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J'ai fait exploser mon moyeu arrière!!!!


Messages recommandés

olivierg a écrit:


ShockedShockedShocked

À 80 km/h! Content de voir que tu n'es pas blessé. As tu une idée ce qui aurait pu causer ça? Une roche coincée, la chaine trop serrée ???? Jamais vu ça.


Merci mais pas pogner de fouille le moteur a caler et j'ai constater les dégas quand je suis débarquer de la moto!
Pour ce qui est de la cause je te dirais que la qualité du moulage est en doute!!!! bonne tension de chaine pas de roche et aucun signe avant coureur
car la ligne droit juste avant mon dernier virage j'étais a plus de 115km/h .
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attaboy a écrit:
je peux pas voir les images au travail (site web barré) mais est-ce que ca pourrait être une tension des rayons mal répartie...


Non car la roue na jamais du être enligner et aucun rayon de lousse je venais de tout vérifier les deux roue il y a deux semaine,surement un
défault de moulage car contrairement au ktm ou husaberg les moyeu sont coulé et non machiner !!!!
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Si tu continues FJBoy, tu vas te mériter le prix du bris mécanique le plus inattendu!!!!!!!!!!!!!

1er: Le handlebar qui détache en conduisant en forêt What a FaceWhat a Face
2ème: Le moyeu arrière qui "explose" en roulant... quelques instants après avoir pris une courbe è 115kmh ShockedShocked
3ème: à venir cherry

Content de te savoir en santé Surprised

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PLB a écrit:
Salut Lino,

Ouf, j'ai eu toute qu'une frousse en regardant tes photos.

Ravi d'apprendre que tu es toujours en un seul morceau... toi!!!

À la prochaine et passes un bel été,
PL


y s'est tu passé quelque chose avec toi ??
¸
ça va ??
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kamas a écrit:
PLB a écrit:
Salut Lino,

Ouf, j'ai eu toute qu'une frousse en regardant tes photos.

Ravi d'apprendre que tu es toujours en un seul morceau... toi!!!

À la prochaine et passes un bel été,
PL


y s'est tu passé quelque chose avec toi ??
¸
ça va ??


Ben non j'ai absolument rien eu ,meme pas eu le moindre signe de risque de chute juste une grand sourire en constatant ce qui étais arriver en me disant 'Mon Bike il marche bien et y a surement pas grand monde a qui c'est arriver!' Very Happy
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Une idée comme ça: Si tu es convaincu FJboy que c'est un défaut de fabrication, ca vaudrait peut-être l'effort d'informer Yamaha Motors Canada et/ou ton concessionnaire. Qui sait, ils pourraient te remercier et te compenser en t'offrant quelque chose. De toute façon, ce serait interessant de connaitre leur réaction. C'est quasiement une maladie a déclaration obligatoire cette histoire la!

Lu sur le site web de Yam: "Yamaha a instauré le programme Cinq-Étoiles pour mettre ses concessionnaires au défi, dans le but de fournir un imbattable service à la clientèle, et ce, avant, durant et après la vente. Du point de vue de Yamaha, cela signifie une salle de montre impeccable, des représentants de vente amiables et courtois, et puis tout ce qui assure l'entière satisfaction de nos clients."

Voila...

http://www.yamaha-motor.ca/our_company/contact_us_form.php

Yamaha Moteur du Canada Ltée
480 Gordon Baker Rd.
Toronto (Ontario)
M2H 3B4
416 498-1911

Québec
Yamaha Moteur du Canada Ltee.
1301, rue Ampère
Boucherville (Québec)
J4B 5Z5
450 641-2602
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@ FJBoy: Woodys Wheelworks

@Oli: redoutablement efficace cet Olivier là Smile

ps: est-ce possible que les 2 ti-blocs d'ajustement arrières n'avaient pas le même recul? FJBoy je ne mets aucunement en doute tes talents de mécanique. juste une question comme ca... En tous ca quoiqu'il en soit, ca vaudrait la peine d'appeler yamaha canada et de leur mentionner que tu pourrais présentement être à l'hôpital à cause de ca What a Face

a+

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Bonne idée je vais les informer de ça !
Mais ma moto c'est une 2008 et je serai très surpris de recevoir de quoi de leurs part!
Pour ce qui est du cote mécanique le mécano du concessionnaire venais d'ajuster ma chaîne devant moi et tout étais fait dans la régle de l'art comme ma vérification des boulons de spocket et lors de cette sortie je m'etais même permis une pointe a plus de 140 je n'ose même pas imaginer le résultat d'une roue qui bloque !!!
Merci pour vos commentaires très pertinent et qui sont très apprécier
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je pousse peut etre un peur loin mais un bearing fini qui aurait chauffé et eclater?
le coup que sa donne ne pourrais pas faire éclater le moyeux.

je sais que ca ne se passe pas comme ca d'habitude un bearing qui saute mais....
je me questionne, tsé ,tant qu'a etre mal chanceux?

si tes 2 bearing sont en bon état, ça exclut cette theorie un peut tirer par les cheveux.
y on l'air de quoi?

ou bien est- possible que la chaine ai pu debaquer et faire ces dommages?
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oups a écrit:
je pousse peut etre un peur loin mais un bearing fini qui aurait chauffé et eclater?
le coup que sa donne ne pourrais pas faire éclater le moyeux.

je sais que ca ne se passe pas comme ca d'habitude un bearing qui saute mais....
je me questionne, tsé ,tant qu'a etre mal chanceux?

si tes 2 bearing sont en bon état, ça exclut cette theorie un peut tirer par les cheveux.
y on l'air de quoi?

ou bien est- possible que la chaine ai pu debaquer et faire ces dommages?


Pour les Beauring ils n'ont meme pas 100km et tourne très bien la seul chose que je peux voir c'est un défaut de moulage du moyeu !
Vraiment spécial comme bris la semaine prochaine je vais avoir mon moyeu et monter ma roue avec des broches neuve
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