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entretien et réparation sur ktm 250 xcf


Messages recommandés

Je vous en contexte rapidement. J'ai acheté une KTM 2007 250 xcf il y a deux étés. Je l'ai roulé tout l'été sans problème, randonnée enduro et un peu track très tranquille (environ 20 heures). Rien l'été passé, la petite deuxième est arrivée!

La moto est maintenant rendu à 180 heures (donc 160 heures pour l'ancien proprio) et rien n'a été fait sur le moteur depuis le début de sa vie.

Pour bien commencer la saison, je me suis dis qu'un peu de maintenance préventive ne ferait pas de tort. donc j'envoie la moto chez un concessionnaire KTM pour entretien du moteur. On me dit que le piston #2 ne se fait que chez KTM et que c'est conseillé de faire rebatir le bas du moteur aussi. Au final, environ 2000$ pièces et main d'oeuvre...

C'est moi ou c'est beaucoup d'argent??? Est-ce que tout ça est bien nécessaire?? La moto ne sera pas coursée, mais je prévois faire de longue randonnée et j'ai pas le goût de rester pris avec un moteur défoncé...

Merci
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personnellement jai un 1987 qui quand je lai acheter en 2013 avais jamais été ouvert ... jai fais environ 50 heures de trail enduro ....zero trac .... a la fin de l'été ....je lai ouvert ....tous rebâtie ...... crankshaft ...bearing ... gasket ...sceal ... etc ...
le tous pour 600$ de pièces et environ 40 heures ....( a 5heures / semaines ) durant l'hivers ..... le pièces cher le concessionnaire n'etais plus disponible suposerment .... et cher HONDA on ma fais attendre un mois et demi avant de me dire que je naurais pas mes autocolants ...
depuis ce temps ....j'adore eBay & Youtube  ....... je fais ma mecanique moi meme...... et maintenant je peu metre mon xr250 en pièces en 6 heures ..... et si il y a quoi que se soie qui tourne pas rond ...jsais sais maintenant Wink

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Effectivement c'est beaucoup d'argent...même je dirais trop d'argent. Pense-y est-ce que tu vas mettre 2000$ juste pour avoir une certaine tranquillité d'esprit ? Ton bike avait 160 heures quand tu l'as acheté et il fonctionnait bien, donc pourquoi rendu à 180 heures il faudrait que tu fasse un rebuilt complet pour 2000$ ? Si ton bike avait coursé pis avait été tenu au fond léon pendant longtemps je dis pas, mais là pour l'usage que tu en fais...

Si j'étais à ta place je me contenterai de faire vérifier/ajuster les valves, un bon changement d'huile+laver filtreur à l'air (régulièrement)+entretien de tes suspensions pis go !! Ton moteur démarrare t'il bien, est-ce qu'il claque ? est-ce qu'il pompe l'huile ?

Aussi si tu met 2000$ sur ton bike oublie pas qu'il vaudra pas 2000$ de plus au final...

Salutations
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2000$ c'est beaucoup, j'ai moi même un ktm xcf 2007 et si ta moto part bien et qu'elle ne pompe pas l'huile n'y touche pas si elle est difficile à partir, je te conseil d'ajuster tes valves et de changer ton piston sans plus, tant qu'elle ne fait pas de bruit suspect aucun besoin de toucher a la base car 2000$ sur une moto qui va bien c'est totalement inutile selon moi. Une dernière chose, je ne sais pas de quel coin tu vien mais si tu habite pres de 3 rivières, ne va pas chez moto sport 4 saison, ta moto va aller plus mal en sortant qu'an rentrant Wink bref bonne chance

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Merci bien pour vos réponses!

Après le leak test et quelques inspections de bases, il semble que la moto n'a pas besoin d'être ouverte!

Quelques dollars sur le changement des seals de fourches et la moto est prêt pour la saison!

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  • 2 weeks later...
Moi je trouve qu'un 250 4 temps à 180h c'est un peut jouer a la roulette, je changerais au minimum piston et timming chaine, en MX on change ca au 60h heures, en enduro je dirais 90 ou 100h, mais la 180 heure c'est risquer, si ca casse ca va couter une bras et faudra ouvrir pareil.
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j'ai fait 240 heures avec un 250 XCF-W. J'ai changé le piston et le timing chaine qui étaient comme neuf, seuls les piston rings étaient très usés. ça dépend beaucoup de l'utilisation. le mieux c'est d'ouvrir et de vérifier. Au pire ça te coûte une pochette de joints (seals+gaskets)
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