Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Il y a du bon monde dans la gang enduro motocross du Québec


Messages recommandés

Je ne suis pas assez con pour ne pas me rendre compte que j'ai un peu de misère à communiquer ma passion de la moto sur les forums du Québec.
Pas évident pour tout le monde de me voir circuler sur une piste de motocross ou dans des pits de sable ou d'amiante avec mon vieux Triumph Bonneville 1967
Reste que depuis 38 ans que je roule en moto dans les trails, j'ai toujours senti une forte solidarité des gens.
Je suis le premier à donner de l'aide si quelqu'un est mal pris et c'est pareil pour les autres vis à vis moi.

Dimanche dernier, des gars se sont empressés de me venir en aide pour sortir mon enclume de 400 lbs d'une calvette qui m'aurait forcé à égratigner la moto si j'étais tout seul.





D'autres gars sont venus s'informer après mon plantage au 3/4 de la plus grosse côte de Tring-Jonction quand j'étais en train de glisser la moto jusqu'en bas



Cette fois là, j'ai écourté le video à 23 minutes au lieu de tout mettre le 3 heures de video
J'ai pas mis la passe de la calevette pour ne pas allonger le video inutilement

Ah oui, je plante dans la côte à partir de 4m20s


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Gros Buck

J'ai eu comme réflexe de descendre en première, mais j'étais déjà en première, c'est le sprocket avant 21 dents qui donne l'impression d'être en 2e vitesse
Je sais ben que je ne devrais pas rouler dans les trails avec une 21 dents, d'origine c'est 18 dents et la 15 dents existe pour mon Triumph
Par contre vu que je fais du pit que très rarement, la 21 dents fait la job pour le reste et me permets de rouler 120 Km/h à 4000 rpm en 4e

Autre bug, normalement j'aurais du clancher la côte à 7000 rpm au lieu de 4000 rpm
Mais si tu entends bien au début de la côte, la suspension arrière écrase au fond deux fois de suite ce qui fait ralentir la moto.

Dernier bug, je roule à 20° full advance à cause que la moto fait de la détonation au max à 38° d'origine vu que l'octane 98 RON n'existe plus à la pompe
Et je suis trop paresseux de me trainer de la popotte.

En gros, j'ai laché le throttle an bas de 1500 rpm et garroché la moto sur le côté pour ne pas risquer de la voir débouler jusqu'en bas.
Car impossible de remonter les rpm.
Anywhay, je l'ai fait sécure, je voulais revenir à Beauport sur le pouvoir de la moto sans risquer de casser le frame arrière comme cà m'est déjà arrivé.
Et je l'ai fait plus que mollo par la suite, un tour de rein comme à mon habitude quand je ne suis pas réchauffé.


Bah, pour mes ride en solitaire, j'ai toujours préféré cà et je ne suis jamais seul dans les pits ou les dumps.
Il y a toujours plein de monde pour m'aider quand je plante
Et je ne mange pas la poussière du leader du groupe vu que je roule seul.

Mais ce fut mon premier essaie avec le Triumph sur l'amiante.
Je n'avais pas idée de la réaction de la moto, je suis plus habitué avec du sable.
J'ai peux-être exagéré à clancher la plus grosse côte de Tring-Jonction.
Mais maintenant, je connais mieux la traction sur l'amiante et la facon d'approcher les côtes.
J'irai plus vite les prochaines fois et au moins à 6000 rpm Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...