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Boujours à tous, je suis nouveau dans le sport et sur ce forum en même temps. Je ne m'y connais pas trop dans le domaine de la moto (je suis un sledder d abord et avant tous). J'aurais besoin de vos conseil et de votre aide pour m'éclairer sur quelques sujet.

Je viens tout juste de faire l'achat d'une KTM xc 300 2009 (elle vient de thetford mines si quelqu'un la reconnait Very Happy )

-Premièrement, dans le manuel, c'est écrit de mettre du 95 octane. Est-ce que du 91 peut passé?
-Pour l'huile a mixer, est-ce que n'importe quel huile synthétique mixé 1:60 c'est ok?
-Pour l'huile a transmission, on fait le remisage aux combien d'heures et quelle huile me conseillez-vous?
-Je crois qu'il y a piston wiseco, est-ce que c'est mieux que l'original si jamais je veux la remonter?
-Aux combien d'heures je devrais changer de piston ou de ring? Me conseillez-vous de le faire avant la saison vu que je ne connais pas l'entretient qui a été fait.
-Le filtre a aire, si je compte faire beaucoup de sable, je devrais le nettoyé aux combien d'heures?
-Si vous avec des conseil à me donner sur cette moto, ca me ferais plaisir!

Bon je sais que ca fait pas mal de question mais comme je suis débutant et que c'est ma deuxième... (ma première était une kdx 200 et je n'ai pas aimé mon expérience...)

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Salut, ca prend du super pour faire ton mix a 60:1 avec de la bonne huile synthetique ou semi- syntetique, huile transmission entre 10 et 25 heures selon comment tu roule, pour les piston mo j'y vais au moins cher Wiseco ou vertex ou origine, piston ring aux deux ou trois saison selon comment tu roule, filtre a air c,est tres tres important de le faire apres chque ride, que tu roule dans le sable, terre ou boue, c'est a chaque fois qui faut le laver, et huiler.
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MrArcticPower a écrit:
Boujours à tous, je suis nouveau dans le sport et sur ce forum en même temps. Je ne m'y connais pas trop dans le domaine de la moto (je suis un sledder d abord et avant tous). J'aurais besoin de vos conseil et de votre aide pour m'éclairer sur quelques sujet.

Je viens tout juste de faire l'achat d'une KTM xc 300 2009 (elle vient de thetford mines si quelqu'un la reconnait Very Happy )

-Premièrement, dans le manuel, c'est écrit de mettre du 95 octane. Est-ce que du 91 peut passé?
-Pour l'huile a mixer, est-ce que n'importe quel huile synthétique mixé 1:60 c'est ok?
-Pour l'huile a transmission, on fait le remisage aux combien d'heures et quelle huile me conseillez-vous?
-Je crois qu'il y a piston wiseco, est-ce que c'est mieux que l'original si jamais je veux la remonter?
-Aux combien d'heures je devrais changer de piston ou de ring? Me conseillez-vous de le faire avant la saison vu que je ne connais pas l'entretient qui a été fait.
-Le filtre a aire, si je compte faire beaucoup de sable, je devrais le nettoyé aux combien d'heures?
-Si vous avec des conseil à me donner sur cette moto, ca me ferais plaisir!

Bon je sais que ca fait pas mal de question mais comme je suis débutant et que c'est ma deuxième... (ma première était une kdx 200 et je n'ai pas aimé mon expérience...)


- Pour les huiles, moi j'aime bien les poduits MOTUL, la 510 ou 710 pour mixer et la Transoil Expert pour la transmission.
- Pour ma part, je fait mes changement d'huile pas mal à l'oeil, tout dépend de l'utilisation que tu en fait. Si tu en demande beaucoup à ta machine 10hre c'est un bon gess.
- Point de vue moteur, je suit vendu Wiseco, il sont fiable et je n'est jamais entendu de mauvais commentaires. En théorie un moteur 2T devrait être refait chaque année mais je ne connait personne qui fait ça. Le best c'est de prendre ta compression, ça ne prend qu'une minute, et de voir si il est dût.
- Le fitre à air c'est la seul chose qui protège ton moteur de la saleté terrible ou ont vas avec nos machines donc, une bonne qualité avec une bonne huile à filtre c'est pas du luxe. Et si tu roule beaucoup, deux filtres c'est bien à avoir, tu en lave un et durant que tu utilise l'autre, le 1er sèche.
- J'ai pas gros d'expérience non plus mais, le meilleur conseil que je peut te donner c'est trouve toi un gars d'expérience pour tes premières rides. Et... une bonne paire de botte et un plastron c'est aussi important, sinon plus qu'un bon casque.

Bienvenue et si tu passe par Porneuf, ont est une gang de tripeux par là...
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Un KTM 300, bien entretenu, peut facilement faire plus+++ de 100 heures avec le même piston/rings.

