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Qui a refait vos suspension, en etes-vous satisfait?


Messages recommandés

Comme ca s'enligne pour que je garde mon 300xc-w 2007 pour un boutte, je vais mettre un peu de $$ dessus pour le monter a mon gout.

Qui a refait vos suspension et est-ce que vous y retournierez? Surtout ceux qui sont plus pesant comme moi (250lbs+gear).

-Stadium?
-Elka(j'ai vu 2 ou 3 KTM avec des stickers Elka sur les fourches?!?)
-Autre?

Merci Smile

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Côté suspension, premièrement, tu peux commencer par aller sur le site web de Race Tech afin de connaître si tes ressorts sont adaptés à ton poids.

www.racetech.com

Ensuite, le valving personnalisé sera l'étape suivante.

Parlant d'Elka, j'ai eu l'honneur de les visiter l'été dernier.

Voici mon compte-rendu (le contenu instructif s'applique pas mal à tous les types de véhicules)

http://www.vmqca.qc.ca/chroniquesdh/chroniques/20110607.html

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Merci des infos PLB, c'est justement pourquoi je pense a tout faire monter correctement, tout est beaucoup trop mou pour moi Wink Et avec le type de ressort que je doit y mettre le valving des fourches et du shock est loin d'etre a la tache. Ajoute a ca qu'elle ont probablement jamais été refait depuis 2007, donc tout est du!!

Je cherche plus des commentaires pour ceux qui aurait fait affaire avec tel ou tel compagnie avant de leur envoyé mes fourches et mon shock.

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J'ai fait mon possible, mais un de mes amis-mécano m'avait intallé un kit de Gold Valves spécifiques à mon poids/riding sur ma moto enduro.

Je n'ai donc pas fait affaire avec aucune entreprise spécialisée.

Mais sois patient, il y en a sûrement qui te partageront leurs expériences bientôt. Wink

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Salut Skyllz ,

Je te conseile Lucien Caggiano .
Anciennement LCR et apres la vente de ce commerce , avec une demmande en grand nombre il continnue a faire suspension , moteur et préparation de moto .
Le nom de son commerce est EVO motorsport a Ormstown 450-829-2485 / 514-591-2664 / luciencaggiano@hotmail.com

Pour une histoire de mes expériences KTM / suspensions

Mon 300 EXC 2004 que je trouvais tres stiff ( en plus d'etre pas mal débutant en enduro , a peine 2 ans d'expériences )
L'oncle d'un ami m'avais enlever des shims de préload , huile plus claire et niveau plus bas = c'étais beaucoup mieux et roulable sans trop de de contraintes .

Mon 300 XC-W 2006 apres la 1ere utilisation ( l'endurocross de Ste-Veronique ) meme avec les valvings dévisser au boutte c'étais raide et sa bondissais partout de gauche a droite , c'étais raide pas possible .
Dans le parking j'ai croiser Thierry de Stadium et Lucien de LCR et leurs ai parler de mes suspensions pour les faire ajuster a mon poids + conduites 185lbs et 4 a 8 em dans les 30+ Fmsq .
J'ai décider de prendre LCR pour la rapiditée de faire la job ( j'allais lui porter lundi 8am et c'étais pret pour 5pm ) tant qu'a faire 2hrs1/2 aller je fesais le retour avec l'opération fait .
Ressort + raide avec un valving avant et ariere .
Verdicte , je me sentais comme sur un tapis volant sans avoir a faire le moindre ajustement a part le SAG , tu peux demmander a mdr219 et ti-Q310 , si on s'échangeais les bikes je devais me batre pour ravoir le miens Wink

Mon nouveau EXC 350 en l'achetant vue mon nouveau poids de 210lbs , je savais que Lucien hériterais d'une job de suspensions .
J'ai rouler la suspension d'origine un 15-20hrs pour la roder un peu et voir son comportement .
La suspension arriere de comportais comme un projectile meme avec le rebound vissé a fond en plus d'un manque de traction .
L'avant trop enfoncée en partant et cognais lourdement .
Apres l'otopsy EVO , Ressorts + valves avant et arriere en plus d'une bonbonne a diaphragme pour l'arriere .
L'arriere se comporte comme un charme , l'avant j'ai eu a jouer de pres d'une dixaine de clicks pour la metre a point dans mon terrain de jeux le plus utiliser .

Lucien n'est pas trop cherrant et explique bien tout ce que tu dois faire et les questions que tu peux avoir .
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J ai telephoner ELKA la semaine derniere et il mon dit qu il ne faisait plus de fourche de moto...il m a conseiller un gars de Granby. Ca fait que je vais surement aller chez Stadium ou OCS ou le faire moi meme.
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Moi j'ai seulement changer les ressort de fourche et celui de l'amortisseur arrière et avec des factory connections et plus le même bike pour 300$
Pour le valving je ne peux pas dire mais sa me conviens très bien de toute façon je ne suis pas un pro
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  • 4 weeks later...
Wouain bin je suis confu...

Moi: 250lbs+gear, novice/intermediaire. Chu pas le plus vite mais je roule longtemps.
Moto: 2007 XC-W de 90 heures, suspension originale jamais refait.

Stadium me recommande .52 pour mes fourches en avant, ca semble ok(ou un peu dur) et un PDS-8(8.1 - 9.95) en arrière qui selon tout ce que je lit serrais pour un rider de 200livres. J'ai deja un straight rate 8.8 en arrière c'est mou comme de la guenille, le moindre ptit jump ou step de 2-3 pieds et ca vas presque cogner au fond...

En comparaison, selon une charte enduro Engineering, .48 avant et PDS-10(8.9-11.4) en arrière.
http://www.phatperformanceparts.com/photos/EE-Springs.pdf

Un autre que j'ai trouver dans mes recherches sur KTMtalk qui a de bon commentaires sur ces setups... Qui donne un 9.6 environ lui aussi.
http://www.brucessuspension.com/kb13.htm

Quand j'avais mon 250XC-W 2008(besoin d'un spring plus mou comparer au 2007), j'avais un PDS-9.6 de EE en arrière et le reste stock et ca roulais bin en bazouelle... Mais le shock et les fourches etait neuf aussi.

Faque je suis confu... je suis pas un expert en suspension d'enduro, Stadium me suggère de quoi et tout ce que je lit sur le net et une partie de mon expérience me dit que ca vas etre trop mou.

Je voulais essayer d'appeler Lucien aujourd'hui pour avoir un autre avis aussi.

Ceux qui connaissent ca ici, vous en pensez quoi?
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  • 2 weeks later...
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