Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

** Une bonne cuvée 2012 en vue... Very Happy

Nous avons fait la trail du Lac Mékinak aujourd'hui, SUPER, la boucle est très très très belle, vraiment. Il y a encore quelques branches dans la section avant le lac Gros Lot (y faut bien quand même...) Une nouvelle dame de castor, pas large mais Question par contre, quatre ou cinq autres sont à sec, et les la très grande majorité des sentiers sont très bien dégagé.

- Le verdict = le plus beau tour de lac depuis plusieurs années selon moi...

Quand nous aurons fait l'autre boucle, celle du lac à L'ours (et du lac à Marde pour ceux qui le connaisse) Je vous redonnerais des nouvelles...

Ce sera un rendez-vous le 28 et 29 Juillet prochain

Bienvenue à tous, anciens et nouveaux tripeux d'enduro sauvage

** LE CAMPING est réservé pour nous par le Club Enduro Québec = vous n'avez pas à vous inscrire sur place... premier arrivé, premier installé...
Vous pouvez arriver le vendredi soir pour coucher et être près pour le départ du lendemain qui est prévu à 10h Am

** LES RÉSERVATIONS ne sont pas obligatoires, nous n'avons pas eu de problème avec ça par les années passés. MAIS si vous prévoyez faire l'une au l'autre des journées ou les deux et coucher sur le site = donner nous donc une idée en envoyant un mail. à moi - Ceux qui vont ce présenter sur le site pour coucher et qui AURONS RÉSERVÉ AURONT PRIVILÈGE SUR CEUX QUE PAS. (le site n'est pas très grand et nous faisons avec) Apportez un pot se sauce a spag pour le souper communautaire du samedi. Ceux qui peuvent ammenez du bois pour le feu.

Adresse :78 Chemin du Lac Mékinac, Trois-Rives, Mékinac, Québec G0X (tapper sur googlemaps)

- - Prix pour un jour = 30 /// Prix pour les deux jours = 45

- - Prix du camping par nuit = 20 (vous payer à nous lors de votre inscription)

Si non membre= Carte journaliere valide pour les deux jours : 15$

Départ des randos 10H AM
themaster a écrit:
olivierg a écrit:

Super Fern!

J'espère que tu as bien identifié les cachettes pour le gaz. Wink

Ca marche comment c'est fameuse cachette a gaz. Je ne penserais pas pouvoir tenir 110km
de rail sur la meme tank....peut-etre que oui mais bon au cas ou....
Ou y a-t-il des poste a gaz en miliu de chemin? question de juste trainer un peu d'huile.

Ceux qui roulez en 2 temps, etes-vous capable de faire la run sur 1 tank?

avec mon YZ250 ca prenait 10L ( le reservoir et 2 contenants PRIMUS de 1 litres et je te dirais que je ne m'énervais pas trop. pour ce qui est de ''LA CACHETTE A GAS'' probablement que comme l'an dernier, un volotaire ira caché les bidons d'essence des riders.

Cependant, il n'y a pas de casse croute dedans le bois, prévoir lunch et brevage...

Voici la nouvelle passe à Castor tout de suite après la montée de roche extrême, après la traversé de la rivière Gros lot... What a Face

- Notez qu'il y'en a quatre autres qui on disparue ailleurs...
- Ici Frank a manqué un peu son coup, mais cà passe pas si pire... quand même...

Je ne suis pas capable de faire plus que EasyRider de toute façon EmbarassedLaughing

Il y a toujours un groupe de ''crinqués'' et il y a les autres plus easy riders qui forment le 2e groupe. On passe pas mal à la même place mais sans se presser, pas de stress. Je vais surement ''fermer'' le groupe plus easy.

Ça fait des années, pour pas dire des décennies, que je roule avec des gang hors route et LA chose la plus plate (après les blessures) qui arrive très souvent c'est quand un ou des riders se perdent. Il y a une méthode que je propose que l'on suive pour éviter ça: chaque rider est RESPONSABLE de celui qui le suit. Donc en TOUT TEMPS et particulierement aux fourches, tu dois t'assurer que le gars derrière toi est toujours là et sinon, tu arrêtes, le gars en avant de toi devrait s'arrêter aussi parce qu'il ne te verra plus et ainsi de suite. De cette façon, si un gars à un problème, tout le groupe stop automatiquement et ne se disperse pas.

