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Bonjour a tous, je viens tout juste de m'acheter un crf450x 2006, mais apres avoir lu quelque post, j'ai un peux peur a la mecanique..... les valves a ce que j'ai pu lire. Voila, le mien est en parfaite etas, il avait meme les pneus encore d'origine (mais bien fini) mais qu'elle est les signes avant courreur pour ce qui est de l'usure des valves? Je part au mois de septembre pour une fin de semaine dans le bout de Latuque pour un trip de 1000 km.....J'ai change la chaine, mis une 14 dents a l'avant et une 50 a l'arriere, achete une tank a gaz 6.6 gallons et un petit rack qui ce fix au dessus de l'aile arriere pour trainer mon p'tit sac a dos. Est-ce que j'ai une bonne machine pour faire ce genre de trip.... Qu'est-ce que je peux faire pour modifie sans que ca coute vraiment cher.... Donnez moi quelque truc s.v.p.
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J'ai deja change l'huile moteur, le filtre et l'huile cote tranny, laver le filtre a air et le rehuile comme y faut. avec le gearage stock, mon crf roule 131 km/h au gps, je doit m'attendre a roule combien avec mon nouveau gearage(14/50)? Le but de le geare plus vite est plus de faire baisse le rpm a vitesse constante, genre 90km/h
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Tu as un bon bike entre les mains, les 2006 sont moins sujets a avoir des problemes de valves que les années précédentes. Par contre je te conseil de mesurer le gap au moins 2 fois par saison. Un symptome facile a déceler pour savoir si tes valves sont mal ajusté: le bike devient de plus en plus difficile ( voir impossible ) a starter.
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pépère a écrit:
Bon, je trouve plus la formule pour calculer le gearing, mais au pif, t'as rajouté à peut près 4 dents, ça devrait te donner environ 10 kph de plus.

Quelqu'un devrait te donner le chiffre exact bientôt.

Tu n'es pas loin. Je ne sais pas si ma méthode de calcul est bonne, mais pour une vitesse de 131kph avec un gearing 13/51, tu devrais pouvoir atteindre une vitesse de 144kph environ avec ton nouveau gearing.
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  • 2 weeks later...
bon,premierement la difference entre un x et un r au sujet des valves ben y en a pas que se soit un 2005 ou plus c est les meme valves la difference est la tete a l admission,le piston,le cam pis le gearage dans la transmission.pour la conssomattion d huile c est pas compliquer ne pas mettre d huile symthetique pour cause d un agent anti friction dans cette huile et vue que le piston a juste un ring a compression ben ya un peu d huile qui passe et avie a tous je parle en connaissence de cause j ai un 250x 2005 et j ai ouvert le moteur a 140 hrs et seulement a titre preventif,jamais changer les valves et ajuster quelques fois,si le monde en brule c est a cause du sable du a un laisser aller du nettoyage du filtre et a un surmenage du moteur(le cut-off c est pas un mode de vie,mais plutot un systeme de protection)et oui je preche pour ma paroisse je travaille pour honda depuis douze ans et j ai vue toute sorte de monde qui font pas mal n importe quoi et laisse moi vous dire que ya ben des marques que le monde capote sans vraiment savoir si c est aussi bon qu il le pensent
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