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Yz 125 Problème


Messages recommandés

j'ai acheté un yz 125 il ya 1 mois et demi je ride en moyenne 4 heures par semaine. La semaine dernière en pleine ride le bike a arreteé. Donc ramené le bike a la maison changé la bougie et le bike marche numeros un donc ride un 2 a 3 heures tout va bien. Hier je prend mon bike et me fais la meme chose eteint encore ne veux plus partir je roule avec un melange 40 pour 1 essence super huile yamalube je nettoie mon filtre regulierement ainsi que je change la transoil regulierement au 5 heures dutilisation je suis un peux decourager car avant tout fonctionnait numeros 1. De l'aide s.v.p!!!!!!
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Peut-être que c'est pas ça mais je peux te faitre part de deux expériences similaires sur une kdx 250

Je brisais souvent des bougies et le jetting changeait rien, après avoir bcp cherché, on envoie ça au dealer, résultat: un geai décollé dans le carbu, de l'essence sous forme liquide, des vraies gouttes, pas des fines goutelettes comme supposé, cela se brulait mal (donc brisait des bougies, mais ça donnait également trop de compression et j'ai pété mon crank entre temps à cause de ça. Pour savoir si t,as ce problème là, démanche ton pipe avant et regarde si de l'essence coule, si du gaz coule c'est ça le problème. C,est comme ça que le mecano chez mon dealer a fait, ensuite il a ouvert le carbu et a tout checké avec une machine à air.

Une autre chose qui m'est arrivée: une Kips valve brisée, elle n'ouvrait pas et il demeurait de l'air plein de co2 dans le cylindre, ce qui nuisait à la combustion (trop de CO2 et peu de 02) et donc je pétais des bougies. POur savoir si c'est ça, check si tes kips valves fonctionnes proprement.

En espérait que ça t'aide

J-P
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Salut

J'ai egalement un YZ 125 2005 cela m'arrivais également lors de sorti en '' sentier '' lorsque je roulais trop slow la bougie brulais momentanement, au retour de mes randonné il y avait une petite marre d'huile sous la moto ce qui est un bon indice d'un melange trop riche J'ai descendu l'aiguille du carburateur afin de rouler un peu plus pauvre a bas regime et melangé mon essence a 45:1 huile silkolene sxpro et je n'ai pas changer de bougie depuis,

Idealement si tu fais cette modification apporte toi une clé afin de vérifié la couleur de ta bougie en rendonné...
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effectivement comme dis benzel, ta facon de rider peut etre le probleme, si tu te promene tout le temps sur le torque en sentier c est normal que ta bougie pete

faut que tu l ouvre quand tu peut et meme a chaque fois qu il y a une occassion, 2 temps faut le crosser comme on dit

une bonne bougie peut prolongé sa vie

a part de ca l huile en ai pour beaucoup.... 40 pour 1 c est supposé etre pas pire mais c est plutot 50 pour 1 mais je sais pas avec la yamalube....c est riche 40 pour 1

connais beaucoup de gens de 2 temps et j en ai eu longtemps on a tous esasyer plein d huile en sentier, la motul ca encrasse a la longue et sa fini par peter, maintenat tout le monde est sur la iponne syntÉtic ou semi synthétic et on pete pas plus d une bougie par été meme 0 et pas de probleme de moteur. Je vien justement d en convertir un a la iponne, on a fait une rail de 70 km et la bougie est ben belle, la rail d avant y en avais peter 2. tu met 1% ou 2% ou 3% tout depandament de l utilisation, trail, enduro, piste.... lis la bouteille

Alors c est ca, par contre si tu va sur une piste avec ton set-up de preentement et que tu lui chriss une voler toute la journée........ a devrait pas peter, je parle une piste de motocross pas d enduro
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en passant le gars avais un yz 125 comme et roulais avec de la yamalube juste a genre 35 pour un, y a changer pour 40 pour 1 et y passais son a peter des bougie encore et a le tenir au fond apres avoir tanker car la bougie lachais

y a essayer la iponne comme t ai dis et probleme regle.. y reviendra pas en arriere
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Maintenat que tu sais le feeling d'une bougie qui brule Un truc que j'ai dévellopé est qu'aussi tot que tu sans un hesitation du genre callage appui sur l'embrayage et tourne la poignée a fond, avec une certaine moderation bien sur , ca ma aidé a quelque reprise...
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Comme moto13 l'a mentionné, mettre moins d'huile dans l'essence va empirer le problème (sans compter que le moteur va user prématurément et qu'il perdra de la compression). Je ne recommanderais pas d'aller plus pauvre que 40:1 pour la trail (on peut aller jusqu'à 20:1 sur une piste).

Les bougies qui pètent est un problème de jetting, pas d'huile. En mettant moins d'huile par unité d'essence, vous augmentez la quantité d'essence et par le fait même, enrichissez le jetting. Ce qu'il faut, c'est d'apauvrir le mélange air-essence (jetting). Comme vos motos roulent souvent à mi-throttle et moins, un pilot (0-1/4 throttle) plus petit et une aiguille (1/4-3/4 throttle) plus basse sont les premières choses à essayer.

Pour l'huile Motul, c'est vrai qu'elle encrasse rapidement le moteur (même sur une piste de MX). Essayez la Hipertech SSM. Elle est très peu dispendieuse et travaille très bien. Les huiles ne brûlent pas toutes à la même température, il faut choisir la bonne pour notre application.
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moi j'ai pas trouvé que la motul encrassais mon moteur.je metais de la 800 a 65a1 de mélange. j'ai changer de sorte d'huile pour de la elf (j'ai un ami qui en est dépositaire ) mixé aussi a 65a1 et j'ai pas vu de différence entre les 2 sortes

c'est sur que de l'huile de qualité mixé 40a1 ou 20a1??? c'est sur que sa doit encrasser car plus ton huile sythétique est de qualité elle brulle beaucoup moins ,reste plus humide pour lubrifer partout allors sa en prend moins
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Faudrait vraiment savoir si y a quelque chose qui a changé depuis le temps que le bike allait bien et maintenant (différente trails, différent jetting etc), sinon on ne fait que petter dans l'vent.

