Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche formation enduro

Messages recommandés

Je donne des cours à la demande dans le coin de Saint Michel des Saints, des renseignements ici :

école enduro Québec Moto Loisirs

Les cours ont lieu sur les trails qui ont servi au courses d'enduro dans notre coin.
Une occasion d'apprendre en prenant du plaisir!
PLB a écrit:
MXPRO!

Les infos:
http://www.ecolemxpro.com/2012/01/calendrier-printemps-2012.html

Ce que les participants ont écrits après leur formation sur le forum Enduro Qc:
/t2844-cours-mxpro-wow?highlight=mxpro#24849

thumrightthumrightthumright

Merci pour le lien! Je connaissais l'école, mais pas les dates pour cette année. Le 6 mai à Lachute semble être une bonne option.
attaboy a écrit:
Un gars de Gatineau... débutant?

Débutant ou novice, je ne sais pas exactement! J'ai eu une KLR deux ans, puis je suis passé au côté obscur avec la KTM l'an passé!

J'ai pas trop roulé l'année dernière (naissance des jumeaux et commotion), mais j'espère de continuer d'apprivoiser la bête cette année! Tu sembles bien connaitre les sentiers de la région (Outaouais/Ontario)? J'en connais un peu, mais j'aimerais en connaitre davantage encore!
benoit a écrit:
Je donne des cours à la demande dans le coin de Saint Michel des Saints, des renseignements ici :

Les cours ont lieu sur les trails qui ont servi au courses d'enduro dans notre coin.

Merci pour l'info! Est-ce qu'il y a des dates de prévues pour cette année? Puis sinon, est-ce qu'elles seront annoncées sur le forum ou ailleur?
Tuktu a écrit:
benoit a écrit:

Merci pour l'info! Est-ce qu'il y a des dates de prévues pour cette année? Puis sinon, est-ce qu'elles seront annoncées sur le forum ou ailleur?

Pas de dates prévues, on s'adapte aux clients. Dis moi quand est-ce que tu veux venir et je te dirais si c'est possible
Tuktu a écrit:
attaboy a écrit:

Débutant ou novice, je ne sais pas exactement! J'ai eu une KLR deux ans, puis je suis passé au côté obscur avec la KTM l'an passé!

J'ai pas trop roulé l'année dernière (naissance des jumeaux et commotion), mais j'espère de continuer d'apprivoiser la bête cette année! Tu sembles bien connaitre les sentiers de la région (Outaouais/Ontario)? J'en connais un peu, mais j'aimerais en connaitre davantage encore!

Salut. Si tu cherche des gens dans l'Outaouais avec qui faire de la trail, je t'invite à trouver la page "Sentiers Motorisés Outaouais" sur Facebook. Nous avons créer cette page pour aider les adeptes du enduro de la région à se rencontrer. Nous ne sommes pas très organisés mais c'est un début.
Mud Gorilla a écrit:
Tuktu a écrit:
attaboy a écrit:

Salut. Si tu cherche des gens dans l'Outaouais avec qui faire de la trail, je t'invite à trouver la page "Sentiers Motorisés Outaouais" sur Facebook. Nous avons créer cette page pour aider les adeptes du enduro de la région à se rencontrer. Nous ne sommes pas très organisés mais c'est un début.

Merci pour l'info! Est-ce que vous organisez vos sorties à travers Facebook? Et oui, j'ai pas de compte!

La Foret de l'Aigle je connais, surtout les routes, ou ce qu'il en reste! Mais, les sentiers je ne les connais pas trop. Est-ce que vous roulez tous avec des motos endurisées? (lumières, etc.)
Tuktu a écrit:
Mud Gorilla a écrit:
Tuktu a écrit:
attaboy a écrit:

Merci pour l'info! Est-ce que vous organisez vos sorties à travers Facebook? Et oui, j'ai pas de compte!

La Foret de l'Aigle je connais, surtout les routes, ou ce qu'il en reste! Mais, les sentiers je ne les connais pas trop. Est-ce que vous roulez tous avec des motos endurisées? (lumières, etc.)

- Habituellement nous ne sommes que deux motos. Très petit groupe, hein? hehe... Nous planifions annoncer nos sorties sur Facebook et espérons que d'autres "enduristes" voudrons se joindre à nous, et vice versa. Nous aimerions que d'autres gens y annonce leurs sorties afin que nous puissions nous joindre à eux. Si tu veux, Tuktu, je peux t'informer de nos sorties par l'entremise d'un message privé à ton compte d'Enduro Québec. Mais je crois que le mieux serait de te créer un compte Facebook, de visiter notre page et y faire un "like". Tu pourras aussi y voir les quelques photos que nous avons et y mettre les tiennes. C'est grand chose pour l'instant mais c'est un début.

- Ça fait deux ans que nous roulons dans la Foret de l'Aigle et c'est pratiquement le seul endroit (avec la ZEC Pontiac) où nous allons maintenant. Il y a tellement de trails à découvrir. Nous avons quelques tracés GPS et planifions en avoir beaucoup plus par la fin de la saison.

- Oui, nous avons des motos 4 temps endurisées. (lumières, etc.) On pense installer éventuellement des réservoirs à essences plus gros (13 litres au lieu de Cool mais probablement pas pour cet été.
  • Créer...