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1 pied de neige en fin de semaine!


Messages recommandés

Dans la grosse neige comme ça, ça roule en 2e, 3e max (50-60km/m environ)
Sur le dure, ça iva en 4e (80-90km/h). Il faudrait que je réduise le ratio pour pouvoir utiliser ma 5e.
Apparamment que le kit 2moto bouffe moins de puissance car la puissance est transmise par chaine directement à l'arrière de la chenille.
Ça parait pas très vite, mais dans la neige molle, un skidoo avec moteur équivalent (genre 440-550 à fan) ne roule pas plus vite que moi (mais pas sur le dûr).

2T vs 4T, c'est sûr que j'ai moins de torque qu'un 4T, je dois jouer du shifter de temps en temps, mais j'ai moins peur de le faire virer dans le fond que si j'avais un 4T. Mais la règle est simple dans la neige molle, plus de power = plus de plaisir... un berg 570 ouaahhhh...
Je vais quand-même être prudent, je vais ouvrir le moteur cet été pour voir si ça usé la mécanique prématurément. À date, je n'ai eu aucun trouble à part du frima qui s'accumule à l'entré du carbu.

Mais pour passer, ça passe. Ça passe moins qu'un summit ou quelque chose du genre (manque de moteur), mais ça passe pas mal plus qu'un skidoo de trail.

Si les 2T à injection peuvent arriver, ça va être le bonheur!
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c est vraiment cool mec et y annonce encore de la neige.... enjoy!!!! Merci pour le compte rendu!!!

Je sais pas si t a un probleme que j ai deja eu dans le passé et qui m inquiete avec une bebelle de meme surtout avec beaucoup de neige folle.

M etais promener sur la riviere piner un bon boutte y a longtemps, 2 pied de neige folle folle (a moitiée de la roue d en avant a peu pres), le fond dur (sur glace bien sur)..... ca allais ben en sale, comme sur un nuage avec la neige qui revolle partout avec de bonne vitesse.

apres genre 1 heure sans repis, mon moteur se met a virer bizarre ou plus la meme reponse. Je met ma main sur le moteur et il est ben frette ShockedShocked

Apres avoir vu ca, j amais pas ca, un moteur qui vire au frette pendant des heure..... j ai arreter.

Pour des condition de neige epaisse, je crois qu il serais bien de mettre un thermostat, a la limite, un carton en avant des radiateur pour l aider a garder sa chaleur et tu le check.... pour depanner.

Tk, sais que j avais perdu enormement de compression apres cette aventure. C est la seule fois qui m a fais ca et c est la seule fois qui avais autant de neige folle et que les condition me permettais un affaire de meme piner

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Je roulais l'hivers avec mon 300exc.KTM reccomandais et vendais pour les temps froid un cache radiateur pour metre sur le coté droit (j.y ai glissé un carton entre le rad et le le grillage)Il vende aussi un élément chauffant pour empeché le carburateur de givré

Mon explorer est sur un 4 temps j'y ai seullement installé un pré-filtre Outtaware pour empecher la neige de s'incrusté dans le filtreur.René tu devrais en metre un aussi si tu en as pas sa coute 20$ ,mon KTM la bol a air est moins bien scellé que le DRZ

Sur le dur mon DRZ400e roule 60-65 mph en 5em sans misere (gearé 13 dent au lieu de 14) dans la neige folle pour joué si dans un coin pas trop serré sa va bien en 3em
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J'ai le heater kit pour le carbu et le kit 2moto viens avec un pré-filtre et son propre filtre que tu place directement sur le carbu (il faut enlever la bol à l'air)

Depuis que j'ai le heater, je moins de problème de givre... il faudrait quand-même que j'entoure un peu l'intake pour empècher la neige d'aller se coller directement sur le pré-filtre.

Pour le protège radiateur, c'est une bonne idée... j'en prend note.

N.B. le kit 2moto a un ratio de vitesse 1:1 par rapport à l'été. C'est pour ça que je ne me rends pas en 5e. Je vais réduire le ratio l'hiver prochain pour pouvoir utiliser la 5e.

merci pour vos conseils!
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René,

Je met aussi dans mon essence de l'alcool d'isopropyl (1 oz/gallon)que tu peu acheter chez un dealer Polaris. Ca fait un peu la meme effet que du gaz line de-icer,mais fait passé l'eau sans mauvaise effet (le gaz line n'est pas bon pour les moteur 2t, si je me souviens bien c'est pour les seal de crank )et 1 oz/gal de traitement Sea foam qui est un traitement /nettoyeur/stabilisateur bon pour les 2temps aussi.C'est un produit tres efficace ( j'ai vue qu'il est disponible chez Canadian Bing-bang a pas chere)

le Sea foam aide aussi a regler des troubles (celon la méthode de faire le traitement) il est tres efficace pour enlever /empecher l'accumulation de carbonne,dégommer les rings pour consommation d'huile ,dégommer injecteur/carburateur,.Testé personnellement a l'ouvrage
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René,

Je me souviens un ami avais un Banshee (v'la une 10aine d'année) il emballais le derriere de moteur et carburateur avec une parie d'un tube de tracteur et une genre de laine minérale a l'intérieur parce que ca passais son temps a gellé

J'ai pensé faire pareil si je mets l'explorer sur mon 300xc-w
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