Maudit que j'ai hâte! si je ne me trompe pas, ça va être mon 7e Mékinac...

Oui, camping sans service (il y a une toilette). Aussi à 5 min de marche, dans la section principale du camping il y 2 douches avec eau chaude mais en général on se lave dans la rivière.

Le samedi soir on se fait un méga spag en mélangeant les sauces que tout le monde apporte...et on boit quelques bières :-)

Laughing
yan a écrit:
Je ne suis pas capable de faire plus que EasyRider de toute façon EmbarassedLaughing

Il y a toujours un groupe de ''crinqués'' et il y a les autres plus easy riders qui forment le 2e groupe. On passe pas mal à la même place mais sans se presser, pas de stress. Je vais surement ''fermer'' le groupe plus easy.

Ça fait des années, pour pas dire des décennies, que je roule avec des gang hors route et LA chose la plus plate (après les blessures) qui arrive très souvent c'est quand un ou des riders se perdent. Il y a une méthode que je propose que l'on suive pour éviter ça: chaque rider est RESPONSABLE de celui qui le suit. Donc en TOUT TEMPS et particulierement aux fourches, tu dois t'assurer que le gars derrière toi est toujours là et sinon, tu arrêtes, le gars en avant de toi devrait s'arrêter aussi parce qu'il ne te verra plus et ainsi de suite. De cette façon, si un gars à un problème, tout le groupe stop automatiquement et ne se disperse pas.

Maudit que j'ai hâte! si je ne me trompe pas, ça va être mon 7e Mékinac...

Comment se déresponsabilisé Rolling Eyes

Je compte bien m'y rendre le Jeudi et regardé pour faire un circuit '' Débutant et ou pas trop sur les nerfs '' on se redonne des nouvelles

et on boit quelques bières :-), du vin rouge et on vide le bailey's de Falco Laughing

J'ai hate aux vacances

Je fais un retour en force cette année...après 2 ans d'arrêt +- forcé. ....J'ai repris bc de vitesse après m'avoir fait botter le cul par 2 rider....disons plus expérimenté... il y a quelques semaines.

je me promet de ne plus faire une course d'aquaplanage avec Fernand (homme expérimenté) pour la deuxième journée.

Si on passe par le cap a l'aigle il faudrait renouveler ma photo.... j'ai plus bel apparence maintenant .

J'y serai Very Happy mes congés sont réservés.

A St-Joseph-de-mekinac, au lac Mekinac directement, soit 5 min dépasser le village
Le camping mismek (pas sure)
L'année passer il avait des roulotte mais tout dépend de ce que tu appel grosse roulotte.
Il a une autre section du camping qui doit surement accepter les très grosse roulotte
la carte est 40$
Moi je suis plus que débutan. premiére moto depuit 8 ans ! Mais j'aimerais bien connaitre du monde car mes chum font seulement de la chaise. Avec un wr250 sa irais ? sa part de ou ? pis si il a quelqu'un qui peut me donner son numero de tel en priver si j'ai d'autre question serais bien plaisent je me cherche du monde pour rouler. je suis de st-boniface !
PLB a écrit:
Motos enduros légales seulement

C'est probablement l'activité la plus appréciée des membres du Club Enduro Québec. Une boucle de près de 110km d'obstacles très variés le samedi et une autre sortie de près de 80km beaucoup plus technique le lendemain.

Tout ça, sur des Terres de la Couronne, donc tout à fait légal.

Mékinac, c'est toujours une aventure!!!

Carte de membre du Club Enduro Québec obligatoire pour y participer.

quoi tu veut dire par légal ?
©️ Éditeur officiel du Québec

CHAPITRE II
ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE

2. Tout véhicule hors route doit être muni de l'équipement suivant, lequel doit être conforme aux normes réglementaires:

1° un phare blanc à l'avant;
2° un feu de position rouge à l'arrière;
3° un feu de freinage rouge à l'arrière;
4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;
5° un système d'échappement;
6° un système de freinage;
7° un cinémomètre;
8° tout autre équipement dterminé par règlement.

