moins inhospitalière...

Amusez-vous bien en fds!

Je suis pas mal prêt pour la ride de samedi sauf que ca me tente pas ben ben de transporter une trip de 21'', une pompe et les cuillères pour réparer une crevaison peu probable. (Je roule avec des tubes Super Heavy Duty Bridgestone). Mon sac à dos sera lourd et je dois transporter de l'essence.

J'aimerai faire un deal avec d'autres riders? Je prêterai volontier mes outils à ceux qui pourraient en avoir de besoin. (Clés 8, 10, 12, 13, 14, vise grip, époxy, etc). En retour, j'aimerais me fier sur quelqu'un d'autre pour me dépanner si j'ai un flat. Me semble qu'avec la gang qui s'annonce, on pourrait rouler plus léger mais tout aussi efficacement/prudemment.

Des volontaires? On peut jaser de tout ca vendredi soir au camping. J'aurai mon Husky 250.

A+

Cliss que j'ai hâte!

No stress, lors de la réunion des pilotes, on se sépare le stock à apporter (pour éviter les dédoublements et s'assurer d'avoir de tout) et les guides vont aussi en traîner (trousse de premiers soins, outils, chambre à air, téléphone satellite, etc).
A la gang il faut avoir au moins 2-3 trippe 21'' et les outils (sur l'ensemble du groupe,1 ou 2 flats par jour n'est pas rare à Mékinac).
Mais chacun n'a pas a traîner ses outils. Dans mon cas, je traîne toujours ce qu'il faut pour me dépanner de toute façon.
Il y a 2 semaines quand je suis allé faire la reconnaissance pour la ride double usage, la valve du pneu avant a lâchée...j'ai remplacé la trippe et suis reparti avant que Fernand ne s'aperçoive que je n'étais plus derrière lui :-)
Citation :
No stress, lors de la réunion des pilotes, on se sépare le stock à apporter (pour éviter les dédoublements et s'assurer d'avoir de tout) et les guides vont aussi en traîner (trousse de premiers soins, outils, chambre à air, téléphone satellite, etc).

SUPER! SmileVery Happy

J'etais supposé participé à cette randonnée, mais malheureusement j'ai d'autres obligations qui m'y empechent.

Par contre, il y a de forte chance que mon frere Guillaume et sa blonde soient de la partie pour samedi.

Bon weekend et bonne randonnée à tous! Very Happy

Don

mxpro.ca

Tout est prêt pour une super fin de semaine de moto

La tempétature, les tracks, la participation ssss

Si vous en avez, apportez un peu de bois pour le feu du samedi soir

N'oubliez pas votre sauce pour le Méga Spag.

Sur Google MAPS : 78 Chemin du Lac Mékinac, Trois-Rives, Mékinac, Québec G0X

Des fleches seront installées a partir du village

Salut à plus
super journée samedi

merci a m. jalbert pour son invitation sans laquelle je naurais jamais connu mekinac.

les gars qui dise qui a de la bouette de leau et que c est glissant moi j ai pas vue ca! ahahahahahahahaahh pas une goutte de bouette
ma blonde a ete sentir mon linge car elle croyais pas que j'avais fait de la moto tellement ma moto etais propre .

merci au club pour l'organisation et merci pour le spag. que nous nous sommes queté

kic
Content d'apprendre que vous ayez eu du fun!

La randonnée du Club Enduro Québec est toujours l'une des plus belles activités au Calendrier!

Dommage que certains s'en sont toujours privés par manque de légalité de leur véhicule... On parle quand même d'enduro organisé par le Club Enduro Qc... Too bad pour eux!

merci beaucoup, journée innoubliable.
le paradis de la moto ce coin la.

meme si on a due rebrousser chemin a la moitier du parcour, on a reussi a profiter de notre journée.

on a fait un peut d'exploration et on a trouvée une trail dans laquell on a triper a l'os. une chance que j'avais mon gps. j'ai pu explorer sans avoir peur de me perdre.

super belle gagne le mega spag s'etait ben l'fun bonne idée.

merci special a (sti que j'ai pas de memoir pour les nom)
celui avec le winibago et son crf 250 pour les leçon gratis de pilotage.
ça fait longtemps que j'eprouve de la difficultée dans la roches .
y parrait que ma suspension est mal ajusté. et il m'a expliqué comment l'ajuster comme du monde ça devrais m'aider beaucoup.

exellent sweeper aussi. il a rouler plus d'une demie heure pour aller nous chercher une tripe pour mon copin VII dont le rim a developé une specialitée pour arracher les valves. Nice, tres aprecier.

ride super bien organisée d'un bout a l'autre je la recommande a tout ceux qui peuvent ésiter. j'y retourne l'ans prochain. je voeux voir le bot que j'ai manquer.merci la gagne.

je sais qu'il y en a qui ont pris des photos? allez, ne soyez pas timide
il doit y avoir de beaux clicher a la petite riviere

Message de Fernand:

Citation :
Mékinak 2010...Fern vous remercie

Vous, les gars du club, qui se sont occupés de mes responsabilités…

Vous, les participants, pour votre compréhension…

Comme vous en avez entendu parlé, j’ai quelques cotes qui ont cédés sous la pression… (6 X) et la pression est venu à un fort mauvais moment.

Étant le grand manitou de cette 5ième édition, et vous quittant ainsi pour l’urgence et ces petites infirmières, j'ai laissé mes « potes » avec une grosse job. Encore merci à eux de l’avoir fait avec brio.

Je me dois de remercier aussi les participants de leur patience et compréhension car nous étions deux guides en moins cette fin de semaine. Ben Marcotte lui aussi n’a pu guider ses randonnées « easy » étant lui aussi surpris par une obligation d'une autre nature...

Il me reste un an pour vous préparer la prochaine édition et j'aimerais bien vous faire quelques chose de beau pour me faire pardonner ce manque de taque dans mes débarques...
HIHIHI Vaut mieux en rire,

Salut à vous tous

Fern
Je tiens à remercier tout les organisateurs de cette fantastique fin de semaine. Je n'ai participé qu'à la ride du dimanche avec François comme guide. (Super François, tu connais bien tes trails.) Malheureusement, je n'avais que cette journée de disponible.

C'était ma 2ème présence à Mekinac, et surement pas la dernière.

Je suis extrêmement heureux d'avoir complété les deux randos enduro. Les sentiers sont A1+ et très comparables aux sentiers les plus exigeants ailleurs (Vallée de la Rouge, Forêt Ouareau). 160km de vraie trail. YES!

Je suis particulièrent content d'avoir pu enfin rencontré nombreux passionnés qui sont inscrits sur ce forum.

Prompt rétablissement Fern. J'aurais aimé te rencontrer dans d'autres conditions.

merci au organisateur XD la ride etait vrm nice et l'année prochaine go to les crinqués XD faut quyaille un peu plus d'eau par exemple Razz .. et bon retablissement fern ....un gros merci au guide Razz stai a date la ride la plus nice je trouve ..Smile

• Créer...