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Votre entretien


Messages recommandés

J'ai pensé qu'on pourrais faire une nouvelle discussion à propos de l'entretien qu'on fait sur nos machines. Pour comparer et nous donner de nouvelles idées.

Pour un 4temps, voici ma procédure:

1. Lavage à chaque ride
2. Lavage du filtre à air régulièrement
3.Changement d'huile régulier
4. Graissage de la chaine lorsque nécessaire
5.Vérifier chaque boulons,vis,etc pour savoir s'ils sont bien serrés
6.Vérification visuelle (tension de la chaine, sproket, pièces manquantes ou brisées ? niveau prestone)
7. Purger les suspension (avec la petite vis sur le dessus)

Est-ce que j'oublie des trucs ??

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En ce qui me concerne:

- Changement d'huile et des filtres au 15hrs (je check mon filtre à air en même temps)
- Max. 30hrs entre les lavages du filtre à air (dépendement des conditions)
- Vérifier la tension de la chaîne et graissage de celle-ci après chaque ride
- Lavage, ca dépend de comment elle est salle (en générale, ca vas au 2-3 ride)
- Ajustement des valves au 30 à 45hrs
- Changer le prestone et les liquides de frein et de clutch au 2ans
- A chaque hiver: vérification des bolts, graissage des bearing de conduite et de swingarm, nettoyage des freins, nettoyage des crépines du moteur, nettoyage du carburateur, vérification pour un jeu anormal dans conduite, les roues et le swingarm

Ca c mon entretien "normal", mais je vais bientôt arriver à un temps critique, alors y vas falloir que je commence à penser à mettre un piston et peut être aussi à refaire ma clutch.

Je sais, ca l'air un peu maniac... désolé déformation professionnelle... WinkLaughing

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Citation :
- Max. 30hrs entre les lavages du filtre à air (dépendement des conditions)


Dis moi que tu roules juste sur l'asphalte !!!!
Shocked 1 après-midi de ride si ya le moindrement de poussière c'est tout ce que ça prend pour
crotté un filtre à air...en général le mien est prêt a changé après 1 ride...cé pour ça que j'en ai 3 et
que je fais une rotation...je le change habituellement après toute les ride...

le filtre a air cé le plus important entretient à faire ainsi que le changement d'huile...et la chaine
aussi après chaque lavage, TOUJOURS !!
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Non, je fais juste du hors-route, mais je fais pas beaucoup d'heure et je roule souvent tout seul. En plus, les trails dans mon bout c de la terre battue... fac ya pas grand chose pour salir quand la poussière reste en arrière....

C pour ca que j'ai marqué "dépendement des conditions"...

Exemple: demain, easy ride à Mékinac, c sur que je vais laver mon filtre à air avant la prochaine ride parce qu'il vas avoir beaucop de poussière, surtout que je suis souvent en queue de peloton...
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