Les paragraphes 3°, 4° et 7° ne s'appliquent qu'aux véhicules construits après le 1er janvier 1998.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/V_1_2/V1_2.html
BENZEL a écrit:
©️ Éditeur officiel du Québec

CHAPITRE II
ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE

2. Tout véhicule hors route doit être muni de l'équipement suivant, lequel doit être conforme aux normes réglementaires:

1° un phare blanc à l'avant;
2° un feu de position rouge à l'arrière;
3° un feu de freinage rouge à l'arrière;
4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;
5° un système d'échappement;
6° un système de freinage;
7° un cinémomètre;
8° tout autre équipement dterminé par règlement.

Les paragraphes 3°, 4° et 7° ne s'appliquent qu'aux véhicules construits après le 1er janvier 1998.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/V_1_2/V1_2.html

Ca ressemble a ca
SimonQc a écrit:
SimonQc a écrit:
+1 pour les easy rider Wink !!! Je suit un petit nouveau donc ca va me donner l'occasion de vous rencontré en même temps...

Finalement ça va être +2, Bouetteman se joint à nous ... rambo

Ajoutes +3 Simon! vous partirez pas sans moi Twisted Evil
Etienne a écrit:
faut t'il un speedo fonctionel ? ou un de bike a pedal sa fait ?ou aucun ? et lumiére a frein ? jen ai une rouge mais je n'ai pas de switch a brake !!!

pour moi un speedo qui marche c'est un speedo
la swicht doit couter 15-20$
ces pas trop chers
themaster a écrit:
SimonQc a écrit:
SimonQc a écrit:
+1 pour les easy rider Wink !!! Je suit un petit nouveau donc ca va me donner l'occasion de vous rencontré en même temps...

Finalement ça va être +2, Bouetteman se joint à nous ... rambo

Ajoutes +3 Simon! vous partirez pas sans moi Twisted Evil

lol j'ai pu le choix la Wink dejas hate
Nous allons surement coucher sur place le vendredi soir pour partir l'aventure frais et dispo. le samedi matin. Qui pensse faire de même ??? Et question au admin: Somme nous mieux de réserver pour le camping où tous est déja fait? Et... À quel heure est prévu le départ?
Moi j'y serai probablement a partir du jeudi,

Pour le camping, dépend de l'équipement utilisé car la partie qui nous est attribué est genre sauvage pratique pour des tentes et roulotte petit format, pour de gros équipement tu peux reservé sur le site meme du camping, sans trop tardé c'est tres achalandé

Les infos finales 2012 et la prise d'inscription obligatoire pour mékinac debutera sous peu!

En gros c'est: S'inscrire au pres de Fernand

Avoir une moto top shape Lumieres avant arriere ,ect.. s'apporter des outils dans la trail, une trippe ect..

Les départs sont a 10h- retour prévu vers 15-16 ou indeterminé Very Happy

Apporter un pot de sauce a spag on s'occupe du reste (les ptits wises s'ammenet du fromage rappé rambo

Biere

**** Nous avons fait la trail de l'ours aujourd'hui... = Super, Super Thecnique, super pas d'eau, super saut dans l'écluse du castor géant ou bien c'est le Lac à Marde... Question (hiihihihihi pour ceux qui l'on déjà fait)

Une autres belle ride pour la journée de Dimanche le 29, moins rapide et plus physique que celle du samedi comme le veut la coutume...
Plusieurs groupes vont être fait avec quelques options en plus ou en moins pour les différent niveau. Mais tous aurons une bonne journée à faire. 100% enduro sur 60 Km (un bon 15-20km de trail vierge) et du 60/40 pour les 8 autres, pour un total de 68 Km parcouru.

Bienvenue à tous, anciens et nouveaux tripeux d'enduro sauvage rambo

** LE CAMPING est réservé pour nous par le Club Enduro Québec = vous n'avez pas à vous inscrire sur place... premier arrivé, premier installé...
Vous pouvez arriver le vendredi soir pour coucher et être près pour le départ du lendemain qui est prévu à 10h Am

** LES RÉSERVATIONS ne sont pas obligatoires, nous n'avons pas eu de problème avec ça par les années passés. MAIS si vous prévoyez faire l'une au l'autre des journées ou les deux et coucher sur le site = donner nous donc une idée en envoyant un mail. à moi - Ceux qui vont ce présenter sur le site pour coucher et qui AURONS RÉSERVÉ AURONT PRIVILÈGE SUR CEUX QUE PAS. (le site n'est pas très grand et nous faisons avec)

Mon mail est en bas ici pour vous annoncer.

