Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Épaule droite: C'est fait!!!

Messages recommandés

Après 2 ans sur une liste d'attente, je pourrai enfin passer à autre chose... Il y a eu 899 nuits entre le 11 mai 2008 (accrochage lors de la FMSQ Granby) et le 27 octobre 2010 (date de l'opération). Maitenant, je peux enfin dormir tranquille en ne craignant pas que mon épaule disloque durant mon sommeil!!!!

L'opération a été un succès. J'ai subi le même type d'opération que les joueurs de la Ligue Canadienne de Football!!!

En gros, on m'a ouvert 6cm d'épaule, recousu l'intérieur (c'était déchiré depuis 2 ans) et refermé le tout avec des points de suture en broche d'acier. Je devrai me faire enlever les broches d'en 10 jours. C'est ce qui se cache sous le pansement blanc qui est sur mon épaule (voir photo).

Il y a 4 étapes dans la durée de vie d'une épaule:
1- L'épaule naturelle
2- L'épaule avec Brakart à aire ouverte
3- L'épaule avec Latarjet et 2 vis
4- Les vis cassées et on en «drille» des nouvelles. Après cette opération, c'est pas mal la retraite...

Bref, je suis rendu au 2e stade de 4.
J'en ai encore pour bien des années en moto et en vélo!!!!!!!!!!!!
Yes!!!!!!!!!
RazzVery HappyRazz

Le réveil et les jours suivants ont été plus ardus que prévu: j’ai eu 2 crises de convulsions au réveil nécessitant 2 doses de calmants et jai passé 12heures à l’hôpital au lieu des 5heures prévues. Après, j’ai passé 2 nuits d'insomnie, 2 jours à boire que du liquide à cause de l’intubation et j’ai eu de la douleur malgré la prise de dérivé de morphine.

En pour terminer, on m’a retiré mon permis d’auto pour 6 semaines! Ouch!!!
Si ça vous tente de me faire des tours de pickup dans les prochains temps, vous me ferez signe LOL.
a+++

L'épaule avant:

L'épaule après:

salut PL,
t'avais tout un désalignement entre la gauche et la droite.......
prompt rétablissement et bonne remise en forme
en espérant te revoir a la piste de Tring au printemps prochain
si on est chanceux comme cette année, on va roulé en avril !!

Dgro

Citation :
avais tu un volant modifier pour rouler droit avec les epaules croches dememe!

LOL. Mais techniquement parlant, ça m'a obligé à chauffer davantage avec les jambes et serrer la moto. Razz

PascalB pourra témoigner que mes poignées de main après un course était... comment dire... très molle et pas ferme du tout LOL. Embarassed

Là, je devrais être bon pour conserver ma force au lieu de la perdre à chaque fois que l'épaule débarque. Sans compter que j'ai une voiture manuelle et que je devrais être bon l'an prochain pour être capable de changer les vitesses après avoir fait une journée de moto/vélo sans souffir! Yes!!! Very Happy
Maudit système de santé mal faite... 2 ANS!!!!

Je suis pas certain qu'un joueur des Alouettes de Montréal aurait eu une attente de 2 ans pour l'opération...
et même un jeune des Remparts de Québec ou même un B.S. qui peut pas dévisser sa bière parce qu'il a mal à l'épaule!!!

Prompt rétablissement PLB.

Définitivement, je pourrais écrire un roman sur les péripéties de cette épaule...

Quelques extraits:

Mai 2008, la journée de l'accident:
Une fois arrivée l’hôpital, un problème informatique a empêché la secrétaire médicale de m’inscrire au registre et j’ai donc été abandonné pendant 1 heure sur la table d’opération. À la fin de cette heure, j’étais rendu en position fétale, souffrant. La médecin en chef de l’urgence, témointe de la situation, a décidée de se choquer et a finalement débutée l’opération même si le problème informatique n’avait pas été réglé. Enfin un peu de bon sens dans cette histoire.

Fin 2008/début 2009:
Je me rendais bien compte que ça n'allait pas, mais même après 3 nouvelles séances, le physiothérapeute ne voyait pas de problème et semblait dire que le problème que je lui expliquais et la douleur n’étaient pas dans l’épaule, mais dans ma tête! Après quelques mois à me la redisloquer sur une base quasi-hebdomadiare, je suis retourné consulter un autre physiothérapeute. Après que celui-ci m’ait seulement observé torse nu pendant 15 secondes, il me dit sans hésiter : «Je refuse de te toucher. Je ne peux rien faire pour toi et tu dois être opéré». Je venais d’avoir la confirmation que mon épaule n’allait pas. Enfin!

Novembre 2010:
J'arrive de l'hôpital... j'ai pogné un genre de «virus d'hôpital» comme ils appellent lors de l'opération et je suis vidé... trop mal à la tête pour écouter la télé et trop mal aux yeux pour lire... Bref, en terme de non-productivité physique, je bats de records!!! Depuis 10 jours, je suis supposé être en convalesce et me refaire une santé, et finalement, je suis encore tout aussi magané qu'après l'opération! Oh misère...

Au moins, la bonne nouvelle est que j'ai une super belle plaie (l'une des plus belles selon l'infirmière rencontrée aujourd'hui, yes!!!) et lorsque je me ferai enlever mes broches mercredi matin, je suis parti pour avoir une très belle cicatrice, sans complications, sans saignements et sans infection. Yes!!!!! Very Happy

RÉUSSITE!!!

Verdict du chirurgien-orthopédiste après le suivi de ce matin: L'opération est un SUCCÈS!!!!!!!!

Les broches sont enlevées et la cicatricication suit son cours

Quel soulagement et quelle bonne nouvelle Very HappyVery HappyVery Happy

Pour ce qui est des virus, après 4 jours K-O, je commence à prendre le dessus;)
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Après 2 semaines:

TOUJOURS PLUS HAUT!!!
Si on compare à la photo du 10 novembre 2010 (la précédente), on voit que depuis, j'ai gagné environ 15 degrés de plus d'amplitude obtenus un par un de jour en jour... C'est encourageant:)

Ça a été recousu tellement serré (c'est ça le but) que le bras bloque.

Ça n'a rien à voir avec la douleur et/ou a force.

La bonne nouvelle est que si j'aurais eu beaucoup d'amplitude/mouvement après l'opération, ça aurait voulu que ça n'aurait pas été assez resserré. Heureusement, ce n'est pas le cas!

Donc, de jour en jour, en étirant les muscles/tendons, je recommence à gagner en mouvement.

En février, je devrais commencer le stade du renforcissement/musculation (déjà que je ne suis pas gros, j'ai facilement perdu 1cm de bicep lors de l'opération!).
  • 4 weeks later...

Jean-François Bégin est le médecin-chirurgien-orthépédiste qui m'a opéré et qui s'occupe aussi des joueurs de football. Il a été cité dans le journal Le Soleil récemment. Je suis bien heureux de ne pas avoir eu un tel verdict de sa part lors de mon réveil après la chirurgie.

ShockedEvil or Very MadMadCrying or Very sad

• 9 months later...
  • Créer...