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Messages recommandés

chiendesbois a écrit:
450 4t MINIMUM


chiendesbois est tu sure de ce que tu parle ????
L'as tu roullé ???

Ca fais 2 hivers que je roule l'explorer sur mon bon vieux DRZ 400e .
Le bike n'a aucun trouble avec ca .
J'ai mis un sproket 13 au lieu du 14 seulement pour resserer un peu les vitesses , ne jamais me servir de la 1ere et me sauver des passe de neutre .
Ca décolle en 2eme sans troubles dans tout les situations , et virailler entre les arbes dans le bois en 3em sans troubles .
Le top speed dans les sentiers de motoneige .... 65 mph .... ( un pot sur sa chatte me suivais )
Tant qua le vendre 1200$ il va finir ses jours sans roues Wink

Une connaissance m'a dit que le 300 2t est la meilleur machine pour ca , léger , bon torque a bas régime et du HP en masse .
J'ai vendu le miens a cause qu'il n'avais pas de démareur ( ce qui est un must dans pas mal de cas l'hivers dans la neige )

Pour un 125 2t c'est probablement une autre chose , sur les pacs il y a 2 semaine , un YZ 125 avec explorer a vendre .
Ca allais bien ????? je ne le crois pas .

Dans l'émission HP il y avais un RMZ 250 qui en avais un et Martin Horick a dit que c'étais celui qui allais le mieux .
Un pot a parlé a un gars qui roule aussi un 250f et étais tres satisfait ......

C'est beaucoup moins exigent sur un bike que je pouvais me l'immaginé , le plate de l'affaire c'est que l'on a plus de belles hivers .
A l'automne j'ai pratiquement que l'hivers arrive au plus cr...

Pour le jeune Ford enduro : arrete de virer en rond , de changer d'idée au 15 minutes pis achete toi un bike !!!!!
Pour un gars qui a un budget limité comme tu l'a expliqué , achete toi un casque , bottes ect... de qualitée au lieu d'un explorer .
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Ford enduro a écrit:
le rmz s'étais la meilleure machine pour l'animateur (pertit) ... Je pense ??


Hahahah est bonne mais je viens de revoir l'émission et il dit que la husy est le modèle le mieux adapter au chenille ad boivin .
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J'ai souvenir qu'il avais bien aimé le RMZ ???

Je vais devoir ré-écouter l'émission Wink

Pour voir si ma mémoire fait défaut Sad

Dans mon cas le DRZ avec l'explorer fait l'afaire plus qu'espérée et ne mas pas foutue a la rue coté monétaire .
En plus de vérifier a long terme si ca va metre le bike en pieces Very Happy
C'est bien partie apres 2 ans tout roule comme neufs .
Car le prochain a y gouter est un KTM 350 ..... Twisted Evil
Dans 3-4 ans ....
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patdesnoyers a écrit:
chiendesbois a écrit:
450 4t MINIMUM


chiendesbois est tu sure de ce que tu parle ????
L'as tu roullé ???

Ca fais 2 hivers que je roule l'explorer sur mon bon vieux DRZ 400e .
Le bike n'a aucun trouble avec ca .
J'ai mis un sproket 13 au lieu du 14 seulement pour resserer un peu les vitesses , ne jamais me servir de la 1ere et me sauver des passe de neutre .
Ca décolle en 2eme sans troubles dans tout les situations , et virailler entre les arbes dans le bois en 3em sans troubles .
Le top speed dans les sentiers de motoneige .... 65 mph .... ( un pot sur sa chatte me suivais )
Tant qua le vendre 1200$ il va finir ses jours sans roues Wink

Une connaissance m'a dit que le 300 2t est la meilleur machine pour ca , léger , bon torque a bas régime et du HP en masse .
J'ai vendu le miens a cause qu'il n'avais pas de démareur ( ce qui est un must dans pas mal de cas l'hivers dans la neige )

Pour un 125 2t c'est probablement une autre chose , sur les pacs il y a 2 semaine , un YZ 125 avec explorer a vendre .
Ca allais bien ????? je ne le crois pas .

Dans l'émission HP il y avais un RMZ 250 qui en avais un et Martin Horick a dit que c'étais celui qui allais le mieux .
Un pot a parlé a un gars qui roule aussi un 250f et étais tres satisfait ......

C'est beaucoup moins exigent sur un bike que je pouvais me l'immaginé , le plate de l'affaire c'est que l'on a plus de belles hivers .
A l'automne j'ai pratiquement que l'hivers arrive au plus cr...

Pour le jeune Ford enduro : arrete de virer en rond , de changer d'idée au 15 minutes pis achete toi un bike !!!!!
Pour un gars qui a un budget limité comme tu l'a expliqué , achete toi un casque , bottes ect... de qualitée au lieu d'un explorer .



