Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lui, il sait comment tourner!!!


Messages recommandés

  • 3 months later...
Faut que je m'en construise une!!!!!!!!!

Hey PLB, pour quelle raison je tourne toujours mieux d'un côté que de l'autre?


Par exemple, si je joue au soccer, mon pied gauche plante au sol et je kick du pied droit. Même chose en snow. Et bien en moto je tourne mieux à gauche...
On dirait que j'ai plus de facilité à pencher à gauche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tous pareil Attaboy, dans le sens d'avoir un côté préféré. Moi, j'ai plus de facilité à tourner vers la droite que la gauche. En vélo de montagne, je fais tourner les cyclistes des deux côtés et c'est parfois étonnant de voir la différence entre le côté préféré d'une personne et son côté moins habile!

Ça s'explique par plusieurs facteurs.

L'expérience: Un jeune ayant toujours fait du MX de course a souvent plus de facilité à tourner vers la gauche car la majorité des pistes de course tournent de ce côté (au départ) afin que le pied droit puisse encore avoir un contact avec le levier de frein arrière. Il est habitué de rentrer gros gaz, entouré de d'autres coureurs, dans un virage de ce côté.

Le côté favori: Effectivement, on a tous un côté plus développé que l'autre (selon si on est gaucher ou droitier). Quand tu joues au soccer et que tu bottes du côté droit, tu «swing» ton corps vers la gauche. Tu es habitué à initier un mouvement en penchant/swingnant vers ce côté. Logique que ça se transpose ensuite au snow et à la moto.

L'habitude: Quand j'étais kid, j'avais une piste de BMX derrière la maison. Le premier virage, après la butte de départ, était vers la droite. Je me suis donc habitué à prendre le virage de ce côté rapidement avec plus d'assurance.

En vélo (BMX, vélo de montagne, etc): Je te partage un truc. On a tous un pied favori à mettre en avant lorsque les manivelles de pédalier sont à l'horizontal. Lorsque c'est ce pied qui doit se trouver en position basse lors d'un virage, tout va bien (exemple, pied gauche en bas lors d'un virage vers la droite). Lorsque c'est l'autre pied, souvent les gens n'y pensent pas ou se mettent à pédaler de reculons pour essayer de se raplacer dans la courbe... lorsqu'il est trop tard. Pire encore, certains n'y pensent pas et ce n'est jamais chic de tourner avec la pédale intérieure en postion basse (aucun transfert de poids possible et la pédale risque d'accrocher le sol).

Si j'ai pris un exemple avec les manivelles de pédalier d'un vélo, c'est que même certains sites de motocross prennent un vélo de montagne en exemple pour bien expliquer le rôle du transfert de poids sur les pédales lors des courbes!

Motocross Training Blog, Off-Cambers Turns:
http://www.mxtrainingblog.com/riding-techniques/off-cambers/

Écrit sur la photo du vélo de montagne de descente lorsqu'on met la souris dessus:
«Ok, its not motocross. But the same pricinples still apply.»
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
BENZEL a écrit:
Un 8 en Gang "Bang" ca metterais du piquant


Très chèrs colègues riders, je vous invite à lire la définition de "gang bang" sur http://en.wikipedia.org/wiki/Gang_bang

Si Benzel a vraiment besoin de ce genre de piquant, ben ca explique très bien sa récente perte de poids phénoménale What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Paul Jr 8


hahhahaha Laughing

Perso, la majorité de mes bêches en mtb sont a gauche, de même que mes cicatrices Neutral pis en moto ben ... C'est pareil Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...