En temps normal, si tu "foul" des plugs, c'est un problème de jetting, mais si ça arrive tout d'un coup sans avoir rien changé du tout, et bien ça peut être un problème mécanique.
Si tes reed valve sont craqué, aucun jetting va règler le problème.

Ça peut être aussi simple que mettre trop (ou la mauvaise) d'huile sur le filtre.

Faudrait plus d'info de la part de Cricket...

Cricket, lâche le porn What a Face , on a besoin plus d'info...

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patdesnoyers a écrit:
moi j'ai pas trouvé que la motul encrassais mon moteur.je metais de la 800 a 65a1 de mélange. j'ai changer de sorte d'huile pour de la elf (j'ai un ami qui en est dépositaire ) mixé aussi a 65a1 et j'ai pas vu de différence entre les 2 sortes

c'est sur que de l'huile de qualité mixé 40a1 ou 20a1??? c'est sur que sa doit encrasser car plus ton huile sythétique est de qualité elle brulle beaucoup moins ,reste plus humide pour lubrifer partout allors sa en prend moins


Une huile de qualité ne brûlera pas nécessairement moins. Le but principal de l'huile est de lubrifier les bearings de crank (le mélange passe par le crank case avant de monter dans le cylindre) et les rings. Une bonne huile va laisser un petit film sur les parois du cylindre, et ce qui reste en suspension dans l'air va brûler avec l'essence. C'est sur qu'à 20:1 dans les trails ca va s'encrasser, c'est pourquoi j'ai spécifié que ca ne s'applique pas à ca. En MX, sur une piste très rapide avec un 125 modifié qui tourne à 13 000 RPM pendant 30 minutes, tu veux toute la lubrification que tu peux avoir.

pépère a écrit:
En temps normal, si tu "foul" des plugs, c'est un problème de jetting, mais si ça arrive tout d'un coup sans avoir rien changé du tout, et bien ça peut être un problème mécanique.
Si tes reed valve sont craqué, aucun jetting va règler le problème.


Tu marques un point. Une petite inspection mécanique est nécessaire. Mais la plupart du temps, les motos sont jettées trop riche d'origine. On roule avec au printemps quand les températures sont plus fraiches et ca va bien. Puis les températures montent, un YZ125 est fait pour rouler à haut régime. Si on additionne ces deux facteurs, un jetting trop riche est la première chose que je vérifierais sans hésiter. J'en profiterais pour nettoyer le carburateur si c'est une nouvelle moto pour moi.
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  • 2 weeks later...
Cricket a écrit:
Bon le problème est le chauffeur je tordais pas assé la pogné maintenant ca va numeros 1 mes j'ai un autre trouble sauter la gear1 sur mon bike conseil truc avant que je maventure a la reparation!!!!!


tant qu a passer dans le coin passe pour de quoi........ comme ca t aura la paix pour un boutte, verifie tout les bearing de transmission, si y en a un de moindrement louche tu le change pis des bearing de crank et bielle ca coute rien. ta tranny va etre ouverte de toute facon
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Bon alors lannée de mon bike 1998 pis la bougie etais pas dorigine alors j'ai mis la bonne et tout est parfait bon pour la trans mission j attend mon manual shop avant douvrir je peux mattendre a combien en coup du minimum au maximum?
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Voici le manuel de pièce pour ton bike, avant d'ouvrir le moteur, enlève le couvert coté clutch et vérifie toute les pièces du mécanisme de shiftage, page B10, sinon tu devras ouvrir en espérant que se soit seulement une fourchette.

Aussi vérifie bien les dents d'engagement de gears (les dents sur le coté des gears).

Comme moto13 à dit: si tu ouvres ton moteur vérifie bien tous les bearing, personnellement sur un 125 1998, je changerais les bearing de crank.

Pour le prix, si tu le fait ton même (si t'as tous les outils nécessaires), minimum: moins de 100$ et maximum: ça va dépendre des surprises que tu vas trouver...300-500$ ou +

bonne chance !!!


http://www.yamaha-motor.com.mx/Manual_Partes/Catalogos/Cross/YZ125/5DH1_1998.PDF
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si ca serais juste de moi, bearing de crank, bearing bielle et piston je les changerais ce qui implique de depiner ton crank.

Pour ma part, je le demontais au maximum et je me la fesais ouvrir car souvent c est rentrer presse fit et ca prend des outil specialiser, meme chose pour le crank. Je reprennais le tout ouvert et je fesais les reparation et je faisais refermé le tout. Ca me coutais environ 1h je job max

Pour le reste, bearing et tout, changer quelque seal t o-ring..... verifie ta pompe a eau aussi, peut etre une gear ou fourchette ou peut etre juste du limage mais ca m etonnerais......... pour une belle job a long terme, je dirais vite de meme tu t en sortira pas en bas de 500$$$ peut etre moin. Mais dis toi biewn quand ca pete ca coute cher en chriss, genre 1000 - 1200$$, alors vaut mieu un 500 que ce montant

Par contre si tu veux juste l ouvrir et refermé en reglant ta gear seulement tu devrais t en tirer en bas de 200$.... mais bon tu va la reouvrir prematurement, question de temps

bonne chance
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