Désolé Pat, ç'a sorti tout seul! Le but était de faire la réponse la plus simple et concise possible pour le jeune Ford Enduro qui ne semble pas lire beaucoup les réponses qu'on lui donne ou même faire de la recherche par lui-même....!!
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J'ai esseyer ça avec un 525 xc pis torrieux
que je trouvais ça demandant pour le moulin.
Ças fais dejas une couple d'année je ne sais pas
s'ils ont améliorer le concept mais dans 2-3 pieds
de neige c'étais en deuxieme la poigné accotée.
C'étais moins pire sur le dur......mais le poprio
venais de l'installer,c'étais peut-etre pas gearer
de la bonne façon.Surement que dans un pied
de neige ça aurais ete different.
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L'explorer demande beaucoup de patience , ajustement et essaie pour l'exploiter facilement .

Selon les conditions de terrain il faut l'ajuster différemant , ca rend le tout moins chiant et beaucoup plus exploitable .

Une chance que sa s'ajuste facilement .


Steph , je suis en attente depuis 5-6 d'une décision d'un pot pour son XC 525 devenu 540 2007 pour m'en aproprié , le bike a rouler 2-3 fois max depuis le Baja 1000 de l'automne 2007 , pour lui greffé l'explorer ( si je finis par l'avoir )
Ce bike la dans une trail c'est un vrai truck .... ca na pas beaucoup de haute mais du torque a pelle , c'est pas arretable .
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D'accord avec toi Pat
S'il est monter 540 avec le cam d'origine(55-21)
tout est dans les bas et moyen regime ce qui
serais interessant d'esseyer avec l'explorer.
A ce que j'ai lus,configurer de cette façon
ce moteur adore les ''short shift' et comme tu le
specifie,il s'essoufle rapidement en haut.
J'ai un cam plus agressif(8-06)et c'est quand
meme bien a bas et moyen regime alors
j'imagine avec le cam stock.....
J'ai pas esseyer beaucoup de moto,mais
j'aime bien ce moteur.Et comme tu t'y connais
avec l'explorer,t'aurais certainement une
machine vraiment l'fun pour passer l'hiver.
steph



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250EXC-Racing a écrit:
Moi j'ai une idée... on se cotise toute la gang pis on s'organise pour fitter un kit de chenille sur un ZX-10...... avec ca ont devrait pas avoir un problème de puissance... LaughingWink


Oui mais sur un big boss et un 427 de z06 à 500 hp on manquerais pas de torque ....
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  • 8 months later...

[quote="patdesnoyers"]

chiendesbois a écrit:
450 4t MINIMUM


chiendesbois est tu sure de ce que tu parle ????
L'as tu roullé ???

Ca fais 2 hivers que je roule l'explorer sur mon bon vieux DRZ 400e .
Le bike n'a aucun trouble avec ca .
J'ai mis un sproket 13 au lieu du 14 seulement pour resserer un peu les vitesses , ne jamais me servir de la 1ere et me sauver des passe de neutre .
Ca décolle en 2eme sans troubles dans tout les situations , et virailler entre les arbes dans le bois en 3em sans troubles .
Le top speed dans les sentiers de motoneige .... 65 mph .... ( un pot sur sa chatte me suivais )
Tant qua le vendre 1200$ il va finir ses jours sans roues Wink

Une connaissance m'a dit que le 300 2t est la meilleur machine pour ca , léger , bon torque a bas régime et du HP en masse .
J'ai vendu le miens a cause qu'il n'avais pas de démareur ( ce qui est un must dans pas mal de cas l'hivers dans la neige )

Pour un 125 2t c'est probablement une autre chose , sur les pacs il y a 2 semaine , un YZ 125 avec explorer a vendre .
Ca allais bien ????? je ne le crois pas .

Dans l'émission HP il y avais un RMZ 250 qui en avais un et Martin Horick a dit que c'étais celui qui allais le mieux .
Un pot a parlé a un gars qui roule aussi un 250f et étais tres satisfait ......

C'est beaucoup moins exigent sur un bike que je pouvais me l'immaginé , le plate de l'affaire c'est que l'on a plus de belles hivers .
A l'automne j'ai pratiquement que l'hivers arrive au plus cr...

Pour le jeune Ford enduro : arrete de virer en rond , de changer d'idée au 15 minutes pis achete toi un bike !!!!!
Pour un gars qui a un budget limité comme tu l'a expliqué , achete toi un casque , bottes ect... de qualitée au lieu d'un explorer .

r=red]Maudit que j'aime lire ça... J'ai un KDX 250 1991 sur le quel j'ai investie tellement de temps et d'argent que si je devait le vendre je pourrait pratiquement m'en payer un neuf. Été 2013 c'est ça dernière été sur les sentiers mais je penssait justement à lui donner une seconde vie avec des clous pour la glace ou qqc du genre...
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