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Tube Heavy Duty


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Desoler si c'est un sujet qui a deja ete aborder mais...je ne l'ai pas trouver.

Je vien de me procurer 2 tube a pneus Maxxis super heavy duty. J'aimerai savoir ce que vous mettez dans vos pneus comme tube et SVP, ou les procurez vous?

Merci

Twisted Evil

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Mouais

Faut faire attention cependant. Dans un environnement de compétition, le poids du tube parait sur un bike 650 cc de 300 lbs et 65 HP comme le mien. Faque sur un 250 de 30 hp, ca va paraître beaucoup plus.

Faire la ligne de gaz de Mékinac, c'est un peu obligatoire, mais faire les championnats de la FMSQ pas sûr ...

Les Extra Heavy Duty de 4.5 mm de mur pèsent pas beaucoup moin que le pneu en fait ...

Paul Jr oO 8

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Citation :
Faire la ligne de gaz de Mékinac, c'est un peu obligatoire, mais faire les championnats de la FMSQ pas sûr ...


Shit, j'ai jamais roulé avec d'autre chose que des ultra-heavy-duty en FMSQ et je pognais des flats pareil... Pour des places comme Ormstown c'est un must! En 6 participations là, j'ai eu 5 abandons a cause de flats... Même essayé de crinquer la pression proche de 20 lbs. Je rebondissais partout, mais j'ai quand même pogné un flat (fendu le pneu 3 pouces de long sur le flanc...) Faut dire que j'aime ca rouler vite dans la roche! What a Face
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Rabbit a écrit:
Citation :
Faire la ligne de gaz de Mékinac, c'est un peu obligatoire, mais faire les championnats de la FMSQ pas sûr ...


Shit, j'ai jamais roulé avec d'autre chose que des ultra-heavy-duty en FMSQ et je pognais des flats pareil... Pour des places comme Ormstown c'est un must! En 6 participations là, j'ai eu 5 abandons a cause de flats... Même essayé de crinquer la pression proche de 20 lbs. Je rebondissais partout, mais j'ai quand même pogné un flat (fendu le pneu 3 pouces de long sur le flanc...) Faut dire que j'aime ca rouler vite dans la roche! What a Face


Rendu là ca prend des pneus plein :

Jacques d'EnduroKTM a un client qui fait débosser ses rims très souvent. Un gars de Beauport apparement. J'ai cru comprendre qu'il roule avec du www.tubeliss.com à pression extrêmement basses ...

Paul Jr oO 8
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Rabbit a écrit:
Citation :
Faire la ligne de gaz de Mékinac, c'est un peu obligatoire, mais faire les championnats de la FMSQ pas sûr ...


Shit, j'ai jamais roulé avec d'autre chose que des ultra-heavy-duty en FMSQ et je pognais des flats pareil... Pour des places comme Ormstown c'est un must! En 6 participations là, j'ai eu 5 abandons a cause de flats... Même essayé de crinquer la pression proche de 20 lbs. Je rebondissais partout, mais j'ai quand même pogné un flat (fendu le pneu 3 pouces de long sur le flanc...) Faut dire que j'aime ca rouler vite dans la roche! What a Face


Maintenant je roule avec une UHD bridgestone, entourée d'une autre UHD bridgestone. Très lourd, mais pas de flat... Même si en fin de semaine, ma valve a botée à l'arrière après trois tours...mais réeussi quand même à finir la course..ouf!
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PascalB a écrit:
Maintenant je roule avec une UHD bridgestone, entourée d'une autre UHD bridgestone. Très lourd, mais pas de flat... Même si en fin de semaine, ma valve a botée à l'arrière après trois tours...mais réussi quand même à finir la course..ouf!


Pas croyable ... J'imagine que tu avais des rim lock en plus ??? Qu'elle pression tu roules ??? Tu poses tes pneus à secs ou tu utilises de la graisse à pneu ??? Il te reste plus qu'à essayé les tubes Continental 6 mm !!!



ici: http://techmoto.co.uk

Ca coute 28 Pounds. Ce qui est environ $45 du tube.

Groupe Buy les boys ???

