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Starter KTM 2T - Rebuild


Messages recommandés

suite d'un autre thread...

Mon starteur est mouru après environ 140hrs. Il parait que c'est la norme pour les starters boboches KTM 2T. Les brosses finies (dernière photo).


75$+25$de shipping pour le kit de Rick's Motosports. Le kit est bien mais aucune instruction n'est incluse et il faut réutiliser tous les trust washers. La back plate est en plastique dollorama. Déja craquée et inutilisable.

Questions pour les mécanos:

a) Ca vaux tu la peine de remplacer la sleeve dans le fond du boitier si le shaft du nouveau moteur fit comme popa dans moman? Avez vous un truc pour enlever la sleeve (voir photo 2).
b) Est-ce qu'il faut mettre de la graisse sur le shaft et la sleeve?

Merci bien.




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Salut olivierg
si tu n'as pas de ''bearing remover'' tu peux l'affaiblir
avec un ''dremel''en prenant soin de ne pas
frotter ton casing,et avec un petit poinçon
devrais sortir sans trop de dificulter.....
et je n'ai jamais vu l'utilité de mettre du lubrifiant
sur une bushing de brass.La poussiere des brosses
aiment ce coller ou c'est graisseux.
Tu ne pouvais pas avoir juste les brosses?
sur la photo ton rotor n'as pas l'air si mal en point.....
tu pourrais seulement passer un papier sabler sur la
surface de contact du rotor avec les brosses et garder
ton rotor et ta bushing pour quand eux seront en defaut...

Stephan
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Les batteries "lithium iron" de marque Shorai , Ballistic et autres .

J'ai acheter une Shorai pour remplacer celle d'origine de mon KTM EXC qui me donnais des doutes pour les conditions extreme ,qui pese la moitié du poids , est légerement de plus petites dimension et une puissance de 210 cca au lieu de 50 cca .
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Citation :
Tu ne pouvais pas avoir juste les brosses?
sur la photo ton rotor n'as pas l'air si mal en point.....


Oui. Mais j'ai décidé de changer le rotor car les dents du starter sont usées (ca ne parait pas trop sur la photo). Merci pour les conseils, Je vais remonté ca aujourd'hui.


Batteries Shorai: 114$ chez Batterie Depot a Mtl. Pas pire deal.
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Si vous décidez de rebâtir votre starter, assurez-vous que toutes les pièces soient parfaitement nettoyées. "Click" ou silence à chaque fois que j'installais ou testais le boboche de starter... Evil or Very Mad L'une des deux petites crisses de visses étaient corrodées et le ground ne se faisait pas bien. Mr. Green Plusieurs personnes ont dépensé du brainpower en ciboulot pour trouver le problème. Frustrant au max... mais j'ai appris.

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