Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos avis sur l'option ESA


Messages recommandés

Suivant de près l'actualité des nouveautés, j'ai vu que la nouvelle 1200GS adoptait pour sa nouvelle variante d'une option ESA "enduro".
Etant en pleine réflexion sur l'achat de ce trail, je me pose des questions sur la fiabilité de cette option. Qu'en est-il de ceux et ceusses qui disposent de cette ESA sur leur R ou RT. Pourrais-je recueillir vos avis sur la question ?

Merki Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca tout à fait génial ... les différences sont très nette ! Je ne suis pas un pilote et je ne roule pas vite, pourtant j'aime bien en ballade sur des grandes courbes mettre les suspattes en mode "sport", la moto est alors davantage un "rail".
En duo, mon amie n'est vraiment, vraiment pas très lourde donc je ne pense pas qu'un changement de réglage s'impose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le type même de l'option dont tu peux parfaitement te passer.... du moins tant que tu n'y as pas goûté rendeer

Parce que après tu te demande comment tu pourras un jour retourner à la préhistoire... Mort de rire ! c'est génial ce truc, n'hésites pas... le surcoût dans dix jour tu n'y penseras plus, mais la faculté de changer les réglages, ça, ça va rester.

Pour ce qui est de la fiabilité, Aminokétone Amoureux a passé les 30 000 km (30003 exactement) ce soir en rentrant du travail, et tout fonctionne à merveille (même la boite Devil2 ) depuis le début.

Richard

Dis t'as pensé à la RT ? Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cette option sur ma R, et j'en suis super content. Etant toujours en solo et sans bagage, je n'utilise que le réglage de modes Sport, Normal et Confort. Je change de modes en fonction de l'humeur et de l'état de la route, parfois plusieurs fois dans un même trajet.

v+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
C'est le type même de l'option dont tu peux parfaitement te passer.... du moins tant que tu n'y as pas goûté rendeer

Parce que après tu te demande comment tu pourras un jour retourner à la préhistoire... Mort de rire ! c'est génial ce truc, n'hésites pas... le surcoût dans dix jour tu n'y penseras plus, mais la faculté de changer les réglages, ça, ça va rester.

Pour ce qui est de la fiabilité, Aminokétone Amoureux a passé les 30 000 km (30003 exactement) ce soir en rentrant du travail, et tout fonctionne à merveille (même la boite Devil2 ) depuis le début.

Richard

Dis t'as pensé à la RT ? Clin d\\'oeil


Ah tu vois j'avais raison!! Richard il en sait vachement sur l'ESA en pratique!!
et pour l'avoir suivi je peux te dire que l'option est vraiment effficace!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric ne cherche pas à savoir si l'ESA est pratique (je suis sûr qu'il sait que c'est pratique Clin d\\'oeil ) mais il veut savoir si c'est fiable Duh... .
Sur ce forum, je crois qu'il n'y a que Franck qui a eu des soucis avec. J'ai également lu un post sur le forum d'en face où un membre indiquait avoir des problèmes avec (impossible de changer de mode).

http://bmist.forumpro.fr/mecanique-de-la-r1200rt-f51/soucis-d-esa-t8826.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et surtout à Desmo Mort de rire ! Lui au moins, il lit les questions Devil2

Toujours rapport avec ma première question, je me demandais en fait si le débattement, forcément plus important sur une GS pouvait altérer ou affaiblir cette relative fiabilité Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y comprends rien en mécanique mais j'essaye de compenser parfois avec un peu de logique Clin d\\'oeil
Je me dis que si BMW n'avait pas sortie l'ESA avant sur les GS , c'est certainement du à la difficulté de résoudre le problème de gestion du grand débattement des amortos...et que de ce fait ce nouvel ESA sur la GS est encore plus complexe en technicité...donc plus de fragilité ?

Je suis comme toi Eric, j'aurais à faire le choix de l'ESA ou non, je serais bien embarassé . Le problème tient surtout au fait que ce sera le premier modéle de GS à l'avoir , de là à penser qu'il va essuyer les plâtres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne sais pas si c'est plus fragile. Je pense pas que cela soit plus fiable mais bon.....car après tout c'est "juste" une suspenssion normal mais ou on a remplacer la molette traditionnel par une pompe non ?

Pourquoi ils l'ont pas fait au début, peut être simplement parce que la R1200GS était la première sortie de la série R et qu'à ce moment le ESA n'était pas prêt.

Mais bon je ne suis pas très sur de ce que je raconte....

Z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai vue hier mon copain Pierre qui roule en 1200 RT avec l'ESA et il trouve ça génial Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! surtout en duo. Etant dans la même réflexion que toi pour l'achat de la nouvelle GS Gnii je pense qu'il faut attendre la sortie du nouveau modèle pour l'essayer avec l'ESA Kiddy
Par contre cela n'empèche pas qu'il a eu un problème avec le calculateur qui lui a été changer sous garantie malgré le fait que sa machine ne l'était plus fifille (cela s'est passé chez BM à Bourgoin !!!Mort de rire ! )
Ceci dit je pense Duh... que l'ESA c'est comme l'ABS, tant que tu ne l'as pas tu t'en passes et dès que l'as tu trouve cela indispensable Tourne
A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig a écrit:
A propos,
Savez-vous s'il est possible d'équiper une R1200R avec l'option ESA si celle-ci n'en était pas équipée à l'origine Question


C'est sans doute possible mais totalement hors de prix en post équipement Triste

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Peux tu me parler du confort de la dame qui se proméne avec toi en passagére,
J'hesite pour acheter un r1200r car je l'ai essayé en duo (130 km) et ma petite chérie n'a pas spécialement trouvé confortable (si on peu dire qu'une moto est confortable), on roulait sur un kawasaki Z1300.
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
sellig a écrit:
A propos,
Savez-vous s'il est possible d'équiper une R1200R avec l'option ESA si celle-ci n'en était pas équipée à l'origine Question


C'est sans doute possible mais totalement hors de prix en post équipement Triste

Franck


Réflexion tiens .. je suis quasiment sûr d'avoir fait la même réponse que Franck mais le post à disparu ......censure Etonnementraleur

sinon je ne donnerai que le conseil d'acheter l'option même sur une GS .. la position sport dans les virolos c'est Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...