Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voyage au Utah - MOAB 2014

Messages recommandés

IL Y A TU DU MONDE INTÉRESSÉ À FAIRE UN VOYAGE AU UTAH (ville de MOAB) AU PRINTEMPS 2014 ??

Je ne fais pas ça commercialement. J'adore simplement cette région.

Logistique

Dates:  printemps 2014

Coûts:  environ 1500$ tout inclus si on monte avec notre véhicule et nos motos. On splitte le bill total. (C'est + cher avec avion + location motos).

Durée:   environ 12 jours incluant 2 x 1.5 sur la route.

Conduite:  35 heures approx, pas de niaisage en chemin. Auto. Camion. À voir en gang.

Location moto:  possible à Moab. KTM 250 et 450.

Avion:   aéroports de Salt Lake City ou Denver. moins fatiguant... peut-être mais bagages réduits et coût + élevé. Nécessite la location de véhicule sur place.

Hébergement:  dans une maison neuve avec garage à louer. j'ai de bons contacts.

Guide:  je connais un grand nombre de trails fantastique. Il est aussi possible de payer un guide local.

Niveau requis: en voyage moi j'aime avoir du plaisir en gang et prendre des breaks. Pas besoin d'être un champion provincial. Mais une fois en selle il faut idéalement être en forme pour rouler 5 ++ heures jour après jour. Le paysage et les trails sont à couper le souffle, mais il y a aussi des obstacles pour homme. Escaliers de roches, canyons, endroit extrêmement exposés, désert, parfois de l'altitude à 4000m... ça prend surtout la bonne attitude et un groupe équivalent. On reste ensemble en tout temps. Il y a aussi des beaux parcs à visiter à pied. Apportez vos GoPro........

MOAB 2011
/t2784-ride-colorado-utah-avec-olivierkdx-et-attaboy?highlight=utah

MOAB 2012
/t3609-recit-de-voyage-voyage-a-moab-mai-2012[/color]

Very Happy  Alors si l'idée de 10 jours d'enduro dans le désert (+ sandstone et slickrock + aventure + road trip + chaleur + BBQ) vous intéresse alors faites-moi signe WinkSmile

TRIP of a lifetime pour 1500$ = dur à battre.
Salut Falco,
Je dirais fin Avril début Mai, mais c'est négociable! disons que ça dépendra des contraintes des intéressés. Tes 2 bikes auraient du fun là-bas. Le 630 pour le dual-sport, sinon le 250 sera mieux pour les trails à cause de son poids plus léger. Ça pèse combien un 630?

Au plaisir,
  • 3 weeks later...
Non pas très précises. Mais je dirais Fin Avril Début Mai environ. À discuter en gang. Je comprend qu'il faille en parler quelques mois à l'avance pour ceux qui doivent demander leurs vacances tôt, mais en même temps j'aime laisser quelque temps au monde pour y penser.

J'ai fait une dizaine de voyages dans cette région. J'ai eu de la pluie 1 fois sinon il fait toujours beau. Toi JM as-tu un moyen de transport genre camion, trailer etc? Et tu demeures ou?

Il y aurait peut-être aussi une possibilité d'amener toutes les motos là-bas avec quelques gars, et certains pourraient prendre l'avion à Salt Lake City, se louer une auto, et venir nous rejoindre sur place... mais ça tue un peu l'esprit du Road Trip. Traverser les Rocheuses c'est magique... surtout après avoir survécu au Nebraska et à l'est du Colorado la nuit !!!

Parlant du Colorado, c'est aussi une option de rouler seulement au Colorado, mais c'est un tout autre voyage: montagne, forêt, altitude sérieuse, neige, bouette. Ce n'est pas comme le désert. Les deux options sont simplement extraordinaires. Trip of a lifetime.

À bientôt gang.
Salut Attaboy
Non, j'ai pas un trailer, j'ai le rack qu'on installe sur le hitch et la moto et de travers par rapport à l'auto..... Et mon "suv" et probablement trop petit pour un voyage comme celui la. Je reste à St-Eustache. Ca fait très longue temps que je pense à un voyage à Moab ou à Baja, donc ca peut être une belle posibilité....
  • 2 months later...
  • Créer...