Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ride aux USA début Décembre

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà ridé aux USA début décembre?

J'ai une semaine de lousse et je cherche si il y a un endroit dans l'est qui vaut la peine de faire un petit trip...
Je suis allé au Colorado, Utah, Nevada quelques fois mais cette fois-ci j'aimerais aller plus proche avec les motos dans le trailer.

ps: Je cherche aussi des partners alors faites-moi signe si ca vous intéresse Cool

Ah non t'es pas sérieux... ca c'est poche en maudit. Le temps des fêtes va être tranquille pour toi!
Prends soin de ca et j'espère qu'elle est bien replacée avant de recoller. J'ai cassé les deux à quelques années d'intervalle (vélo de route et motocross il y a très longtemps...) et disons que les épaules me tombent un peu maintenant.

Take care Brody

Pis les membres Enduro Québec, est-ce qu'il y en a que ca leur tente?
J'ai trouvé un endroit qui à l'air le fun en Georgie ou il fait entre 15 et 25 degrés en Décembre. Ca s'appelle Highland Park Resort.
Ils ont l'air d'avoir de belles trails et le staff est cool. Ils ont aussi fondé KTM World je crois. Voici un lien:

http://www.highlandparkresort.com/videos.asp

Alors si quelqu'un veux ajouter sa moto dans mon trailer on pourrait se péter une belle petite ride dans le Sud pour un budget très raisonable! CoolCoolCool

Etes-vous deja allez au Bike Week, 2 enduro et 2 GNCC en 1 semaine. Cette annee je ferai les 2 GNCC seulement avec le kid c<est plus complexe. Mais j<irai aussi pratiquer a Ocala en floride le dimanche 6 mars (1er arret). GNCC River ranch mardi le 8 mars et GNCC General le dimanche 13 mars ensuite je reste une semaine a Durhamtown a 15 min de route du GNCC General en Georgie. C<est la 3e fois que jy irai. Si tu veux que je texplique mon itineraire de voyage et quon soit voisin de roulotte donne des news sur ce forum. Razz

Smile 1er arret RIVER RANCH GNCC Orlando, FL pratique lundi 7 mars, course mardi le 8 mars 2011, ensuite voyage familiale jusqu<au GENERAL GNCC Washington, GA dimanche le 13 mars 2011 ensuite je reste 2 a 4 jours a Durhamtown a 30 km de Washington, GA et je repart pour le quebec mercredi 16 ou jeudi 17 mars. Il y a plusieurs endroits de pratique dans chacun des Etats Americain. Va sur google et fait des recherches! En Floride je connait Croom et Ocala, En Georgie Durhamtown.
  • 10 months later...

BUMP UP

Je relance ce vieux post 2010 pour investiguer si il y aurait des partant pour une semaine de bike dans le sud début décembre?

Virginie Question Georgie Question

On strappe les motos dans le trailer pis on descend straight là ou ca roule au chaud Very Happy
Budget: entre 500$ et 1000$ gros max

Ouais, c'est sûr qu'il faut être flexibles. Mais à titre d'exemple, mon trip à moab en Mai m'a coûté environ 900$ + la bouffe. J'ai été agréablement surpris car je pensais que notre minivan aurait été plus assoiffée... mais un coup le moteur chaud et sur l'autoroute, ca coûte des peanuts!!!
Ca incluait le gaz pour motos et véhicule, les permis, les cabines, l'épicerie, etc. Pour les restos c'est chacun son goût. Et Moab est quand même à 3500kms d'ici.

Un autre exemple (non-testé à date) c'est Durhamtown en Georgie je crois, checkez ce link pour le prix du lodging:
http://www.durhamtown.com/Cabin.htm

C'est environ 1900km se rendre là-bas non-stop. Alors mettons que si on est 4 gars pour 5-6 nuits sur place, je suis certain qu'on s'en sort pour environ 1000$ max. tout inclus pour le voyage. Il n'y a pas d'inscription et c'est une basse saison... malgré qu'il fait plus chaud qu'ici Cool

150 miles de trail
40 miles de singletrack
shop et pièces dispo au cas ou...
belles cabines, un estifi de set-up Very Happy

• 2 weeks later...

Moi je part pour croom en floride vers le 17 décembre. On devrait passer 3 semaines dans le coin. Nous sommes plusieurs a le faire toutes les ans. Beau camping, de la trail et des pistes qu'on peu rouler du soir au matin. Le paradis Very Happy

20$ par jour camping, 150$ la passe pour 6 mois. il y a un days inn a l'entrée du parc aussi.

Duramtown c'est moyen, je préfère http://www.carolinaadventureworld.net/
ou

Highland park en Georgie. Sauf que ce sont nos destinations pour la relâche en mars...le sandlapper enduro est proche de carolina adventure park. décembre c'est croom!

• Créer...