Merci et couchez-vous tôt quelques jours avant... HIHIHIHIHI What a Face

Arrow Prix pour un jour = 30$ /// Prix pour les deux jours = 45$

- - Prix du camping par nuit = 20$ (vous payez à nous lors de votre inscription)

Pas de frais supp pour ceux qui on deja leur carte de Membre

Ceux qui veulent acheter la carte de membre anuelle elle sera disponible au prix de 40$

Pour les non-membres, une passe journaliere (valide deux jours Very Happy Je travaille la dessus a suivre ) au cout de 15$ sera dispo.

exemples

Membre fait deux jours avec une nuit de camping= 65$ (non membre +15 (passe journaliere) ou ( + 40 carte annuelle si désiré)
Membre fait 1 journée avec une nuit de camping= 50$ (non membre +15 (passe journaliere) ou ( + 40 carte annuelle si désiré)
Membre reste chez eux= Gratis (idem pour les non-membres)

ROULOTTE
Shocked

Salut les pots,
Nous avons réservé un terrain pour les grosses roulottes qui eux seraient sur le terrain principal ensemble sur une site appelé le débarcadère, plus près du lac (4-5 minutes à pied de la section rivière ou les autres seront) - - 4-5 places - - Les gars qui veulent y mettre leurs roulottes nous (ME) le faire savoir le plus tot possible pour réserver leurs place...
tout sauf un $/%?%$?/ de M12
je suis justement présenter avec ca l'année passer
et ça pas vraiment bien été pour moi lolll

un beau pneu trial aussi humm
jppowersports a justement placer un annonce dans la section a vendre

Les rides sont guidés. Le guide sait ou est le gas. Normalement tu paye pour ce que tu prends, traine toi une couple de deux piasses Very Happy Ammenez vous des petites bouteilles d'huile deux temps il y a des 4l vides pour faire des mix ou du premix dans des 5 gallons.

Au plaisir

KdxQuébec a écrit:
Les rides sont guidés. Le guide sait ou est le gas. Normalement tu paye pour ce que tu prends, traine toi une couple de deux piasses Very Happy Ammenez vous des petites bouteilles d'huile deux temps il y a des 4l vides pour faire des mix ou du premix dans des 5 gallons.

Au plaisir

Merci !!!

Citation :
...le guide sait ou est le gas. Normalement tu paye pour ce que tu prends, traine toi une couple de deux piasses Ammenez vous des petites bouteilles d'huile deux temps il y a des 4l vides pour faire des mix ou du premix dans des 5 gallons.

Une tite suggestion pour éviter une pénurie d'essence et minimiser l'échange de 2 piasses:

Est-ce qu'un guide pourra ramasser et cacher nos bouteilles d'essence le vendredi soir? Je prévoyais remplir un bidon de lave-vitre de pre-mix et le jetter dans les conteneurs de vidange pas loin de la cachette (si c'est le même spot que l'an dernier bien sûr).

Ca marcheras-tu ça? Me semble que Benzel avait parlé de ceci a l'Islet? Si non, ben j'apporte des 2 piasses pis mon huile.

a+

Ouin, j'ai dit ca, faut vraiment que j'arrete de boire Confused

Samedi matin je vais me sacrifié et allé porté l'essence au conteneur, alors préparé votre contenant et SVP quelque chose d'étanche que ca ne coule pas partout dans mon véhicule.

IMPORTANT

Sac a dos, lunch et de quoi pour vous hydratez...

Viva la FIESTA Laughing

Pour les tires... rond avec des crampons cé bon? Laughing

La plupart du monde arrive le vendredi pm ou le samedi matin? Je suis indécis... je pense que ca vas dépendre de la météo a savoir si je couche un soir de plus a l'air climatisé ou au sec ou je vais camper.

Pour le gaz... Très bon a savoir, m'as me préparer des flacons de 50ml(2.5L a 50:1), d'havitude je roule 60:1 mais je pense pas que mon 300 vas en mourir ou faire comme OlivierG, m'as checker ca cette semaine...

Autre détail important a savoir pour un newbie de Mékinac?

edit: dernières questions, payer le membership, passe, etc... cahs ou chèque? Le camping, on vas payer ca au Cmaping direct ou a l'organisateur?

• Créer...