Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question piston

Messages recommandés

salut.

j'ai recu gratuitement de wiseco un kit piston et ring de suzuki RM 125cc 1978.

et finalement la machine avait foiré il a beaucoup moin de comrpession.

pourquoi gratuit ? parce que il trouve domage que je puisse pas avoir celui de TS 125 1974 car apparamant ce sont de tres bonne machine , vue leur année. le gars chez wiseco ma envoyer ce piston disant que cétait le dernier et qu'il est sure que ca fait la.

numero sur la boite et sur le site : 432M05600.

mais moi j'ai uen suzuki TS 125cc 1974.

d'apres vous ca fait la ?

comparaison en photo , ca a l'air pas mal identique mais peut pas savoir le size en mm.

je sait qui va faloir faire percer ca c'est pas un probleme.

alors les pro vous pensez que ca va fiter la ?

merci
piston gratuit????????? y a peut etre pu personne qui a ces moto alors y voulais s en debarassé hihihihiihih joke... aucune idée

Ta moto est vieille, t a forcement une sleeve en acier.......... alors quel oversize t es rendu la est la question. Ta probablement le size d origine quand la sleeve est neuve alors tu met ca dans le trou et c est trop lousse donc tu descend en compression

faut que tu mesure ton cylindre a 3 niveau, top, milieu et en bas pour te donner une idée de l usure, verifie aussi si ton cylindre est pas oval. Apres avoir receuillit toute ces donner tu va pouvoir decider si tu perce ou non a moin qui sois reler bien sur

Apres tu commande ton piston avec la bonne dimension pour avoir la bonne clairance, je veux pas te donner de valeur car je veux pas t induire en erreur, verifie aupres du manuel, concessionnaire ou habituellement wesco peut te fournir une charte, tu peux jouer avec les tolerance pour l avoir serré ou non ce qui influecenra beaucoup ton rodage

Oublie pas de changer la pin de piston ainsi que le bearing
Suzuki fait encore des pistons pour ton bike, pis c'est pas si cher que ça.

Pour savoir si 2 pistons sont identiques et bien t'as pas l'choix, tu dois tout mesurer, hauteur, distance entre le top et les ports du piston, grosseur des ports, distance entre la piston pin et le top, l’emplacement de la ou les pins de ring ...etc,etc.

pépère a écrit:
Suzuki fait encore des pistons pour ton bike, pis c'est pas si cher que ça.

malheureusement non ! discontinuer.
les ring se font encore mais pas le piston.

in en reste quelque un a toronto mais pas beaucoup.

mais celui la je l'ai eu gratuit et flambant neuf avec les ring donc je me demmendais si ca allais faire la !.

apres verification intense sur internet , les dimention serait identique , saufe pour le " oversize " car c'est le plus gros de la serie pour les RM125 1978.

Code:

432M05400    $113.63   54.00mm    STD    
Displacement:
   123cc
Stroke:
   54.00mm
   432M05450    $113.63   54.50mm    0.50mm    
Displacement:
   125cc
Stroke:
   54.00mm
   432M05500    $113.63   55.00mm    1.00mm    
Displacement:
   126cc
Stroke:
   54.00mm
   432M05550    $124.98   55.50mm    1.50mm    
Displacement:
   127cc
Stroke:
   54.00mm
   432M05600    $124.98   56.00mm    2.00mm    
Displacement:
   128cc
Stroke:
   54.00mm

sur le site de wiseco. j'ai le dernier celui a 124.99.

comme dit , apres verification sur internet ce serait la meme taille top et tout meme la pin est de meme taille. mais c'était sur un forum anglais et le gars disait a l'autre que ce piston existait pas dutout donc pas sure je vais faire confiance a ce que j'ai lu la... c'est pour ca je demmende ici.
  • Créer...