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plaquette de clutch collées / «clutch plates stick together»


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un trouble avec une yamaha it 250 (1982) que je viens d'acheter. Lorsque j'embraye la clutch et que je passe en premiere le bike ne roule pas au neutre (piston qui s'active). Elle est comme embrayée.... j'ai lu un peu sur le net et j'ai trouvé le même problème sous le titre «clutch plates sticky» ou «clutch plates stick together». on dit que le problème se règle lorsque le bike est chaud.. mais apres 5 min la moto dans les airs, la poigné de la clutch en main et embrayé en premiere... la roue était toujours entrainée. J'ai changé l'huile de la tranny, j'ai vérifié chaque disque, le wire de la clutch active bien la pressure plates (jeu de 1/2 pouces environ) mais les disques semble tous coller un après les autres et ne tourne surtout pas sur eux-même... ce que j'ai lu c'est que si la moto reste longtemps sans rouler (sans doute le cas de la mienne) l'huile devient collante entre les plaquettes et fini par faire coller les plates emsemble... j'ai démonté la clutch et j,ai séparé les plates une à une et les ai l'huilé avec mes doigts une à une mais sans résultat aussitôt remis ensemble et la pressure plates dessus, c'est redevenu tout collé ensemble dans un pain...est-ce qu'il y a un produit pour les nettoyer ou les faire tremper avant de les remettre? j'hésite avant de mettre 100$ pour un clutch kit....

merci pour vos réponses
seb
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Je te conseille de re-défaire le tout et commencer par essuyer chaque bande et ensuite sable le tout avec un papier fin (genre 220) autant les bandes de fibres que celle en acier de 2 côtés. Aussi vérifies si ton basket clutch et ton inner basket (le morceau du centre) sont coché. Si il y a des coches et qu'elles sont grosse c'est mauvais signe.

Pour l'huile met pas le top qualité là-dedans (genre synthétique). C'est plus mauvais pour la clutch que d'autre chose.
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Javais eu le même problème avec un cr250r. Changer l'huile, sabler le basket ou il pourrais y avoir un peu trop de friction. Et javais pourtant le même problème...J'ai passer le bike a un mon beau frère qui aime rouler dans le kut off.Il me le ramène après une bonne session de brasse camarade et tout étais redevenu parfait.
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