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Pneu de trial


Messages recommandés

Salut,

J'ai un pneu Trial Dunlop D803. J'ai fait environ 40 heures avec. Je suis un gars qui roule smooth, je suis toujours sur le torque, alors j'ai bien aimé sa traction. Un pneu très polyvalent. C'est sûr que dans la boue profonde, il n'est pas à l'aise, mais pour les trails que je fais, il se débrouille très bien et il a de l'adhérence.

Par contre je trouve qu'il est fatigué et je me demandais si ça valais la peine de le tourner de bord ou tout simplement en acheter un neuf?
De plus si j'en achète un neuf, je regardais du bord de Michelin mais je le trouve un peu cher et je me demande si ça vaut le coup?
Question

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Tu trouves qu'il a l'air fatigué en le regardant ou par rapport aux performances qu'il donne? Parce que moi je ne vois pas une grosse différence entre un feni et un neuf. As-tu une photo de ton pneu? J'aimerais savoir vers quel heure ils sont fatigués par chez vous Surprised On se voit a Mékinac encore cet année?

En effet le Michelin est plus cher car c'est le pneu de trial par exellence. Tout est dans la gomme car la configuaration de des crampons est la meme. Il a le flanc plus mou aussi. J'ai ai fait l'expérience et je l'ai trouvé plus chambranlant et ''ballotteux'' que le D803 que trouve supérieur pour l'enduro trail riding. En plus le Michelin mord tellement que les gears de transmission du KDX on sorti au travers du case. Maudit Michelin! Twisted Evil J'ai du sortir le mullet plus souvent!







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Je le trouve fatigué parce que j'ai plusieurs crampons qui on l'air à vouloir foutre le camp. Je n'ai pas de photo car pas très habile avec le forum, je ne sais pas comment la mettre.
Si tu me donnes le truc, je pourrai te le montrer.
Pour Mékinac, c'est sûr que j'y serai encore l'été prochain.
Pour le Michelin, si je fie à ce que tu dis, je préfère de D803. Wink

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Bonjour,

Apres un bon nombre d'heures le Dunlop développe a la base des crampons surtout ceux du centre, une certaine coupure avec l'usage que l'on en fait. Veut-veut pas nous l'utilisons pour un autre usage que pour celui dont il a été concu. On peut penser qu'il est bon pour la poubelle. Erreur. Ton pneu a encore plusieurs heures de service a donner. Meme que je le trouve pas vraiment usé selon mes gouts. Mais si tu tiens en ten débarasser donnes-le a un ami pour qu'il en fasse l'experience. Mais surtout ne te surprends pas, sa reaction pourrait ressembler a ca lors de ses premiers essais!






Mes deux derniers pneus dont je me suis débarassé avait cette usure et pourtant encore tres mordants!

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  • 4 weeks later...

Dans mon cas agressif ou inoffensif c'est toujours égal ou juste un peu sous la barre des 10psi avec ma trippe Spéciale Endurocross de Michelin (HD). Ya peut etre a la randonnée de Mékinac sections style GAZODUC que je vais essayer 11psi.

J'ai pas fait de crevaison encore en plusieurs heures de sentiers differents. Mais si un pilote a l'habitude de casser en deux son rim arriere une fois par année je suis pas sur qu'il en ferait pas, des crevaisons Very Happy

Vous, vous mettez combien?


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avec mon maxcross it je roule a 15, mais l été dernier j ai surtout fait de la track a SRA et Xtown, mais la je me fais construire un chalet pres de la foret de Ouareau et de Mécaglisse, alors je fais faire plus de sentier. C est Francois , mon guide de Mékinac qui m avait parlé de son pneu de trial.
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