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Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma question, autre que avec les petites marques de l'arbre à cames, comment peut ont ajuster le piston à cette position. Ont m'a parler du truc avec une paille dans le trou de la bougie mais est-ce que ça marche ?

Merci
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Salut SimonQc,

Le truc de mettre qqc dans le trou de bougie c pas pire, mais je me risquerais pas trop avec les 4-temps pcq la plupart de bougie sont à angle dans la tête... fac c facile de coincer de quoi dans les valves ou pire... si ya de quoi qui tombe là t'es faite à l'os... faut lever la tête. Si tu procède avec précaution, ca peut te donner une idée.

Cependant, regarde comme du monde dans le bas de ton crankcase (d'un côté ou de l'autre), yé supposé avoir une vis que tu enlèves et c en fait un regard où tu peux mettre soit une vis spéciale (p-e la vis que tu a enlevée) ou un outil pour barrer le crank (ya une natch machinée a même le crank)

Ma KTM est faite comme ca (ok, c une 2003, mais les machines européennes sont pas mal tout le temps comme ca)...

Ouvre l'oeil... et assure-toi d'être sur le bon top (fin compression, pas celui du chevauchement des valves)

Salut et alp
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oui, c'est comme ça sur le 250F. une vis sur le côté droit du moteur avec une grosse rondelle (washer) en cuivre. Tu dévisse complètement, tu enlève la rondelle et tu visses à fond sans forcer. En faisant tourner le moteur à la main tu trouvera la rainure (noch) qui permet de caler le moteur. Ne force pas sur le moteur pour dévisser quelque chose dessus avec la vis en place! Sinon tu pourrais casser le bout de la vis qui resterait dans le moteur Exclamation 

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benoit a écrit:
oui, c'est comme ça sur le 250F. une vis sur le côté droit du moteur avec une grosse rondelle (washer) en cuivre. Tu dévisse complètement, tu enlève la rondelle et tu visses à fond sans forcer. En faisant tourner le moteur à la main tu trouvera la rainure (noch) qui permet de caler le moteur. Ne force pas sur le moteur pour dévisser quelque chose dessus avec la vis en place! Sinon tu pourrais casser le bout de la vis qui resterait dans le moteur Exclamation 


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