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KDX220R Problèmes+information


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un KDX 220R 2002, et lors de ma première ride j'ai constaté qu'il bourrait à bas régime (comme dans le post un peu plus bas). J'ai à peu près les même symptomes...
Voici les questions que je me pose ;
1-Est-ce qu'il il y un setup particulier de carburateur à faire (car selon moi c'est stock) afin de la rendre plus performant à bas régime ?

2-Comment fait-on pour nettoyer la valve kps ? Est-ce qu'il faut démonter la tête seulement ou est-ce qu'il faut lever le cylindre au complet ?

3-Est-ce que stock ça bourre à bas régime ?

Merci de vos réponses
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je seconde la dessus..

pour un setup de base pour ton kdx fait nous part de ton altitute et température, et les modification( pipe, silencieux ,reed valve) et on va surent pouvoir te donner une configuration de jet de départ pour que tu puise fine tuner ton bike.

pour le kips c'Est certains que pour faire un travail " Top notch" c préférable de lever le cylindre, mais tu peut toujours faire un petite décrassage en enlevant la tête, la pipe, la petite boite écrit kips desus,et toute les composantes mécanique du système pour faire ton nettoyage.

P.S le bike sort de l'usine avec des jets plus riche que nécessaire alors selon justement tes paramètres il ce peut que sa bourre Razz

bonne chance;)Smile bon bike en passant!

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Merci de vos réponses. Pour répondre aux question des Kenfort19 je suis à peu près à la même altitude que toi (je reste à Alma). Tout le système d'échapement est d'origine (la tune et la pipe et les reed valve). J'ai commander des reed valve V-Force que j'installerai cette semaine.

Merci à l'avance pour vos réponses
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exellent moi c'Est sa ki me manque. pour ton bike pratiquement stock laisse l'aiguille à la troisième clip a partir du haut, pilot jet met un 40 pi le main met 145 ou 150 , essaille les tu va le voir lesquelle va le mieu.

lorsque tu démontera ton moteur envoie ta tête et ton carbu chez RB-design au états unies il réussine ta tête et ton carbu , et le carbu c toute une job . sa fait toute la différence. parce qu' un 220 stun vache a lait avec le carbu d'origine il est trop petit. ( genre que le kdx 200 a un 35mm pi le 220 un 33 Confused )
en plus moi jai trouver que les effet du jetting son plus flagrante ..tk .. c dur a expliquer mais la différence est énorme je croyais pas au début mais c le vietnam:P

cependant la première mod sa serai de mettre une pipe, parce que je ne c'est pas si le V-force etre efficace a 100% avec ta pipe d'origine.

redonne nous des nouvelles de tes essaies sur tes jets

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J'ai trouvé une bonne partie du problème, le morceau avec 5 dents au bout du shaft qui sort de la base pour faire virer la power valve est brisé il manque 2 dents sur 5. Par contre les power valves ne sont pas collées. Donc ce qui explique le fait que je n'ai pas de torque sur la basse.

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Et voila!!!Razz jai vu sa souvent sur les forum... mais ..si le shaft a cassé c parce que té valve son en train de coller alors cette hiver un nettoyage s'impose!


pour tes jet d'origine les kdx 220r on un pilot 42, l'aiguille est a la troisième coche a partir du haut et le main est un 145.

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Merci pour les réponses. J'ai fait modifier mon morceau (celui qui manquait 2 dents sur 5) afin de pouvoir l'essayer avec la power valves opérationnelle...Ça bourre encore au slow mais pas mal moins. Dès que j'aurai le vrai morceau je ferai d'autres tests. D'après moi le pilot jet est trop riche...il y a un 42 et un 145. Je crois que je vais suivre ton conseil et mettre un 40 comme pilot jet. J'ai hâte de voir quand il sera trimmer comme il faut. A date c'est le meilleur bike que j'ai eu.
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tessayera un 40 pilot, l'aiguille a troisième coche pi un 145 ou 148 ton main ... mais un 145 devrai pas trop etre loin...

A oui!! fait attention parce que moi javai des bog un moment donné et je pensai etre trop riche mais jétai trop pauvre... les deux fon boguer mais pas exactement le même bog

Alors jte souhaite bonne chance Pierre!
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c sur que si yé riche la bougie sencrasse sur la basse pi kan yarrive pour donner dla haute a se décrasse pi i vas ben. c possible sauf que si ta bougie sencrasse sa veut dire ke té trop riche pareil donc d'un manière ou d'une autre change té jet:P
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  • 4 weeks later...
C'est fait : pilot jet changer pour un 40 tunning de vis à l'air selon des vieux articles de moto enduro français...pis là il me reste à avoir mon morceaux pour la power valve car présenement j'estime qu'elle opère à 75-80%.

Mais à date y tire dans les poignet...,
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