Paul Jr oO 8
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Gros Buck a écrit:
PascalB a écrit:
Maintenant je roule avec une UHD bridgestone, entourée d'une autre UHD bridgestone. Très lourd, mais pas de flat... Même si en fin de semaine, ma valve a botée à l'arrière après trois tours...mais réussi quand même à finir la course..ouf!


Pas croyable ... J'imagine que tu avais des rim lock en plus ??? Qu'elle pression tu roules ??? Tu poses tes pneus à secs ou tu utilises de la graisse à pneu ??? Il te reste plus qu'à essayé les tube Contiental 6 mm !!!


Paul Jr oO 8

pression: 11.5 lbs @ 12.5 (selon les roches)
Rim lock HD
Je les installe sans forcer avec de l'eau savonneuse

Et oui, je n'avais jamais entendu parler des continental...mais je retourne à mes anciens amours: bib mousse michelin!
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Vous avez pas la petite impression de rouler avec du ciment dans vos pneus avec du double HD entouré ou du continental 6mm?

Je roule avec une brigestone avant HD aussi depuis une saison et demi et depuis ce temps aucun flats. Des fois je me demande si ca nuit pas a la suspension? Avant je roulais avec de la vee rubber pseudo HD qui était pas pire aussi (plus mince) mais j'ai fait 5 flats avant de me rendre compte que c'était mon rim lock qui était déchiré et que c'était ca qui me fesait faire des flats Mad Bravo!!!

Vérifiez vos rims lock...a moins que ca soit déja fait!


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KdxQuébec a écrit:
Vous avez pas la petite impression de rouler avec du ciment dans vos pneus avec du double HD entouré ou du continental 6mm?

Je roule avec une brigestone avant HD aussi depuis une saison et demi et depuis ce temps aucun flats. Des fois je me demande si ca nuit pas a la suspension? Avant je roulais avec de la vee rubber pseudo HD qui était pas pire aussi (plus mince) mais j'ai fait 5 flats avant de me rendre compte que c'était mon rim lock qui était déchiré et que c'était ca qui me fesait faire des flats Mad Bravo!!!

Vérifiez vos rims lock...a moins que ca soit déja fait!




Oui, c'est vraiment plus lourd et les suspensions sont affectées (bien que dans ton cas, cela pourrait l'améliorer... Twisted Evil ). Je change de rim lock régulièrement, ce n'est pas ça le trouble...
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pépère a écrit:
PascalB a écrit:
...mais je retourne à mes anciens amours: bib mousse michelin!


Pascal, t'as laissé tomber tes tubliss ???


Malheureusement, oui. C'est un excellent système, mais j'aime trop rentrer dans les roches à fond...j'ai passé 2 rims avant... Evil or Very Mad

À l'arrière, moins de problème, mais quand même de temps en temps... je vais m'ennuyer de la facilité extrême de changer les pneus...mais ça reste un excellent système peu onéreux pour 95% du monde.
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PascalB a écrit:

Citation :
",,,ma valve a botée à l'arrière après trois tours..."


Dis moi pas que tu avais serré l'écrou sur la jante? C'est une erreur commune. Il est préférable de serrer l'écrou 12mm contre le bouchon de la valve: Si le tube bouge à l'intérieur du pneu la valve va crochir sans arracher.

Un de nos collègues a arraché 2 valves à Mékinac... mon petit doigt me dit les écrous étaient bien serrés sur les jantes. Il faut permettre à la valve de bouger, surtout lorsqu'on roule sans rim lock (... DRZ)




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olivierkdx a écrit:
PascalB a écrit:

Citation :
",,,ma valve a botée à l'arrière après trois tours..."


Dis moi pas que tu avais serré l'écrou sur la jante? C'est une erreur commune. Il est préférable de serrer l'écrou 12mm contre le bouchon de la valve: Si le tube bouge à l'intérieur du pneu la valve va crochir sans arracher.

Un de nos collègues a arraché 2 valves à Mékinac... mon petit doigt me dit les écrous étaient bien serrés sur les jantes. Il faut permettre à la valve de bouger, surtout lorsqu'on roule sans rim lock (... DRZ)






Hé non, je mets toujours l'écrou environ 3/16" avant le rim...
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