Dans mes KTM, j'ai toujours mis des pistons d'origines ou des Vertex qui sont la marque d'origine mais souvent moins cher que ceux KTM.
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MrArcticPower a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils! Pendant qu'on y est, c'est quoi vos feedback sur cette machine? Y a t-il des choses a surveiller en particulier?


Peut tu me dire si la courbe de puissance est ajustable comme pour les 300 2T de GasGas ? ( http://www.ktm.com/enduro/300-exc-eu/highlights/benefit/657/benefit/Product.html) En gros ça calme un peu la bête. En 2013 cette option est dispo. mais je ne sait pas si cétait le cas en 2009?
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SimonQc a écrit:
MrArcticPower a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils! Pendant qu'on y est, c'est quoi vos feedback sur cette machine? Y a t-il des choses a surveiller en particulier?


Peut tu me dire si la courbe de puissance est ajustable comme pour les 300 2T de GasGas ? ( http://www.ktm.com/enduro/300-exc-eu/highlights/benefit/657/benefit/Product.html) En gros ça calme un peu la bête. En 2013 cette option est dispo. mais je ne sait pas si cétait le cas en 2009?


Ca l'est sur les 250-300 depuis 2005 il me semble... mon 2007 l'a entk.
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Salut !

Pour l'essence moi j'utilise de l'ordinaire.
Motul pour l'huile a mixer.
Rotella T pour la transmission....7-8 hrs gros max.
OEM ou Vertex c'est pareil.
Pour le piston +/- 160 hrs
Filtreur ....souvent et 2 a 3 de rechange.
Filter skin pour les conditions très poussièreuses.

Pour les premières fois ajuste la "power valve" avec le spring jaune.
Puissance plus souple et linéaire.

Bonne ride !!!!!

On se voit au courses ?????
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Pour les pistons , je les changeais aux 150 a 175 heures ( durrand l'hivers )
Sur 2 KTM 300 je leurs ai mis plus de 650hrs dans la face .
Ceux d'origine ou Vertex , qui est la mem chose .
Dans mon cas Wiseco est du "cheap parts" .

Une chose a faire avec un KTM 300 est de sortir le Lock tite , shifter , stopper de fourches , crank ect.....

L'huile a transmission , dans mon cas , j'étais un peu dure sur la clutch , passé 5 heures souvent la clutch commencais a mal travailler .
Transoil de Motul ou ELF , ou bien la Rotella T .
avec mon KLR et DRZ 400s la transmission/clutch fonctionnait mieux avec la Rotella que de l'huile semi-syntetique pour moto .
Au prix du 5 gallon , tu ter casse pas la tete et tu change plus souvent .
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MrArcticPower a écrit:
Dernières questions, combien de mililitre d'huile on met dans la transmission?
J'ai acheté de la sinto performa full synthétique, c'est tit bon cette huile la?


Voici ta nouvelle bible: http:'' www.ktm.com/uploads/tx_ktmproduct/techdocs/13_3211857_en_OM_cf66e8.pdf '' Page 93 dit 0,8 litres. Wink

Et si tu est capable de mettre la main sur un ''shop manual'' ou un guide d'atelier en français, ça deviendra ton nouveau testamen...
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MrArcticPower a écrit:
Dernières questions, combien de mililitre d'huile on met dans la transmission?
J'ai acheté de la sinto performa full synthétique, c'est tit bon cette huile la?


Pour la Sinto, pas de problèmes avec cette huile là!!

Ca fait plus de 10 ans que je l'utilise dans mes bikes, mes ski-doo, la tondeuse, la chain saw, le weed-eater... Jamais eu de problèmes et elle gomme pas les power-valves.

En plus, la station d'essence dans mon p'tit village en à toujours en stock!
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SimonQc a écrit:
MrArcticPower a écrit:
Dernières questions, combien de mililitre d'huile on met dans la transmission?
J'ai acheté de la sinto performa full synthétique, c'est tit bon cette huile la?


Voici ta nouvelle bible: http:'' www.ktm.com/uploads/tx_ktmproduct/techdocs/13_3211857_en_OM_cf66e8.pdf '' Page 93 dit 0,8 litres. Wink

Et si tu est capable de mettre la main sur un ''shop manual'' ou un guide d'atelier en français, ça deviendra ton nouveau testamen...




En FRANCAIS !!!! Like a Star @ heaven

HAHHH OUIIIII .... C'est ca , mon testament traine pour imbiber l'huile dans le fond de mon coffre Laughing

Si tu veux etre sur de comprende tout croche et d'etre vraiment melé , c'est en francais qu'il faut avoir le "shop manual"

En mécanique on anglissise déja a peu pres tout .

Le Francais des shop manuals sont pratiquement incompréhensibles .


Avec mon 525 XC j'ai seulement eu celui en francais et bordel que j'aurrais préféré celui en anglais .




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