Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cable d'embrayage


Messages recommandés

Sic Je viens de pèter mon cable d'embrayage sur ma r100rt de 92,à 59000km, net,à la poignée,sans prévenir,en passant la 2me,reusement pas
trop loin maison suis rentré avec les feux verts, mais bizarrement j'ai
plus de témoin vert de point mort...Quel rapport à votre avis?
En même temps je me demande si à la prochaine révis. je ferais pas changer les cables d'accélérateur,oû est-ce qu'à votre avis ils durent plus
longtemps? Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point important pour la longévité des câbles :
- Toujours graisser l'espèce de butée qui retient la boule du cable dans la poignée. Il faut que tout cela puisse bouger sans retenue. Sinon c'est rupture du câble assurée. Il me semble que not'e chef Sondier avait fait un post là-dessus. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au départ,faire couler de l'huile avec une seringue entre le cable
et la gaine,méthode à l'ancienne.Ceci dit le mécano qui vient de me
vendre mon cable ricanait en me disant de ne pas graisser du tout car
ce sont des cables/gaines au téflon, et que c'est même déconseillé,c'est vrai que ça coulisse gras d'origine,ça casse tjrs à la fixation à priori.
Je doit aussi changer la poignée suivant ses conseils,car elle comprend
une bague téflon à l'axe avec l'usure ça tord le cable,c'est vrai qu'elle
bagote...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais graissé aucun câble et notamment celui de l'embrayage. J'ai changé ce cable par sécurité vers 110 000 kms et je l'ai gardé au cas où. Peut-être juste mettre un peu de graisse au niveau du levier, mais à mon avis, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je confirme bien graisser le cylindre en laiton afin qu'il coulisse (tourne) bien qd la poignnée est enfoncée...
sinon ça risque de reperter tres rapidement ....
j'en ai passé 3 en 2 mois ... et depuis que je l'ai regraissé : il n'a plus cassé...
et pourtant j'embraye quasiement que pour démarrer.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore heureux que c est pour demarrer Gnii


gatu a écrit:
je confirme bien graisser le cylindre en laiton afin qu'il coulisse (tourne) bien qd la poignnée est enfoncée...
sinon ça risque de reperter tres rapidement ....
j'en ai passé 3 en 2 mois ... et depuis que je l'ai regraissé : il n'a plus cassé...
et pourtant j'embraye quasiement que pour démarrer.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
gaspard a écrit:
Sic Je viens de pèter mon cable d'embrayage sur ma r100rt de 92,à 59000km, net,à la poignée,sans prévenir,en passant la 2me,reusement pas
trop loin maison suis rentré avec les feux verts, mais bizarrement j'ai
plus de témoin vert de point mort...Quel rapport à votre avis?
En même temps je me demande si à la prochaine révis. je ferais pas changer les cables d'accélérateur,oû est-ce qu'à votre avis ils durent plus
longtemps? Merci


Je ressort ce vieux post pour ne pas en ouvrir un autre et pour pouvoir vous conter mes déboires.

En juin je casse mon câble d' embrayage à hauteur de la poignée:colere: .

OK 65000 KM c' est normal c' est usé. Mon cons. à Perpignan ( pour infos il c' est fait virer par BM france " nouvelle politique " comme celui de Narbonne ) me conseille de changer la poignée qui a du jeu et qui à sûrement aider pour la casse du câble.

J' attend 3 semaines ! maintenant il est obligé de commander aux autres cons. du coin ne reçevant plus les pièces directement maintenant... Mais bon c'est un autre problème:raleur: .

Revenons à mon soucis. En bref ce câble vient de recasser aujourd' hui alors qu'il est tout neuf ! et là alors je ne comprend plus.

Je compte sur vous pour me donner des explications Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

le capteur de point mort est sur la boite (quand tu est en position "neutre" une petite pattes fait contact) Donc je vois difficilement le rapport entre les 2 ( mais bon, je parle sur la 1150)

Donc est tu sur d'être au point mort? (il y en a plein des faux sur une bmw;) )

Tu peut passer les rapports "à la volé" moteur coupé en poussant la moto. C'est pas facile tout seul mais bon. J'ai réussi a passé de la 5ème au point mort avec un récepteur d'embrayage cassé.

Pour ce qui est des casses a répétition:
A ce jour, le seul cable que j'ai eu de cassé c'est sur une ER-5. La durite froté sur un autre élément. Elle a fini par être perforé, le cable a rouillé à l'interieur et il a grippé.

Donc, je me demande si c'est pas un problème d'effort trop important ( mauvais passager du cable? embrayage qui coince? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
je confirme bien graisser le cylindre en laiton afin qu'il coulisse (tourne) bien qd la poignnée est enfoncée...
sinon ça risque de reperter tres rapidement ....
j'en ai passé 3 en 2 mois ... et depuis que je l'ai regraissé : il n'a plus cassé...
et pourtant j'embraye quasiement que pour démarrer.....


Jean-Louis a écrit:
Je ressort ce vieux post pour ne pas en ouvrir un autre et pour pouvoir vous conter mes déboires.

En juin je casse mon câble d' embrayage à hauteur de la poignée:colere: .

OK 65000 KM c' est normal c' est usé. Mon cons. à Perpignan ( pour infos il c' est fait virer par BM france " nouvelle politique " comme celui de Narbonne ) me conseille de changer la poignée qui a du jeu et qui à sûrement aider pour la casse du câble.

J' attend 3 semaines ! maintenant il est obligé de commander aux autres cons. du coin ne reçevant plus les pièces directement maintenant... Mais bon c'est un autre problème:raleur: .

Revenons à mon soucis. En bref ce câble vient de recasser aujourd' hui alors qu'il est tout neuf ! et là alors je ne comprend plus.

Je compte sur vous pour me donner des explications Smack


Gatu t'avait déjà donné la réponse un peu plus haut. Clin d\\'oeil

C'est très classic, si le cylindre en laiton qui bloque la boule du câble dans la poignée n'est pas bien graissé le dit câble casse très rapidement.Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...