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KDXBoyQc roule clouté!!!


Messages recommandés

Mon inséparable partner de moto et de mécanique (mais toujours pas plus habile sur un ordinateur LOL) m'a demandé de vous écrire qu'il a roulé encore un 40km de moto avec son KTM200 autour de chez-lui et dans les villages environnants.

Vive les pneus cloutés.

Prochain coup que je passerai chez-lui, je prendrai des photos de tout ça et les publierai ici.
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Ces pneus la ( Marque Trelleborg - photo ci haut) tu les achetes déja clouté. C'est un ''insert'' en métal avec base évasée et bout de tugnstene carbide pressé dans le pneu. L'insert mesure environ un pouce hors-tout. Ca fait un pneu qui pese 15lbs avec 250 studs!! Je vais te mettre une photo plus tard car je n'en ai pas sous la main présentement.

L'avantage c'est que tu peux rouler sur l'asfatte pour aller chercher ta trail et ca n'use pas.(en fait oui ca use mais pas a vue d'oeil) Il est pas rare de voir de ces pneus qui on 5 a 8-9 saisons d'hiver et encore tres bon. Débloque un budget car c'est vraiment pas donné sur le coup mais si tu mets en ligne de compte la durabilité et le facteur fun c'est pas cher!



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KdxQuébec a écrit:
L'avantage c'est que tu peux rouler sur l'asphatte pour aller chercher ta trail et ca n'use pas.


Sauf si c'est moi. J'en ait usé deux set de 400 clous (fait maison) un hiver sur mon 1200GS .. M'enfin. Un Enduro dans la neige ça doit pas user trop vite. L'autre avantage des Trelleborg est que les clous sont collées, pas juste insérés.

Paul Jr oO 8
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KdxQuébec a écrit:
C'était quoi ton setup maison? Les clous c'était quoi en fait? Comment c'était fait? Tu roulais juste sur l'assfatte ou dans la trail aussi?


J'ai fait environ deux hiver de 15000 km d'asphalte. Je me suis promené partout dans la province en fait. Sept-îles, Chibougamau, Alma, Latuque, et.c.

j'ai acheté des clous en carbure fabriqué en France. Pas facile à trouver. J'utilise un Rotary Ingersoll Rand 3/8 de air hose avec un End Mill Dormer 3/16" 4 flutes pour faire les trous. Un end mill contrairement à une mèche de perceuse fait des fonds de trous plats. Le rotary tourne à 25000 RPM et est beaucoup, beaucoup beaucoup plus fort qu'un minable Dremel Canadian tirelire ...

Dans le fond, à cette puissance et ce RPM, ca "grind" (meule) en poussière de beaux trous bien rond au fond carré plustôt que des ouvertures déchiréees comme le fait une perceuse. Ont dirait vraiment des trous OEM. Pas de trouble avec la clouteuse après.

Appèlle moi je vais te décrire la procédure mieux que ca ... Ou viens me montrer ton nouveau Gas Gas, pis si il existe vraiment, ben je te passe mon end-mill ...

Un gars de Val-Bélair (pas très loin du Bar de danseuses et très proche de la rivière) qui fait des roues de 4-Roues en fait comme cela aussi.

Paul Jr oO 8

P.s. Pis j'ai pas peur de toi. Juste de Max. Very Happy
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KdxQuébec a écrit:
Ces pneus la ( Marque Trelleborg - photo ci haut) tu les achetes déja clouté. C'est un ''insert'' en métal avec base évasée et bout de tugnstene carbide pressé dans le pneu. L'insert mesure environ un pouce hors-tout. Ca fait un pneu qui pese 15lbs avec 250 studs!! Je vais te mettre une photo plus tard car je n'en ai pas sous la main présentement.


J'en ai trouvé dans mon bureau, je savais que ca trainnait dans mon tirroir:D

Vis versus un stud de Trelleborg



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